Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Nice : la privatisation d’ici mi-2016
Publié le 29 juillet 2015 à 07h30 par François Duclos
©Aéroports de la Cote d’Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Tourisme : Nice plus populaire que Londres… sur les réseaux...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Inukshuk a commenté :
29 juillet 2015 - 8 h 37 min
Le maire de NCE s’est insurgé contre la privatisation de l’aéroport, “ne voulant pas le laisser se tranformer en aéroport low-cost”. Curieux pour un bébé-Sarko adepte de l’ultralibéralisme qui a prévalu au dogme de vente des biens de l’Etat en Europe.
Quant à l’aéroport lui-même, Mr Estrosi devrait venir y faire un tour de temps en temps autrement que via le pavillon d’honneur: le T1 ressemble à ce que Ryanair voudrait faire de pire: zones d’enregistrement congestionnées en permanence (et elles vont encore rétrécir pour faire des boutiques), queues aux filtres sûreté, salles d’embarquement tout aussi peu agréables.
Et le directeur de l’aéroport lui-même chantre de l’ultra libéralisme a la britannique, est en train de le transformer en centre commercial: plus aucune surface pour les passagers, tout pour les boutiques! Faire du fric par tous les moyens, le transport aérien ne devient qu’accessoire.
Filoustyle a commenté :
29 juillet 2015 - 13 h 46 min
Ah Sarko ce fou a lié qui dis tout et sons contraire au grès des vents et qui fait tout et sont contraire au grès de l’opinion quel abject personnage donc Estrosi …..
Rom's a commenté :
29 juillet 2015 - 11 h 18 min
ADA ? Les loueurs automobiles seraient-ils concernés ? 🙂 Merci pour les corrections.
Faudra bien ficeler l’appel d’offre pour ne pas se laisser manger par ADP !
Inukshuk a commenté :
29 juillet 2015 - 13 h 57 min
Il s’agit de ACA: Aéroports de la Côte d’Azur (Nice, Cannes, St Tropez), tous 3 regroupés au sein de la même entité lors de la transformation en société aéroportuaire, puis au rachat de St Trop. Ils possèdent également Albenga, et ont jeté l’éponge sur l’entrée au capital de TLN.
Filoustyle a commenté :
29 juillet 2015 - 13 h 48 min
Le mec il va acheter un aéroport à 1 milliard et demi et il ne pourrait pas ouvrir les lignes qu’il veut oh putain l’arnaque.
Max69 a commenté :
29 juillet 2015 - 21 h 19 min
C’est bien ça le problème : la D.G.A.C. restant toute-puissante quant aux décisions ouvertures de lignes internationales ou intercontinentales, à quoi sert, pour le passager, qu’il soit Niçois, Lyonnais, ou Toulousain, de privatiser ?
Les responsables économiques Lyonnais et Rhônalpins ont rencontré récemment le ministre de l’économie à ce sujet : mais un ministre peut-il changer quoi que ce soit à la façon dont cette administration gère les ouvertures de lignes ? Voir, ces temps-ci, les obstacles qu’elle met au passage de 5 à 7 vols par semaine sur Lyon-Dubaï…
Qui connaît ses membres ? son fonctionnement ?
Air-Journal pourrait peut-être éclairer ses nombreux lecteurs, non ?
Ces responsables auront sans doute entendu de belles paroles… qui n’engageront sûrement pas le ministre qui les aura prononcées.
L’état, qui n’a jamais été capable, depuis trente ans, de proposer en France autre chose que l’augmentation constante des surfaces, des moyens, et donc du trafic à Roissy, se fiche bien du développement des autres aéroports, qui doivent se débrouiller tout seuls. Tout ce qui compte, c’est l’argent que leur vente va apporter, pour renflouer des caisses vides…
Calcul à court terme significatif d’une gestion de gribouille.
L’appréhension des responsables régionaux, qu’ils soient Lyonnais ou Niçois, est donc tout-à-fait justifiée : quelles garanties auront-ils vraiment que l’acquéreur des parts vendues par l’Etat aura une vraie vision à long terme : travaux d’aménagement et de confort, taxes plus attractives, recherche assidue de compagnies susceptibles de desservir des escales nouvelles…
Soit ces aéroports ont un vrai potentiel, et on comprend que des investisseurs s’y intéressent… soit ce n’est pas le cas, et alors, on peut redouter d’avoir affaire à des investisseurs peu sérieux, dotés d’une vue à court terme, qui seront tentés (qui le leur interdira ?) de revendre un peu plus tard, à prix plus avantageux…
Dakota a commenté :
30 juillet 2015 - 10 h 15 min
Comme d’autres ici, je suis persuadé que le discours de l’Etat sur les prétendues “garanties” à obtenir du futur acquéreur ne s’adresse qu’aux gogos (ce qui est une façon comme une autre de nous mépriser tous autant que nous sommes) : qui pourra interdire au nouveau propriétaire de n’en faire qu’à sa tête et de menacer d’un plan social ceux (la DGCA en tête, tout de même contrôlée par l’Etat) qui voudraient l’empêcher de profiter en rond ?
lechinois3000 a commenté :
30 juillet 2015 - 13 h 33 min
Mais notre gouvernement n’hésitera pas à proteger les biens de contribuables.
Souvenez-vous de Toulouse . Vendu à un groupe chinois dont le PDG est un repris de justice recherché par les autorités chinoises, et SNC-Lavallin société Québécoise interdite de contrat ) la Banque Mondiale (pour 10ans).
Mais la PDG Mme IDRAC reste en poste (salaire salaire). Il y avait eu une initiative citoyenne (7000 personnes prêtes à mettre +- 13 mio d’Euros sur la table pour racheter 10% de la dite société) . Figurez-vous que le gouvernement n’a jamais répondu à ces citoyens, les banques curieusement refuserent de preter 1 euros à ce goupe)
Donc pour Nice et Lyon il va y avoir un sacré pillage des avoirs payés par les contribuables. Merci Mr Hollande
lechinois3000 a commenté :
30 juillet 2015 - 13 h 34 min
Je propose que nous nous organisions pour mobiliser des citoyens qui voudraient investir 100€ ET PLUS DANS UNE PARTIE DE CES FUTURES SOCIéTéS.
BANCO