Fabrice Dariot, qui dirige Bourse-Des-Vols.com, spécialiste des billets d'avion à petit prix, confirme le phénomène : « Nous assistons à une véritable sur-demande de tarifs à destination de la Grèce. Cette demande s'accompagne d'une crainte de troubles et difficultés pécuniaires, une fois arrivé sur place. Pour ma part, je ne crains pas que la Grèce sorte de la zone € attendu qu'elle n'aurait jamais du y rentrer. Un retour au drachme ne serait pas un drame si cette dévaluation compétitive permet à ce pays de retrouver le rapport qualité/prix qu'il a perdu il y a quinze ans. Il existe une demande européenne alternative au monde arabo-musulman qui effraie désormais la clientèle. C'est peut-être une chance à saisir pour la Grèce ».Cet été, 20 millions de touristes se rendront en Grèce dont 13 millions sur la période de juillet-août. Toujours selon le sondage d'easyvoyage.com, parmi les Français qui partent en Grèce, près de 9 interrogés sur 10 déclarent qu'ils n'ont pas d'appréhension particulière sur cette destination, même si « 56.6% ont conscience qu'il ne sera pas facile de retirer de l'argent mais comptent bien régler leurs dépenses avec leur carte bancaire». Pour l'heure, la France conseille à ses ressortissants envisageant de se rendre en Grèce de prévoir suffisamment d'espèces et de prendre les médicaments nécessaires en raison d'un risque de pénurie provoquée par l'absence d'accord entre Athènes et ses créanciers.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Freddy a commenté :
8 juillet 2015 - 17 h 07 min
Air journal est sensé être un site sur l’aérien pas sur le tourisme
Pascal R a commenté :
8 juillet 2015 - 17 h 50 min
Mais les deux sujets sont étroitement liés. Et vous n’êtes pas obligés de lire les articles qui ne sont pas seulement sur l’aérien.
Morgan a commenté :
8 juillet 2015 - 17 h 54 min
Oui mais le tourisme fait parti du voyage et on voyage par avion ce qui entraînera peut-être une augmentation du nombre de vols, de passagers chez Aegan ou encore une diminution des tarifs par exemple et ça c’est de l’aérien, voyez plus loin ce que peut engendrer comme conséquences cette information… En résumé (sans vouloir être méchant, voyez plus loin que le bout de votre nez… cordialement…
ARNAUD a commenté :
8 juillet 2015 - 20 h 55 min
Réaction ridicule, il évident que le tourisme et le transport aérien sont deux activités totalement imbriquées dans un pays comme la Grèce. Un peu d’ouverture d’esprit SVP.
jef a commenté :
9 juillet 2015 - 2 h 16 min
Si les avions n’étaient pas remplis de voyageur dits “touristes” un grand nombre seraient cloués au sol.
Si l’on se base sur votre commentaire les articles concernant les changements d’uniformes devraient paraître que dans VOGUE ou ELLE !
Comme le mentionne PASCAL R rien ne vous oblige de lire ce genre d’article les éditorialistes d’AIR JOURNAL ne tiennent pas un revolver braqué sur votre tempe vous imposant leurs lecture.
A bonne entendeur Monsieur le mauvais coucheur je vous souhaite une bonne journée
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
8 juillet 2015 - 17 h 59 min
c’est le moment d’y aller ! aidons les grecs !
MAB a commenté :
8 juillet 2015 - 18 h 43 min
+1000
J'me marre a commenté :
8 juillet 2015 - 21 h 22 min
Ouzo pour tous dans les cantines!!!!!
rantanplan a commenté :
8 juillet 2015 - 18 h 24 min
Tout d’abord, la Grèce n’est pas encore en faillite… attendons quelques jours…
Aller en Grèce ou dans ses nombreuses îles pour “y faire des affaires” ne me semble pas une bonne alternative. Les prix des vols sont maintenus, les séjours aussi, et contrairement à ce qui est dit, les résas sur certaines destinations ont chuté de près de 30%. Le PIB de la Grèce est constitué pour 30% environ par le tourisme (17% en Tunisie), donc, il faut impérativement continuer à visiter cette région de l’Europe afin de contribuer à la sortie de la crise avant qu’elle ne gangrène le système Européen.
Airbid a commenté :
8 juillet 2015 - 18 h 44 min
Ce n’est pas en spéculant sur leur difficultés financières qu’on va les aider. Voilà des sondages dont on pourrait se passer, belle mentalité!
forza a commenté :
8 juillet 2015 - 18 h 45 min
Allez en Grèce pour visiter ce pays très beau et accessoirement pour les soutenir, c’est très bien. Y aller pour faire des affaires sur place parce que les prix sur place pourraient éventuellement baisser, c’est vraiment petit.
Enfin que les gens pensent qu’ils vont être tranquilles avec leur CB, à Athène peut être, ailleurs ça risque d’être plus compliqué.
ICEMAN a commenté :
8 juillet 2015 - 20 h 12 min
C’est Aegean qui va pouvoir s’enGrècer… Ce qui est un luxe quand on voit la crise qui frappe le pays.
Airbid a commenté :
8 juillet 2015 - 23 h 56 min
Ce n’est pas en spéculant sur leurs difficultés qu’on va les aider. Voilà des sondages dont on aurait pu se passer, belle mentalité!’
groovy a commenté :
9 juillet 2015 - 0 h 02 min
Pays pourri par la corruption a eviter totalement si vous voulez vous changer les idees venez en france c top zen et soleil garantie en ce moment .
ben a commenté :
9 juillet 2015 - 0 h 33 min
Les réservations sont en chute libre et les recherches sur Google battent des records…
Mais c’est uniquement le virtuel qui est souligné dans le titre !!!
Personnellement, j’en concluerais plutôt que ceux qui ont de l’argent réservent des vacances sans risque, ceux qui n’ont pas les moyens de partir espèrent profiter des déboires grecs…