Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : 1,2 million de pilotes et techniciens nécessaires
Publié le 21 juillet 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
1/PNTAF a commenté :
21 juillet 2015 - 10 h 24 min
Oui des PNT venant d’Asie ou formés dans les cies du golfe, pas des Bragon, G22 et autres JCD, une carte syndicale en poche…
Des pnt PRODUCTIFS en fait tout simplement, et qui se prennent pas pour ce qu’ils ne seront jamais… Des dirigeants..
jcd a commenté :
21 juillet 2015 - 10 h 30 min
Excellente nouvelle!!!! Nombre de contributeurs réguliers de ce site vont enfin pouvoir postuler….
1/PNTAF a commenté :
21 juillet 2015 - 10 h 53 min
T’enflamme pas ce ne sont pas des jobs au tarif AF et surtout pas à ton nombre d’heures annuel, c’est clair que des postulants dans ce cas, il y en aura nettement moins…
Damein a commenté :
21 juillet 2015 - 11 h 48 min
Boeing est dans son rôle, ils ne peuvent pas dire le contraire. C’est comme si un agent immobilier vous disait, n’achetez pas, le marché va s’écrouler …
La réalité est que’aujourd’hui, le surnombre de pilotes est l’une des composantes majeures du business modèle des compagnies aériennes, tant cet état de fait leur permet d’exploiter sans vergogne les rêveurs de tous bords !
Le fait de ne pas imposer de quotas de formation ni de sélection des candidats fait le beurre de nombreux vendeurs de rêve et le pay to fly a encore de beaux jours devant lui.
J’espère que d’ici 2030 on pourra monter à bord d’avions sans pilotes, le predator a montré qu’il était plus fiable que n’importe quel autre avion de chasse, vivement que ça arrive pour l’aéronautique civile !
philou a commenté :
21 juillet 2015 - 15 h 01 min
Damien…. vision tres très étriquée … je suis affligé par autant de bêtises…
Alfred a commenté :
21 juillet 2015 - 11 h 50 min
1/PNTAF, bon francais aux 35h? Avec RTTs, retraire, secu, assurance chomage? Tu viens de parler de productivite par rapport aux asiatiques et aux compagnies du golfe?
Je vous trouve assez comique. Disons que l’avantage qu’ont les pilotes d’AF c’est qu’un grand nombre de compagnies recherchent leurs licences a des salaires largement superieurs car l’etat chinois ou emirati ne vient pas se prelever pour financer ces secus, retraites et indemnites chomage entre autre. Ce qui permet aux expats en Chine d’empocher des salaires avoisinant les 250.000$ nets d’impots chaque annee a des rythmes de travail similaires aux europeens. On attend toujours les societes emiratis ou chinoises a la recherche du bon francais moyen bien jaloux. Pas beaucoup de domaines ou c’est le cas!
Je travaille a l’etranger et bien avant que j’y parte, lorsque je cherchais un emploi dans un cockpit, j’ai pu cotoyer ces gens aigris dont vous semblez faire partie. Aigris de ne pas avoir ete employe par AF alors que vous semblez penser que payer une formation dans un organisme les vendant a prix prohibitifs mais ne representant pas grand chose d’autre qu’un attrape-nigaud vous donnait le droit supreme d’y acceder. Peu de gens pleurent sur les compagnies low-cost ou autres qui pour certaines affichent des salaires superieurs a ceux d’Air France avec des progressions bien plus rapides. On l’aura compris monsieur, votre reve aurait ete de piloter un 747 depuis l’aeroport au coin de la rue, sans parler anglais et sans travailler de nuit, les jours feries ou le dimanche. Malheureusement ceci n’existe pas et AF a certainement bien fait de ne pas vous recruter! Bien que j’aurais apprecie travailler en France, je me rends compte que mon salaire est superieur a celui que j’aurais eu si j’avais ete chez AF, ma progression est bien plus rapide et ma compagnie ne souffre pas des multiples charges necessaires a l’entretien du statut de ceux qui bavent sur les autres….
1/PNTAF a commenté :
21 juillet 2015 - 12 h 39 min
Oui, d’ailleurs des hordes de PNTAF quittent la DO tous les mois pour ces fameux ponts d’or dont tu parles…
Toujours les mêmes fantasmes sur ce site de quelques PNT AF (qui se dissimulent) qui recherchent toujours à se justifier et à expliquer à la terre entière que leurs licences sont meilleures que celles des autres, et qui font d’une annonce à 250 000 $ une généralité….
Personne ne pleure sur les low cost, leur business modèle repose sur la productivité du capital ET du travail, en d’autres termes, les équipages bossent, les avions volent et on “outsource” tout ce qui peux l’être. Une nouvelle fois venir nous expliquer dans un salmigondis de propos que les PNTAF sont les plus beau et pas plus chers que les autres, fait de toi un énième pitre volant sur ce site ! Salut le comique et pitié à l’avenir, épargne nous le couplet sur l’aigreur le disque est éculé…
Lili a commenté :
21 juillet 2015 - 15 h 14 min
On va se calmer les amis ?
Le sujet initial c’est les 28 450 000 pilotes à fournir en 15 ans. c’est ça?
Bref, les chiffres de Boeing sont étranges.. On ne distingue pas les départ à la retraites des nouveaux emplois, ni quoi que ce soit d’autre…
Alfred a commenté :
21 juillet 2015 - 18 h 39 min
Mon pauvre, tu penses qu’il n’y a que des PNTs AF sur ce forum? Tu ne sais pas qu’il y a des gens qui revent d’autre chose que de passer au bas mot 20 ans a droite si un jour AF recrute de nouveau….? Aigri et peu lucide mon cher.
philou a commenté :
21 juillet 2015 - 14 h 58 min
on avait parlé de la crise du manque de pilotes dans les années 90…. !! du vrai n’importe quoi !!
je n’ai en 20 ans pas connu ce fameux manque de pilotes!!
demandez a tous ceux qui sont qualifiés et qui recherchent un emploi si cette article semble logique et en adéquation avec ceux qu’ils vivent…
BOEING et AIRBUS a ce sujet la racontent vraiment n’importe quoi …
ETD a commenté :
21 juillet 2015 - 15 h 55 min
Explication sur: “Comment sont élaborées les analyses de marchés sur les besoins PNT/Engineering chez BUBUS (et potentiellement BOEING)”
-On engage une/un stagiaire/intérimaire (étrangère de prédérence car c’est plus “pluriethnique” en ecole d’ingé/école de commerce (belle gosse/beau gosse), qui fait des estimations ” a la grosse” sur Excel entre deux pauses café a faire des sourires, après avoir lu air et cosmos, flight global et les dernieres ventes d’Airbus
– ensuite la personne refait un ajustement à la hausse car “de gros besoin de formation c’est des emplois chez Airbus (et donc potentiellement un CDI chez Airbus) ensuite la personne fait un joli powerpoint avec de jolies photos que le management aprécie (en admirant le décoletté de la personne lors de la presentation)
-ensuite on publie les chiffres officiellement sans se dire que au final des pilotes au chomdu et que le paytofly ca sert a rien de le considerer.
NB: Pour donner plus de crédibilité les dites analyses peuvent etre realiser en externes par des consultants expert “junior” de cabinet tel que ALC***D ou AL***N ect…