Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Fusion dans HOP!: un sureffectif de 245 personnes
Publié le 17 juillet 2015 à 08h00 par François Duclos
©HOP
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Inukshuk a commenté :
17 juillet 2015 - 8 h 06 min
Bingo! J’avais prédit que le siège social resterait à Rungis, là où les loyers sont de très loin les plus élevés.
On peut être rassurés, les gogos provinciaux iront à Pôle Emploi, les bobos parisiens restent au chaud.
Koalactus a commenté :
17 juillet 2015 - 9 h 28 min
Votre commentaire est inutile… le siège d’HOP! doit être proche de celui de la maison mère, c’est une évidence, pour limiter les déplacements entre les différentes entités… de plus Rungis est tout près d’orly, or cet aéroport est la principale base de hop! Donc c’est tout à fait normal que le siège reste ici plutôt que perdu à Morlaix qui n’accueille que très peu de vols.
Alex le Grand a commenté :
17 juillet 2015 - 11 h 20 min
Ridicule
Le siege de KLM est bien a Amsterdam donc l’argument de la proximite est nul.
De plus le siege d’AF est a CDG pas a ORY
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
17 juillet 2015 - 9 h 31 min
Quand ya plus de sous, ya plus de sous ! A LA PORTE !
beber a commenté :
17 juillet 2015 - 9 h 38 min
“HOP! a précisé que ces réductions d’effectifs seront réalisées « sans départ contraint…”
Faudra juste que les gens de Morlaix dont le poste sera supprimé de partir à Lille (centre de maintenance Regional il me semble), Lyon ou Orly par ex … où comment jouer sur les mots. Après si ça permet à HOP! un retour à la rentabilité, donc à une pérennisation de la compagnie, difficile de donner tord à la Direction. De plus ayant travaillé sur Orly jusqu’en 2013, je cotoyais des personnels d’AIRLINAIR qui se doutaient + que fortement que la création de HOP allait aboutir à une fusion d’AIRLINAIR, REGIONAL et BRITAIR et qui reconnaissait que ce n’était pas une hérésie.
Mathique86 a commenté :
17 juillet 2015 - 10 h 30 min
Mettre le siège social à Rungis est logique; tous les centres (Morlaix, Nantes, Lyon…) sont reliés directement à Orly. Et aussi pour faire plaisir à Guérin! La prochaine chose à faire, à mon avis, serait une rationalisation de la flotte type ATR + Embraer et retiré les CRJ.
Goldorak a commenté :
17 juillet 2015 - 10 h 34 min
Le pdg d’Easyjet disait “qu’une compagnie proposant des tarifs de type low cost ne pourrait pas gagner d’argent avec autant d’appareils différents et avec les conditions de maintenance qui en découlent”.
bien que les besoins ne soient pas les mêmes selon les aéroports, homogénéiser un peu plus la flotte pourrait peut être faire avancer les choses et les économies ? au lieu de ça on réceptionne les ATR-600 en ce moment et encore des crj il me semble^^
beber a commenté :
17 juillet 2015 - 11 h 19 min
“au lieu de ça on réceptionne les ATR-600 en ce moment et encore des crj il me semble”
Si la compagnie continue à recevoir des CRJ il y a 2 possibilités :
– Soit ils ont été commandés il y a plusieurs années, plus précisément avant qu’il soit envisagé la création de HOP (et donc fusion d’AIRLINAIR, BRITAIR et REGIONAL), et il serait extrêmement coûteux d’annuler la commande. De plus si ces avions ont été commandés c’est qu’il y avait un besoin et annuler la commande c’est gros délai supplémentaire
– Soit il a été choisi la gamme CRJ pour HOP … en attendant peut être des Cseries.
Erik de Nice a commenté :
17 juillet 2015 - 11 h 31 min
Ne vous fatiguez pas, dans 2 ou 3 ans, cette Compagnie n’existera plus.
Du moins plus sous sa forme actuelle..
POL a commenté :
17 juillet 2015 - 12 h 05 min
Erik de Nice vous avez des infos? Parce que moi-même travaillant chez HOP! je n’en reçoit pas. Pourriez-vous m’éclairer de vos lumières?
Vincent a commenté :
17 juillet 2015 - 12 h 38 min
Il est hallucinant que certains découvrent encore que le Groupe AIR FRANCE est à l’agonie (merci le SNPL et autre CGT, experts dans l’art de fusiller une compagnie), et que sans des remèdes radicaux, c’est la mort assurée.
Cette fusion est indispensable si l’on veut laisser une petite chance de survie à AF.
Comparons le désastre d’AF à la réussite insolente d’IAG : ô combien instructif !