Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Premier Boeing 787-8 Dreamliner pour Scoot
Publié le 28 juillet 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
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mastercar2a a commenté :
28 juillet 2015 - 14 h 24 min
Ils ont reçu les 787-8 après les -9?
Étonnant…
Boukake legend a commenté :
28 juillet 2015 - 14 h 36 min
Je ne comprends pas bien non plus, n’est ce pas une erreur?
fafa a commenté :
28 juillet 2015 - 15 h 25 min
Quant à moi je suis étonné de lire 335 passagers (en 2 classes) alors qu’il est annoncé 242 passagers (en 3 classes) sur la page wiki du 787… (et idem pour le 787-9, 375 voyageurs chez scoot, annoncé pour seulement 280 sur wiki).
Quasiment 100 pax de différences ? N’est ce pas beaucoup ? L’autonomie n’est surement plus la même ?
Qui pourra m’eclaircir sur ces questions ?
Lio a commenté :
28 juillet 2015 - 15 h 40 min
Non c’est bien ca.
ben a commenté :
28 juillet 2015 - 15 h 55 min
L’article est juste :
– Scoot a commandé d’abord des 787-9 pour remplacer ses 777, puis des 787-8 pour élargir son offre sur des lignes ou saisons à trafic plus faible. A partir du moment où les 2 modèles sont produits, pas besoin de commencer par le petit…
– Scoot est une compagnie low cost, avec donc un aménagement haute densité: c’est le b.a.ba d’y mettre plus de sièges qu’en configuration standard…
ben a commenté :
28 juillet 2015 - 16 h 01 min
Et ce n’est pas le nombre de passagers qui fait l’autonomie, c’est la quantité de carburant embarquée par rapport au poids total de l’avion.
Et de ce coté là, un passager low-cost a en moyenne moins de bagages qu’un passager business/first avec double supplément bagage inclus, et les compagnies low cost ne mettent pas de fret en soute en général, contrairement aux compagnies traditionnelles
FAFA a commenté :
28 juillet 2015 - 22 h 47 min
Merci pour ces éclaircissements !