Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Référé sur Transform 2015: Air France continue sur le fond
Publié le 6 juillet 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
thai a commenté :
6 juillet 2015 - 7 h 16 min
la compagnie est incompétente toute façon , vivement qu elle s effondre
clo77 a commenté :
6 juillet 2015 - 8 h 16 min
Vivement qu’elle s’effondre…Comment pouvez vous envisager une telle issue, et que des milliers de personnes se retrouvent au chômage…Je vous invite a revenir communiquer sur ce site quand vous connaîtrez quelque chose à l’aérien…
FCB a commenté :
6 juillet 2015 - 8 h 43 min
Comment peux-tu sortir de telles inepties? D’autre part une compagnie ne peut être incompétente….ses employés ou dirigeants peut-être! Au lieu de jeter ton vomis jour après jour sur AF, utilise ton temps et ton énergie à prendre des cours de français…..
folecopiquivousfaut a commenté :
6 juillet 2015 - 7 h 24 min
attention à la news “à commentaires haineux gratuits” qui vont venir de la pars de Thai et Gian à prévoir…pour en revenir au sujet j’ai l’impression que cette mutation 2015 prend vraiment trop de temps en comparaison de la montée des concurrents (golfe qui ouvrent des lignes en province. pure low cost qui visent a s’installer sur ory…) l ombre de sabena n’est pas loin. bon courage aux employés AF. peut on mexpliquer (pilote en compagnie de preference pour repondre svp) pourquoi les mpl sont si peu déployée en Europe? Ces formations semblent prisées des Airlines qui montent et semblent baser l’acquisition d’expertise par la compétence plutôt que la connaissance. …
Pierre Henri Gourcon a commenté :
6 juillet 2015 - 7 h 42 min
Les demi dieux du SNPL ont encore frappé…
Inukshuk a commenté :
6 juillet 2015 - 7 h 58 min
il est curieux que le SNPL, d’habitude peu avare en communiqués divers lorsqu’il s’agit de demander à leur employeur de rendre des comptes, se montre si discret sur les piètres résultats atteints.
Dans toute entreprise, un employé n’atteignant que 65% de ses objectifs se verrait immanquablement sanctionné.
Mais il semble que le SNPL n’aie de comptes à rendre à personne, et considère que les autres personnels de l’entreprise feront les économies à leur place.
Et si AF leur supprimait tous les GP jusqu’à ce que les objectifs soient atteints? Mais je vais un peu vite…. Ce sont les vacanciers qui vont se re-manger une grève à 400 millions!
Le grand drame est que nos gouvernants n’ont pas laissé AF mourir lorsque cette dernière était en cessation de paiement dans les mid-90’s. (Contribuable, te rappelles-tu combien ça t’a coûté?) Une nouvelle cie serait alors née sur des bases plus saines. En attendant, le cancer continue à ronger AF par l’intérieur.
Rogerwilco a commenté :
6 juillet 2015 - 9 h 39 min
Très cher inukshuk, il n’est pas rare que vos commentaires présentent un intérêt . Celui ci n’en fait pas partie.
D’une négociation aboutit un contrat , que les deux parties signent ,de gré et pas de force!
Les deux parties s’étant engagées elles doivent respecter les termes dudit contrat ,sinon celui ci devient caduque.
La direction d’air France n’ayant pas pu ou voulu respecter certaines clauses, le contrat n’est que partiellement réalisé d’où les 65% .
C’est tout .
Faut il sanctionner une de parties pour non réalisation partielle du contrat du fait de l’autre partie ?
C’est une ineptie que vous n’hésitez pas a déclamer au risque de vous décrédibiliser.
Air France est une bonne entreprise bourrée de personnels compétents , elle ne manque que d’une chose : d’argent.
Elle n’a pas la chance de recevoir 43 milliards de dollars de subvention comme les ME 3 ou 6 milliards d’aide à l’exportation US’ comme Ryanair (AF’ ne peut en bénéficier sur les Boeing car la France est un pays constructeur d’avion ,KLM en bénéficie)
Nico777 a commenté :
6 juillet 2015 - 8 h 02 min
Dans cette dernière grève des pilotes, la direction aurait eu plus de mal à nous imposer de nouveaux efforts…et que dire de cette énième augmentation (entre 20 et 50 % !!!! ) des GP dont AF était déjà dans le peloton de tête en chèreté de ces billets…Pour les rageux sachez qu’un GP Air Canada paye 5 fois moins cher que nous, 6 fois avec cette augmentation. Un tarif mini est moins cher qu’un GP qui lui est en SBY…Plus besoin de rager n’est ce pas ?
Nom a commenté :
6 juillet 2015 - 9 h 13 min
Je n’ai pas connaissance de beaucoup de compagnies qui proposent des billets R1 (place réservée, donc place non vendue à un client potentiel). C’est une aberration dans le transport aérien aujourd’hui. Donc vu les coûts d’exploitation AF, ce n’est pas surprenant que les GP R1 augmentent
jcd a commenté :
6 juillet 2015 - 9 h 30 min
@NOM: en cas de surbooking, un passager R1 sera débarqué au profit d’un passager normal, ce qui est tout à fait normal. Un R1 est juste prioritaire sur un R2 (non réservé).
rza a commenté :
6 juillet 2015 - 9 h 30 min
Bonjour,la direction ne considère ni sons personnels ni ces clients pour mon point de vue. Ils se comparts au pays du golf : ils sont qu’à diminués leurs tarifs en moins .Et le salaires des cadres ils en parle que du profit le personnels au sol à à teint 100% normale de 12 personnes sur un lomtg courrier on travail à 5 à l heure actuelle .Idem pour les Pn ils on diminuer les effectifs .Les pnt il trouverais un moyen de pilote un avion seul ils les aurait déjà tous virez.Les règles du travail son bafouer la sous traitance je vous parle pas .On devient comment des esclaves moderne. Ex retour d accident travaille il nous payé plus le premier mois voir 2 mois sans salaire.On va ou .Depuis l’arrivée du président d air france c’est une catastrophe. Il aiment que leur action àpeler jetons comme le poker mais sans jouer en jouant sur les salarié. Dece non remplacé, pdv non remplacé. Les cadre ou se président d af devrait passer par la casse départ venir porte et pousser des palettes ou charger et déchargé des bagages et du fret ,que jouer les bon saint maritain. Il a étudié que pour l argents mais pas pour géré une entreprise.