Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 27 juillet 2015 à 10h00 par François Duclos
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Le pisteur de trolls a commenté :
27 juillet 2015 - 10 h 17 min
Il serait intéressant de faire un distinguo entre le groupe ryanair, la compagnie ryanair, et airport marketing services
?? a commenté :
27 juillet 2015 - 13 h 11 min
Et aussi entre tous leurs montages financiers aux US qui financent leurs avions dans les paradis fiscaux…
Un journal s’était intéressé récemment aux détails financiers, le transport passagers ne représente que 20% des revenus du groupe Ryanair, le reste est réalisé par Airport Marketting Service qui vend à prix d’or une minuscule bannière sur le site internet pendant 15 jours, et par leurs filiales offshore. Cette compagnie et MOL sont des horreurs anti européennes. AMS va jusqu’à recevoir des “aides au développement de la région” se chiffrant en millions pour soi disant soutenir le tourisme local. Ces subventions représentent plus que le bénéfice annuel de l’entreprise. Ils déconstruisent et contournent sciemment tout le système et les valeurs soutenues par les partisansd e l’intégration européenne et de la solidarité, fiscale comme sociale (monde du travail, voire Ryanair qui part de Danemark parce que des salariés d’autres entreprises menacent de faire grève… Ou va-t-on?). L’UE a ses défauts manifestes, mais permettre à des entreprises telles que Ryanair de se moquer des règles est une ineptie à mon sens. Les passagers ne sont que des masses idiotes servant à acheter et transférer toujours plus d’avions dans les paradis fiscaux, pour engranger toujours plus de bénéfices pour cet irlandais.
Bencello a commenté :
27 juillet 2015 - 13 h 07 min
+1. sans oublier Aviation Finance & Leasing (luxembourg) filiale à 100% qui a commandé les derniers 737 pour les relouer à Ryanair,
2sec a commenté :
27 juillet 2015 - 14 h 08 min
Effectivement une étude récente et très détaillée de l’APNA sur le sujet est disponible ici.
http://www.apna.asso.fr/images/sampledata/apna_mag/APNA_mag_HS.pdf
Ils ont aussi lancé un pétition contre les “aides marketings” alias subventions déguisées :
http://www.apna.asso.fr/2-uncategorised/226-signez-notre-petition
Le pisteur de trolls a commenté :
27 juillet 2015 - 14 h 09 min
Surtout AMS: Est la société du groupe RYR qui empoche les fameuses subventions des collectivités territoriales.
Parait il que sans ces aides marketing le groupe RYR serait déficitaire.
Pisteur de Haute Montagne a commenté :
27 juillet 2015 - 16 h 55 min
“Ryanair: profits en hausse”… Mais à quel prix?…. il faudrait un reportage sur le mode de vie des PNC de RYR, on est revenu au 19eme siecle dans Germinal ! quand on lit 245 M de benefice, on a envie de comprendre.
Inukshuk a commenté :
27 juillet 2015 - 21 h 52 min
Si les personnel de RYR est bien maltraité (à MAD, ils ont repris leur assistance au sol en propre, avec transfert du personnel de leur assistant: première mesure, baisse des salaires de 20 à 30%!), ce n’est pas sur ce poste que RYR se fait le plus de marges, mais bien sur ces enveloppes qui passent sur ou sous la table, vers de glauques marigots fiscaux.
J’avais, il y a une dizaine d’années, fait une étude sur les Cies low-cost en Europe, leur modèle économique, commercial et opérationnel. J’en étais parvenu à la conclusion que RYR n’était pas une entreprise de transport aérien, cette activité ne représentant qu’une façade marketing d’une entreprise surtout active dans le racket. Il semble que d’autres en soient depuis arrivés à des conclusions similaires!
fred06 a commenté :
27 juillet 2015 - 17 h 19 min
Mort de rire!
Lundi 27 juillet la Commission dans un communiqué, a traduit la France devant la Cour européenne de justice pour ne pas avoir récupéré près de 10 millions d’euros d’aides, jugées incompatibles avec les règles de concurrence, dont a bénéficié Transavia, filiale à bas coût du groupe Air France-KLM, pour s’installer à l’aéroport de Pau.
Aulongcours a commenté :
27 juillet 2015 - 19 h 06 min
Suite a citer une phrase sortie d’une info brève,autant la citer jusqu’au bout, non???
Cette action de la commission contre la France fait suite à la non ( encore) récupération par le gouvernement francais d’une aide totale de 10 millions d’€ jugée illégale et versée a AF…ET RYANAIR…suite à l’ouverture de certaines lignes à PAU…
Vous aviez juste oublier de dire que RYANAIR avait aussi reçu de cet argent….
C’est plus objectif comme ca , non?
Pour ceux qui veulent en savoir plus, sachez que le gouvernement français a DEJA et depuis longtemps envoie les demandes de reversements à ces deux compagnies conformément aux directives européennes…mais une action en justice contre ces demandes intentée par l’une des deux compagnies ( j’avoue ne pas savoir laquelle…) ,ce qui suspend l’exécution de ces reversements EN DROIT FRANCAIS…hors BRU considère que le droit europeen prime sur le droit francais et que donc la suspension d’exécution n’a pas lieu d’être…on en est la aujourd’hui….
Inukshuk a commenté :
27 juillet 2015 - 21 h 46 min
@ Aulongcourt: exact. La France doit récupérer 400 000€ de Transavia, et 9.6M€ de RYR pour aides illégales sur PUF, ANG et FNI. Ryanair a fait appel, bien entendu. Et le hic, c’est bien qu’en droit français l’appel est suspensif alors qu’il ne l’est point en droit européen.
Ce qui veut dire que le contribuable français pourrait bien avoir à payer une amende pour une dette de Ryanair… On marche sur la tête.
Mickey a commenté :
27 juillet 2015 - 22 h 39 min
Faisant partie de la “masse idiote” (Cf avis de ??), je crois Messieurs qu’un peu de REALISME (et non de théorie idéologique) vous ferait grand bien. Je me limite donc aux FAITS:
1) Ryanair grandit et prospère
2) Beaucoup de “majors” les envient et donc les imitent, parfois avec succès, souvent non
3) Ryanair est-il dans l’illégalité ou dans l’insécurité ? Non!, sinon à prouver
4) Ryanair a besoin d’une croissance exponentielle d’équipages. Il la trouve, la gère, n’en déplaise aux syndicalistes-chômeurs professionnels qui hurlent au loup
5) Ryanair a reçu des aides régionales certes mais il a aussi développé indirectement des aéroports régionaux qui vivotaient ainsi que leur hinterland commercial et économique
Ryanair est une “success story”, tant pis pour ceux que cela dérange ! C’est aux masses idiotes de décider de voler Ryanair et j’en fais partie !!!
Ceux qui préfèrent l’aristocratie du ciel peuvent toujours voler autrement !!!