Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus lancera bien un avion « de type A380neo »
Publié le 20 juillet 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fab_Brég a commenté :
20 juillet 2015 - 9 h 04 min
Emirates mène airbus par le bout du nez. A airbus ils sont désespérés vu qu’ils ne vendent plus cette pourriture de zinc.
C2J a commenté :
20 juillet 2015 - 9 h 27 min
cet avion est un superne avion et vos commentaires sont pitoyables.
Sylvain a commenté :
20 juillet 2015 - 9 h 35 min
Comme argumentaire on aura vu mieux…
Alain45 a commenté :
20 juillet 2015 - 9 h 52 min
Vous ne faites que paraphraser et répéter de façon stupide ce que une certaine presse a vomi…
N’est-ce pas plutôt vous qui vous vous laissez mener par le bout du nez ? LOL !
Ce sera le seul jumbo le plus vendu de la fin du XXème siècle et de notre actuel XXIème !
Il fera mieux que le dernier quadri de chez Airbus, A340.
ARNAUD a commenté :
20 juillet 2015 - 10 h 34 min
A Fab Breg: Et alors! Emirates acheté 150 A 380, c’est la moindre des choses qu’ils aient leur mot à dire. Enfin concernant le qualificatif que vous adressez à ce remarquable avion je l’applique aussi à votre commentaire.
Luc a commenté :
20 juillet 2015 - 9 h 37 min
“Fab” il vous faut une sacrée dose de courage pour écrire autant d imbécillités.
Prouf a commenté :
20 juillet 2015 - 9 h 40 min
Cette pourriture de zinc??? Succès commercial ou non c’est techniquement un grand success d ingénierie, notemment française. Si c’est une pourriture alors ce que vous faîtes tous les jours doit être proche de la moisissure. Pourquoi tant de pessimisme et d’auto flagellation de la part de nos concitoyens??? Qui êtes vous pour mépriser à ce point le travail de tant d’européens? Pourquoi??????
Alain45 a commenté :
20 juillet 2015 - 9 h 44 min
On voit que vous n’avez jamais pris un A380 !
De tous les vols existants, que j’ai pus prendre ces 10 dernières années, c’est mon préféré. Je viens de prendre 2 B777 pour aller en Asie, quel vacarme comparé au silence exceptionnel de l’A380.
N’oubliez pas la progression des aéroports qui n’étaient pas prêts pour ce jumbo et qui ne le sont pas encore, et qui vont l’être bientôt.
Si des compagnies sont parfois frileuses, elles reconnaissent que c’est l’A380 qui est plébiscité & demandé par leurs passagers !
De toute façon il faut attendre au minimum 5 ans pour voir la nouvelle version, cela ne concernera donc pas qu’Emirates!
Filoustyle a commenté :
20 juillet 2015 - 9 h 56 min
Je tien à rappeler à FAB que cette pourriture de zinc comme il dit malgré l’explosion d’un moteur et une partie de l’aile détruite sur un machine de Qantas au dessus de Singapour a continué de voler pendant deux heures et il c’est posait en toute sécurité sur l’aéroport de départ “Shangi”
RD24484 a commenté :
20 juillet 2015 - 10 h 05 min
Pour l’ A380 il ne s’agit pas juste de regarder les couts d’achat et d’exploitation de l’appareil.
Si l’environnement juridique (regles ETOPS, normes diverses favorisant les Bi aux Quadri, taxes aéroportuaires favorisant le rapport passageers / appareil …) – et notamment l’environnement ‘infrastructures’ (capacité d’embarquement, traitement des bagages, fluidification des passages de douane, restriction des slots, développement des hubs sur liaisons principales, …) évoluent alors cet avion pourra séduire plus de clients.
Je suis sûr que cet avion peut trouver sa place, il faut seulement le bon marché! (et c’est là que nos amis américains font le plus intense des lobbyings….)
bencello a commenté :
20 juillet 2015 - 10 h 05 min
La somme de 3 Milliards semble énorme pour une “simple” remotorisation (responsabilité du motoriste) et modification de voilure. Gageons que d’autres évolutions sont incluses dans le “package” (version fret, recours plus important au composite…)
Une chose est sûre, Le 747 ne suivra pas et se contentera de jouer sur le prix et sa conception “fret friendly” ainsi que le 777X
En revanche la communication d’Airbus sur le sujet est tout sauf entraînante, avec des annonces immédiatement contredites. C’est peu de dire qu’Airbus y va à reculons.
byrsa a commenté :
20 juillet 2015 - 10 h 25 min
Idéalement, il faudrait le remotoriser en 2 réacteurs seulement.
Et la ça sera le jackpot pour airbus 🙂