Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : HOP pas affectée, SNPL prêt à signer
Publié le 10 juillet 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
10 juillet 2015 - 7 h 27 min
..”HOP pourrait lancer des liaisons Européennes depuis Provence,Côté d’Azur et Blagnac” …..trop tard , la place est prise depuis longtemps par les concurrentes , sans même parler des low cost. On ne voit pas comment HOP ferait mieux que AF, hélas toujours trois avions de retard !
Pépère a commenté :
10 juillet 2015 - 8 h 07 min
Vs avez raison. Ça ressemble de plus en plus à une direction, gestion et organisation au doigt mouillé. Un très bel outil mal géré depuis toujours. On finit par payer les frais.
Albert de Quimper a commenté :
10 juillet 2015 - 8 h 40 min
Oui.Vous avez raison.
beber a commenté :
10 juillet 2015 - 8 h 41 min
Contrairement à ce que vous dîtes il reste encore des opportunités … En effet HOP avec ses avions régionaux et ses avions basés en Province pourra exploiter des lignes sur lesquelles EZY, RYR et consorts ne se positionneront pas. Certes il ne faut pas attendre que Volotea dispose d’un nombre d’avions lui permettant de lancer un nombre important de vols supplémentaires, ou que d’autres compagnies régionales européennes basent des avions en province.
Laurent a commenté :
10 juillet 2015 - 9 h 35 min
si les concurrents (surtout EZY) ne se sont pas déjà positionnées, on peut supposer que ces lignes ne sont pas rentables… le modèle AF-HOP pour le court et moyen-courrier, c’est mort, le client a déjà fait son choix.
beber a commenté :
10 juillet 2015 - 10 h 47 min
La demande sur certaines lignes peut être insuffisante pour remplir un A320 ou B737 tels qu’utilisés par EZY ou RYR par ex mais suffisante pour remplir un Embraer 195 tel qu’utilisé par HOP.
etu06 a commenté :
10 juillet 2015 - 10 h 00 min
Depuis plus de 18mois je lis ce petit blog plus ou moins correct dans les informations copiés collés d’autres journaux enfin bon, peu importe pour le plagiat, ce n’est pas le sujet.
Ce que je remarque, c’est que souvent, quoiqu’AF propose, ce n’est jamais assez bien ; rarement peut-on lire des commentaires positifs sur les propositions d’AF à croire que l’ensemble du personnel d’AF sont des incapables ce dont on peu légitimement douter.
Il y a un vrai acharnement, mépris envers une société française qui fait de son mieux pour essayer de rester dans la concurrence face aux nouveaux groupes pour certains très réactifs sans aucun doute et d’autres au budget illimité pour qui proposer des produits bling bling ne nécessite que de sortir un bout de papier et y mettre quelques “0”.
Je préfère largement soutenir nos compagnies nationales qui font vivre des familles en France, payent leurs impôts en France plutôt que des compagnies qui ne paient pas d’impôts en France…
Enfin bref, bravo à cette décision qui permettra peut être, et je l’espère de remettre le groupe Hop!/AF-KLM à nouveau dans la concurrence.
Laurent a commenté :
10 juillet 2015 - 10 h 13 min
vous avez 100% raison, le GROUPE AF-KLM est une magnifique entreprise qui a bcp d’avenir. mais elle doit se réformer en profondeur et s’adapter à la concurrence. plus aucune major européenne ne se bat sur le marché du court-moyen courrier sous sa bannière, elles ont toutes créé leur low-cost (Iberia, Lufthansa) voire abandonné le marché (British, Alitalia). le court-moyen courrier (à part l’alimentation du hub de CDG), c’est fini pour AF, le modèle HOP n’a aucun avenir vu ses couts d’exploitations (à part peut-être Airlinair). la seule entité du groupe AF qui peut voir loin, c’est Transavia.
Marlow a commenté :
10 juillet 2015 - 10 h 37 min
Courage pour “Perform 2020”, il y a encore du chemin à parcourir chez AF pour égaler les autres majors…
http://www.deplacementspros.com/Les-hotesses-d-Air-France-volent-moins-et-ont-plus-de-repos-que-leurs-collegues_a33737.html
FL470 a commenté :
10 juillet 2015 - 10 h 49 min
AF doit sauver ce qui peut encore être sauvé…
Bonne chance en tout cas pour le développement de HOP depuis la province !
J’espère que cette dernière ne manquera pas de réactivité lors de l’ouverture ou fermeture de nouvelles lignes…
Airbid a commenté :
10 juillet 2015 - 14 h 56 min
Croyez vous vraiment que Hop pourra récupérer ce que AF a négligé puis abandonné depuis des années. Je pense à des liaisons comme Londres, Madrid, Rome, Francfort…etc dans le but de servir le hub de CDG ? Allons !