Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Edelweiss Air récupèrera trois A340 de Swiss
Publié le 14 juillet 2015 à 09h00 par François Duclos
©Edelweiss Air
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nicolas a commenté :
14 juillet 2015 - 9 h 18 min
Pourquoi ne pas faire comme Lufthansa avec Jump et baser un A340 voir deux a l’euroairport ? ah bien sur que non..a Zurich ils sont bornés et ignorent completement cet aeroport..
Cochon d'Inde a commenté :
14 juillet 2015 - 9 h 56 min
Faudrait commencer par demander au flamby si c’est possible..
Sébastien a commenté :
14 juillet 2015 - 16 h 29 min
De toute façon si SWISS se venait à faire du long courrier depuis un aéroport autre que Zürich, ça serait en premier Genève bien sur, et rappelons le que SWISS ne vole désormais plus à Bâle autre que depuis Zurich
serge.gva a commenté :
14 juillet 2015 - 9 h 59 min
Du long courrier Swiss ailleurs qu’à l’Unique Airport de Zurich? Voyons, vous n’y pensez pas!
chopin14000 a commenté :
14 juillet 2015 - 10 h 13 min
Il y a belle lurette que Swiss a abandonné EuroAirport à EasyJet, et bientôt le même sort sera réservé GVA en tout cas sur le MC.
Alain a commenté :
14 juillet 2015 - 11 h 07 min
Swissair avait belle est bien délaissé Genève. Et aujourd’hui Swiss fait de même à Bâle. Mais tout ces choix sont indispensables. A l’époque, il n’y avait aucune utilité à garder un hub à Genève et à Zurich. Les villes sont bien trop proche. Swissair et Swiss ont profiter de Zurich qui lui offrait un aéroport où les passagers pouvait transiter rapidement. Un vol depuis Genève ne durant que 30 minutes à peine, et les connexions étant courtes, ce n’est pas un drame. Aujourd’hui, la situation à Bâle est différentes. LX ne pouvait pas contrer la puissante EasyJet qui à bénéficier de la période de flou après la disparition de Swissair pour se développer. De plus, les deux aéroport sont aussi très proche. Enfin, le vent change. Swiss à inaugurer bon nombre de destinations au départ de Genève cette année, et envisage même de nouveaux vols vers l’extrême orient:
http://mobile2.tdg.ch/articles/29720060
À suivre….
fcb a commenté :
14 juillet 2015 - 11 h 58 min
A quoi correspond ce siège de classe affaires? Il serait bien de l’indiquer……aucun intérêt de balancer des photos sans explication…..
François Duclos a commenté :
14 juillet 2015 - 12 h 08 min
L’article étant sur Edelweiss Air, le siège l’est aussi.
Clo2B a commenté :
14 juillet 2015 - 22 h 44 min
Cette Compagnie a parfaitement raison de récupérer ces avions, car je crois qu’un certain nombre de passagers seraient sans doute prés à payer quelques euros de + pour voyager dans l’avion le + sur à ce jour….
Clo2B a commenté :
14 juillet 2015 - 23 h 35 min
Prêts à payer quelques Euros de + pour le billet d’avion bien sur…
Alain45 a commenté :
15 juillet 2015 - 8 h 45 min
J’ai du voler dans ces différents modèles de l’A340 : 300 500 600.
C’est un avion que j’apprécie.
Il est difficile de l’évaluer comme étant l’avion le + sûr, long courrier/gros porteur peu vendu (et sera sans doute celui qui aura été le moins vendu, même l’A380 devrait le dépasser) par rapport à tous les autres et pas mal de compagnies ont commencé son retrait.
En tout cas belle fin de vie pour ce réaménagement de cabine.