Paris – Amman | 1 309 euros TTC A/R** | Business Class |
Lyon – Amman | 1 295 euros TTC A/R** | Business Class |
Nice – Amman | 1 500 euros TTC A/R** | Business Class |
Paris – Dubaï | 1 449 euros TTC A/R** | Business Class |
Lyon – Dubaï | 1 444 euros TTC A/R** | Business Class |
Nice – Dubaï | 1 499 euros TTC A/R** | Business Class |
Bruxelles1000 a commenté :
10 juillet 2015 - 11 h 37 min
La même grille des tarifs que Brussels Airlines au final….Faire du low cost sans la culture low cost…Bizarre non, chez LH on aura Eurowings 100% Low Cost et le reste des compagnies qui suivra de loin avec 25% de low cost. Je ne suis pas sur de la lisibilité des tarifs quand même par rapport à Easy ou Ryannair…Surtout quand Easy ou Ryannair se développeront sur ces marchés. En conclusion, ce sera peut être comme Brussels Airlines : le nombre de passagers augmente mais pas le revenu par siège…
enrique a commenté :
10 juillet 2015 - 11 h 47 min
Les vols entre CDG/VIE sont en partage de code avec Air France (3 vols par compagnies)
ben a commenté :
10 juillet 2015 - 12 h 07 min
A part le cumul de miles du tarif light, c’est très similaire à ce que font déjà AF et d’autres.
PE a commenté :
10 juillet 2015 - 13 h 25 min
@bruxelles1000
Eh bien non, justement, ce ne sont pas les mêmes tarifs que Brussels Airlines : là, la collation et les journaux seront offerts à tous les passagers et pas seulement aux passagers ayant un billet flex. Chez Austrian, Swissair et Lufthansa, le service sera le même pour tout le monde en classe éco, ce qui n’est pas le cas chez Brussels.
Par ailleurs, vendre des billets à bas coûts ne signifie pas faire du low Cost : cela signifie juste adapter son offre à une clientèle qui voyage léger et recherche des tarifs compétitifs. Le service à bord, le cumul de miles, le choix de terminaux qui ne sont pas des hangars à bétail, une plus grande souplesse pour les bagages cabine (chez AF par exemple, au départ d’ORY, ils ne sont pas du tout regardants sur le nombre et le poids de bagages cabine), des aéroports centraux, des journaux à l’embarquement, de nombreuses fréquences quotidiennes permettant un large choix d’horaires, un meilleur suivi en cas de problème, tout ceci reste de rigueur sur les compagnies traditionnelles, tarifs mini ou pas, et font leur force. Non, je ne crois pas que ce modèle soit dépassé ; c’est une chance pour l’Europe de pouvoir compter sur ces majors indispensables à l’activité économique, protégeons-les !!
Par ailleurs, il faut souligner que ces compagnies ont le désir d’évoluer, d’innover, de faciliter le parcours à l’aéroport et de proposer de nouveaux tarifs.
Air France, Iberia, Ba, Aloralia, LOT, et maintenant LH & co proposent des tarifs dans bagage en soute.
le pisteur de trolls a commenté :
10 juillet 2015 - 16 h 14 min
+1
Pépère a commenté :
10 juillet 2015 - 18 h 44 min
Le “partenariat” AF/OS sur VIE-CDG est une galère sans nom ni fin pour le pax qui paie les pots cassés entre les deux cies, l’initiative du manque de collaboration revenant haut la main à AF
Le service OS en C est très von sur long courrier, a été meilleur sur court courrier.
En Y en Europe la “collation” est aussi minable qu’elle l’est désormais chez AF/LH/SK.,et tant d’autres.
Père Denis a commenté :
10 juillet 2015 - 21 h 35 min
” L’initiative du manque de collaboration revenant haut la main à AF “…
Vous devez être dans le secret des dieux et détenir des info intéressantes a ce sujet…Je ne le suis pas, et n’en détiens aucun…
Expliquez vous, PÉPÈRE, expliquez nous, instruisez moi…de faits réels et vérifiables…Merci beaucoup !
Pépère a commenté :
11 juillet 2015 - 8 h 09 min
25 ans de vols entre VIE et CDG. Il ne s’agit pas de secrets des dieux mais de constats de pax qui utilise la ligne très régulièrement, et se trouve ds la panade tantôt à VIE, tantôt à CDG. La coop est tellement nulle, qu’elle offre la meilleure pub pour Miles and More.. A commencer par les terminaux, OS galérant au T2 à CdG, l’accès ou nonn aux salons, la palme revenant aux billets avec connexion à VIE vers les destinations dont OS était seul transporteur.,AF n’ayant jamais lorgné vers ces destinations paumées. J’ai donc transformé mon abonnement Qualiflyer vers M&M.
Père Denis a commenté :
11 juillet 2015 - 9 h 01 min
Pour utiliser comme vous et depuis pas mal de temps cette ligne tant sur AF que sur OS, je suis d’accord avec vous vous dire que rien n’est fluide pour passer d’une compagnie à l’autre ,tant à CDG qu’à VIE,malgré le partage de code…Il y a largement matière à amélioration…
Là où je ne suis pas d’accord avec vous (mais peut être est ce par ignorance de ma part,et c’est pour cela que je vous avais demandé des info plus précises si vous en aviez,mais sans en obtenir toutefois!), c’est quand vous affirmez que ce manque d’amélioration est dû à AF ” haut la main”!..Pour ma part je ne pourrai pas, à l’usage sur cette ligne définir si c’est AF/OS/..ou le groupe LH maintenant qui porte la principale responsabilité de ce fonctionnement “à minima…” J’ai plus l’impression que tant le groupe AFKL que le groupe LH ont d’autres chats à fouetter que cette ligne, et aucun n’accorde une quelconque importance à l’améliorer si cela passe par un approfondissement de leur coopération…
Pépère a commenté :
11 juillet 2015 - 13 h 08 min
sans aucun à priori, mais à force de “”galérer” de l’une à l’autre j’en suis venu à discuter avec le staff de l’une et l’autre à VIE/CDG. Ds la plupart des cas, le “blocage” venait d’AF. Sur le 7.15 vers VIE qd le quota OS est plein, AF ne débloque pas de siège du sien( idem sur les vols retour apm les jeudi vendredi), ce qui est génial qd on a une courte connexion à VIE, et que par malchance des échantillons volumineux sont en soute.
Je passe sur la soupe avec ou sans salon, et lequel..
Qd à un rerouting, ( sur vol retour, l’aller étant déjà effectué, autant racheter un billet. D’autant qu’AF a peu d’agences établies hors des qques capitales qu’elle dessert ( ex YU, CIS, MoyenOrient), méconnaissant complètement les pays/contraintes locales.
Les exemples sont légion: leur partenariat se limite à qques sièges et pt être du handling local, mais pour le pax, et comme j’ai pu le constater, c’est vraiment mauvais.