Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : on saura le 7 août ce que veulent les pilotes
Publié le 30 juillet 2015 à 08h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FCB a commenté :
30 juillet 2015 - 8 h 22 min
Ce que veulent les pilotes???
Ne pas perdre leurs privilèges, travailler le moins possible, s’en mettre le plus possible dans les fouilles, toujours demander aux autres de faire des sacrifices pour la société, vivre comme dans les années 70….bref des gens qui ne veulent pas s’adapter au monde moderne dans lequel ils vivent…. Le réveil n’en sera que plus pénible! LOL
Le pisteur de trolls a commenté :
30 juillet 2015 - 9 h 04 min
Il serait temps que les pilotes pensent collectif : Le groupe AFKL , les autres employés du groupe AFKL et bien entendu: Les clients.
Les pilotes hollandais ont signé les accords, un refus du SNPL montrera publiquement de la stupidité du français de base.
Seb.
Un français qui n’espère pas être de “base”
alphajet a commenté :
30 juillet 2015 - 9 h 24 min
News à clic…et à commentaires haineux en vue. Les pilotes d’AF ont conscience (pour les plus jeunes et les quarantenaires) du challenge, des efforts seront certainement fournit…néanmoins cela suffira t-il? L’avenir nous le dira. en espérant que cela restera dans l’intérêt des clients et des Français (pour l’emploi)
kojack a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 34 min
Vous semblez bien mal connaître cette population…. Elle fait bloc, pour memo, quel était le taux de grévistes l’année dernière…
jtb a commenté :
30 juillet 2015 - 9 h 39 min
Oh oui !
j aimerai comprendre ce qu ils veulent !!!!
Franck DELAWARE a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 11 min
@FCB: “travailler le moins possible” cher monsieur, je vous propose de venir passer le mois d’août avec moi (à vos frais) et on verra dans quel état vous serez à la fin du mois… Au programme: Kuala Lumpur, Washington, Shanghai , Bangkok, buenos aires. Tout ceci en aller-retours bien évidement. Vous serez assis dans le cockpit sur un siège observateur et serez éveillé en même temps que moi , vous mangerez quand je mange (vous ne serez pas assis en business…), vous irez vous dégourdir les jambes en même temps que moi. Ca vous tente?
sonia a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 25 min
Monsieur va nous faire pleurer… oh mon Dieu, quel métier!!! surtout au prix où vous êtes payé… arrêtez de faire pleurer Margo dans les chaumières, et ce que je sache, votre job, vous l’avez choisit… alors ne vous étonnez des “horribles conditions de travail” du pilote de ligne… Allez dire cela à l’ouvrier lambda qui bosse pour à peine un Smic, qui passe 2h dans les transports en commun pour rejoindre son lieu de travail tous les jours, qui bosse dans des conditions bien pire que les vôtres, qui se demande tous les jours si ça boite va pas fermer, qui n’a pas vos avantages, votre comité d’entreprise, vos conditions de travail exceptionnelles, etc. etc. De grâce, un peu de pudeur…
kojack a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 37 min
@ FRANCK DELAWARE, mon pauvre petit lapinoux, on chialle quand ? Faut vraiment ne pas avoir peur du ridicule pour écrire cela… Si ton job est si difficile va bosser dans une PME comme cadre(ce que tu n’es même pas) 50h par semaine plus le boulot à la maison pour 4000 euros par mois !
Finistère a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 39 min
@Franck Delaware : en tant que personnel ayant répondu à 100% aux mesures TRANSFORM, je vous propose de voir vos efforts ruinés à votre tour, de voir vos congés réduits et de ne plus pouvoir partir qu’en w/e, qui plus est raccourci par des enfants gâtés en grève, de devoir trouver un véhicule de location en urgence pour revenir travailler et faire moult efforts afin de satisfaire votre droit de grève tout en continuant d’ignorer les sacrifices que 90% de la compagnie acceptent de subir.
Rrrrttt a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 43 min
Sterec
capitaine de la. Marine marchande je subi comme vous les décalages horaires et les longues absences de mon domicile avec en plus depuis plus de 30ans la concurrence des équipages à coût plus bas arrêtez de pleurer c’est ainsi la mondialisation dans un secteur ultra concurrentiel il faut vous adapter
Erik de Nice a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 24 min
A voir.. Ça pourrait me tenter, moi.
Ça pourrait être une super expérience….A la condition expresse que je puisse dégager un mois dans mon emploi du temps.
Mais si je reprends vos arguments, pour les autres Compagnies, c’est donc différent??? Leurs pilotes voyagent peu??
Alex le Grand a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 24 min
Cher Franck,
Venez donc passer le mois d’aout avec moi aux urgences de mon hopital. Venez faire des gardes de 36h, venez soignez, prendre en charge, vous ffaire insulter par les patients. Venez annoncer a des familles et a des patients de tres mauvaises nouvelles. Venez manger avec moi quand je peux, quand il y a quelque chose, venez vous faire reveiller 21 fois dans une garde.
Tout ca Monsieur pour 4 375 euros par mois.
On a tous choisi nos metiers, le mien a suppose 9 ans d’etudes.
Alors par decence : taisez vous !
kojack a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 31 min
Tout simplement rester les SEIGNEURS, codiriger cette boite, préserver leur confort et sécuriser leur portefeuille… Egoïstes, vaniteux, prétentieux, corporatistes et sous productifs !
Dim_g a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 42 min
Ce que tu essai de nous expliquer, c’est que tu va travailler une centaine d’heures dans le mois?
jtb a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 46 min
@delaware
ce n est pas le sujet !
tout le monde ou presque peut comprendre la pénibilité du travail ….
le sujet c est POURQUOI voulez vous gouverner ?
pourquoi vous sentez vous supérieurs ?
vos années d études ?
est ce les chirurgiens font grève pour décider de l avenir de l hôpital ?
la gouvernance d une compagnie aérienne par ses pilotes ( ou son syndicat corporatiste ) n a jamais été une réussite ( à chacun son métier ) voir UA …