Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France et Korean partagent toujours plus
Publié le 27 juillet 2015 à 11h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
le cracoucas a commenté :
27 juillet 2015 - 12 h 20 min
Af annonce dans un premier temps la baisse des capacités sur le Japon en vol direct et annonce dans un deuxieme temps 7 nouvelles lignes vers le Japon en code share.
Y a quand meme des mecs qui réfléchissent au sain d Aqfn en deplaise a certains.
Nom a commenté :
27 juillet 2015 - 12 h 50 min
Autant faire voler les avions se skyteam en code share plutôt que faire travailler des personnels français ( j’ai failli écrire pilotes, hôtesses, stewards, et personnels sols) ! Il est vrai qu’il n’y plus de chômage dans notre pays!
ben a commenté :
27 juillet 2015 - 13 h 30 min
La plupart de ces destinations en code share ne sont pas desservies en direct par AF.
Et pour les autres, pour les jours ou horaires où un vol ad hoc ne se justifie pas ou plus, ca permet de proposer une solution aux clients plutôt que de les envoyer à la concurrence…
Aulongcours a commenté :
27 juillet 2015 - 13 h 41 min
Je crois qu’il n’y a aucune contradiction entre les deux types d’annonce dont vous parlez:
La réduction capacitaire sur le Japon concerne les vols directs et peut se faire par un allègement des fréquences et/ ou une diminution de la taille avion .Mais les lignes directes ne touchent que 2 destinations : Osake et Tokyo ( sur deux aéroports)
Pour les autres villes,il faut des correspondances..Or au Japon AF n’a aucun allié Skyteam et les code-shape AF-JAL se termine sous peu…Du coup,peut être les horaires de l’avion AF ne permettent plus de telles correspondances facilement, ou bien encore il se peut que les accords tarifaires pour ces tronçons intérieurs soient aussi caducs..
Du coup,il peut devenir beaucoup plus interressant de faire voyager le client sur Séoul ( Vol AF pur ou vol AF sur machine Korean,) puis de lui faire faire le tronçon Seoul-Japon sur Korean…Et puis,prévoir cette possibilité et l’offrir à la vente n’est pas une garantie de voir les clients affluer en masse pour autant!!!
Fred le corse a commenté :
28 juillet 2015 - 0 h 45 min
les codes-share avec JL sont déjà finis depuis des mois…. quand à la KE on s’entend très bien sur CDG
guy a commenté :
28 juillet 2015 - 1 h 21 min
Cela met surtout en exergue la “faiblesse” de l’Alliance SkyTeam. Japon, Inde, Amérique du Sud, Océanie, ce sont autant de zones clefs à très forte croissance de trafic où SkyTeam est cruellement absent pour ne pas dire défaillant. Aucun partenaire au Japon, aucun en Inde, un partenaire mineur en Amérique du Sud (Aerolineas Argentina), aucun partenaire dans la zone pacifique, des partenaires anecdotiques au moyen-orient (MEA et Saudi, la belle affaire)… bref, SkyTeam il faut le reconnaitre est juste complètement en panne. Et dans le domaine de l’aérien, quand on ne grossit pas, on recule… Un seul espoir, qu’Etihad entre très rapidement, c’est à dire maintenant, au capital d’AF et qu’ils commencent à travailler activement à la création d’une co-entreprise (JV). C’est le SEUL ET UNIQUE SALUT D’AIR FRANCE face à la déconfiture totale de cette compagnie qui engrange pertes sur pertes….
Ionique a commenté :
28 juillet 2015 - 15 h 26 min
A quand Virgin et Jet Airways dans SkyTeam? Idéalement, il faudrait y intégrer Etihad (si tant est qu’ils le souhaitent, mais rien n’est moins sur)… En effet, SkyTeam est en perte de vitesse… C’est curieux que ce n’est que maintenant qu’AF ressert ses liens avec Korean… Que n’ont ils trop attendu?