Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les pilotes d’Air France se font conciliants
Publié le 21 juillet 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pull up a commenté :
21 juillet 2015 - 7 h 08 min
Vu l’ambiance entre PNT et PNC/PS, il était temps qu’ils descendent de leur piedestal… Mais ne pas oublier que sur les augmentations de salaire 2015, ils ont bénéficié de 5% d’augmentation contre 0.5 et 1.3 % pour le PS.
Toujours deux poids, deux mesures…
jay a commenté :
21 juillet 2015 - 8 h 32 min
Tu fais erreur Pull Up, c’était 50% d’augmentation ! C’est toujours plaisant de bon matin de lire autant de conneries ! Et c’est toujours les mêmes qui font du Pilotes Bashing sans rien connaitre d’AF.
jcd a commenté :
21 juillet 2015 - 7 h 57 min
@pull up: “ils ont bénéficié de 5% d’augmentation contre 0.5 et 1.3 % pour le PS.”. FAUX!!! D’où sortez-vous ce chiffre????
Raymond De Clermond a commenté :
21 juillet 2015 - 9 h 08 min
Ces chiffres sont faux, vous avez raison.
DidierC a commenté :
21 juillet 2015 - 8 h 09 min
Vite ! Vite ! Sortons de l’impasse et redonnons de l’air à notre compagnie nationale historique.
chambord a commenté :
21 juillet 2015 - 8 h 22 min
Le Président du SNPL ne manque pas d’air quand il affirme que les pilotes d’Air France font preuve de responsabilité. Leur grève de septembre dernier fut scandaleuse et ne pas comprendre que leur compagnie perd de l’argent depuis 7 ans est tout simplement pathétique! Il ne peut y avoir des avantages acquis que s’ils sont financés par le travail!!
Ils devraient faire preuve de beaucoup moins d’arrogance et ne pas perdre de vue qu’Air France est loin d’être indispensable.
Et malheureusement ne pas oublier que sur les trois dernières catastrophes subies par Air France deux étaient à mettre au passif des pilotes!!!!
Bragon a commenté :
21 juillet 2015 - 9 h 13 min
Alors que dire du patron d’Air France qui a attendu 2 semaines pour signer un accord qui était sur la table dès le 1er jour ???
Qui avait le plus intérêt à ce que la grève dure ????
Vu votre commentaire, je constate que le patron d’AF a bien atteint son objectif.
Méditez sur le dicton “quand on veut abattre son chien on dit qu’il a la rage”
Le pisteur de trolls a commenté :
21 juillet 2015 - 8 h 26 min
Dommage que le snpl n’ait pas réagit il y a plus longtemps que cela.
j'me marre a commenté :
21 juillet 2015 - 9 h 04 min
Avec en ligne de mire le procès de fin septembre appelé à trancher “sur le fond”, c’est à dire sur le bien-fondé juridique ou non de la demande d’AF, et donc de voir soit le SNPL soit la direction d’ AF désavoué juridiquement, il est plus que probable que les conseillers juridiques du SNPL ont senti le vent tourner et ont poussé ce syndicat à accepter un compromis avec AF plutôt que de se voir désavouer publiquement, laissant alors à la direction d’ AF la possibilité d’en imposer plus aux PNT que ce qu’ils signeront dans un compromis….Donnons le doigt pour ne pas avoir à donner la main….
G22 a commenté :
21 juillet 2015 - 9 h 15 min
Vous croyez vraiment ce que vous écrivez? Air France sait très bien que cette procédure judiciaire ne sera jamais bouclée en septembre, la justice française étant connue pour sa célérité, car même avec un hypothétique jugement favorable pour AF, il y aura un appel qui est suspensif, donc penser que la justice réglera le pb en septembre la bonne blague. AF ne joue que la com interne et externe dans cette histoire, rien de plus et elle le sait très bien.
Bragon a commenté :
21 juillet 2015 - 9 h 16 min
Peut-être, mais il faudra alors que la direction remplisse alors aussi sa part du marché car l’accord n’était pas à sens unique.