Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Congo Airways : décollage le 20 août ?
Publié le 20 juillet 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Congo Airways : le directeur général suspendu pour soupçon...
Série noire en Afrique : 2 crashes de Precision Air et Goma...
RDC : Air Congo avance, Congo Airways pense à l’A220
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
chopin14000 a commenté :
20 juillet 2015 - 13 h 30 min
Elle va durer combien de temps cette compagnie africaine?
GREEN777 a commenté :
20 juillet 2015 - 13 h 55 min
Un commentaire d’encouragement aurait été plutôt bienvenu et donnerai du positif pour cette initiative.
Ah oui, j’oubliais que pour bon nombres de personnes dès qu’il s’agit d’Afrique ce n’est que négatif même envers un africain qui serait créateur… oh je me contredit puisque pour ces personnes Afrique également RIEN NEGATIF SOMBRE donc il ne peut y avoir création !!!
Pour finir, les deux européens qui sont nommés sont-ils noirs, négatifs ou rien ???
chopin14000 a commenté :
20 juillet 2015 - 14 h 12 min
Sénégal, Cameroun, Gabon,Côte d’Ivoire, Congo, Ghana et j’en passe sous oublier la belle Air Afrique! Cela n’a rien de négatif c’est simplement une constatation depuis les dernières décennies.
Ah oui j’oubliais : J’ai eu la chance de vivre dans trois pays cités précédemment, donc oui je sais de quoi je parle:
banania a commenté :
20 juillet 2015 - 16 h 55 min
Tu a vécu dans 3 de ces pays. Même si c’était vrai ça ne fait pas de toi un expert
Tata Milouda a commenté :
20 juillet 2015 - 17 h 14 min
Ethiopian, Kenya airways, Aero4M, Kulula… ce sont des suédois sans doute? Ou plutôt des Français, apparemment il n’y a que les Français qui sont capables d’avoir du succès…
Nom a commenté :
20 juillet 2015 - 17 h 07 min
Alors on pas le droit d’être réaliste parce qu’il s’agit de l’Afrique?
Il faut donc être politiquement correct (hypocrite) et dire que tout ira bien?
Investiriez-vous dans ce projet?
Non, parce que, comme dit chopin, il n’y a qu’à constater les dégats jusqu’à présent. Et cette situation s’explique entre autres par la désorganisation et la corruption comme le dit Inukshuk. En temps normal, je n’aurais pas écrit de commentaire mais votre stratégie de culpabilisation et d’hypocrisie m’agace.
GREEN777 a commenté :
20 juillet 2015 - 20 h 52 min
Cela fait des années que je lit “air-journal” au quotidien sauf exception de travail ou voyage. J’ai écrit le commentaire plus haut pour la raison suivante :
certains dès qu’ils lisent un article sur une compagnie africaine n’émette jamais de commentaires à caractères positifs même lorsqu’il s’agit de ET KQ ou AT alors que l’article est d’un aspect positif. Ils n’interviennent que pour écrire une chose négative alors nous tous ici connaissons bien les problèmes de l’aviation civile africaine. Certains comme “CHOPIN…” n’interviennent que dans la négation. On ne les retrouve pas lorsqu’il s’agit d’une ouverture de ligne de ET ou la modernisation de la flotte de KQ etc.
Je ne veux pas promouvoir la voie du politiquement correcte mais lorsqu’on est autant présent sur ce site et que l’on rabâche toujours les mêmes choses sur un continent pourquoi continuer si ce n’est le plaisir de rabaissé ce continent.
Est ce que “CHOPIN” et consorts on entendu parlé des derniers sommets internationaux sur l’économie en Afrique notamment celui de Brazzaville il y a peu???
Pour eux NOIR C’EST NOIR un point c’est tout.
C’est comme tous ceux qui pensent que l’Afrique est le continent des maladies et ne se posent pas la question de savoir comment les africains y ont survécu bien avant l’arrivée des européens et encore certaines maladies sont apparues après l’arrivée de ces derniers.
Si c’était le continent des virus et vu l’état que l’on donne à l’homme noir, il ne devait y avoir personne lors de l’arrivée des européens!!!
Mais bon, nous sommes en 2015 et vu l’histoire le verre de la négation de l’Afrique et du noirs est dans les gênes de beaucoup dès la naissance et cela de l’Europe à l’Amérique et jusqu’en Asie. C’est celui qui gagne qui écrit l’histoire : dont acte.
Law a commenté :
21 juillet 2015 - 3 h 06 min
Je suis contraint de vous informer, que la compagnie Congo Airways et en lien direct avec des sociétés Européennes, tels que Air-France KLM et une compagnie Belge puisque la RDC anciennement Zaîre a été colonisé par les belges! Aujourd’hui, vous avez encore le toupet de vous esclaffer alors qu’à mon sens, vous ne détenez que votre propre expérience de l’Afrique. Aujourd’hui la mondialisation connait un revirement de situa
Inukshuk a commenté :
20 juillet 2015 - 14 h 02 min
Belles couleurs!
La tâche sera rude pour la Cie, car le transport aérien dans ce pays est miné depuis des décennies de corruption et improvisation.
Espérons pour la RDC que Congo Airways contribuera positivement à assainir la situation.
GREEN777 a commenté :
20 juillet 2015 - 20 h 54 min
Voila un commentaire bien réaliste et reflétant la vérité avec un encouragement à ce qui va naître et non pas un enterrement du futur né!!!
BOBO7 a commenté :
20 juillet 2015 - 18 h 01 min
Enfin c’était pas trop tôt enfin l’Afrique se réveille en matière d’aviation hier c’était Sénégal Airlines, puis Ecair,air cote d’Ivoire,asky Airlines, camair co, et maintenant Congo Airways ! franchement je les encourages et j’encourage les autres pays comme le bénin le Ghana, le niger le gabon et le tchad ! Allez l’Afrique….
Colibri13 a commenté :
20 juillet 2015 - 20 h 16 min
Je suis ok avec certains propos, à savoir quel sera l’espérance de vie de cette compagnie africaine? Si le gouvernement s’ingère dans la gestion de près ou de loin de cette compagnie, elle est quasiment voué à disparaître à moyen échéance. Certains Président de gouvernement confondent le compte en banque de l’entreprise avec le leur,malheureusement.
Il est vrai que l’histoire nous l’a trop souvent démontré les compagnies africaines ne tiennent pas longtemps en l’air, parmi les compagnies citées plus haut et qui ont toutes fait faillite. Et pourtant on aimerait voir une compagnie africaine digne de çe nom prospèrer.
groovy a commenté :
20 juillet 2015 - 22 h 26 min
Félicitations a congo airways et souhaitons lui de belles performances et une expansion aussi vaste et grande que lafrique bravo le congo une nouvelle africa sister en piste.
FoxTrot a commenté :
20 juillet 2015 - 23 h 09 min
Congo Airways, bienvenue dans le ciel africain!
Chopin14000, Nom et d’autres sont plus enclins à taper sur tout ce qui existe, compagnies africaines ou encore Air France. La corruption n’est pas une spécificité africaine, demandez à Mr. Blatter… et des entreprises à succès il y en a: Ethiopian, Kenya Airways, Royal Air Maroc, etc.
Il y a de la place dans le ciel africain, et la RDC mérite d’avoir un pavillon national. Avec plus d’acteurs régionaux, les prix des billets d’avions devraient baisser.