Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Subventions : défense de 388 pages pour Emirates Airlines
Publié le 1 juillet 2015 à 10h00 par François Duclos
©Emirates
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TIM a commenté :
1 juillet 2015 - 10 h 43 min
Delta airlines est une compagnie qui ne fait pas dans le superflu, contrairement aux compagnies du golfe dont il est inconcevable qu’il y ait un grain de poussière dans leurs avions.
Emirates et Delta se sont deux modèles opposés qui s’affrontent:
-Delta ne surfavorise pas les passagers fortunés aux dépens de la classe économique, Delta exploite ses avions sur des périodes très longues, ce pourquoi ils ont été conçus, et Delta diversifie sa flotte selon la fréquentation de ses lignes.
– Emirates c’est la compagnies des riches, on prend un avion sensé emporter 300 sièges en 3 classes mais on ne met que 250 sièges, 50 sièges affaire à l’avant et 200 sièges éco entassés les uns sur les autres. A l’heure où le trafic on diminue la capacité des avions ce qui implique de devoir acheter encore plus d’avions pour répondre à la demande.
Emirates achète uniquement les avions les plus gros (777 et a380) qui servent en partie à faire le travail du 787 et de l’a350 (mais bon, selon Tim Clark, exploiter deux modèles d’avions c’est plus simple qu’exploiter 5 modèles, même si on a des avions plus gros qui servent à faire le travail d’avions plus petit).
Enfin, Emirates c’est la compagnie pour laquelle un avion ne devrait avoir une durée de vie de plus de 8 ans, au delà, un avion est inutilisable, ce qui nécessite de construire encore plus d’avions pour répondre à la demande du marché.
Conclusion: Emirates est la compagnie du monde qui dépense le plus par passager transporté, qui est à l’extrême opposé de toute logique dans l’aviation civile, mais qui fait des bénéfices records! Et ils prétendent qu’ils ne reçoivent aucune subvention!! D’où sort elle le financement pour acheter 50 a380 par ci, 150 b777 par là?
Ali a commenté :
1 juillet 2015 - 12 h 36 min
N’importe quoi !!!
Hclaudepie a commenté :
1 juillet 2015 - 13 h 56 min
Ça fait bientôt 1 an que TIM (pseudo antérieur XXXtimtimXXX) nous gonfle avec ses avions trop gros et ses passagers de première qui se la jouent antidémocratiques et riches! Tout le monde sur ce site lui a déjà dit, mais il ne semble pas apprendre de ces erreurs et des commentaires, souvent avisés qui lui sont fait ! Il oublie notamment que les passagers sont une composante de l’équation EK, mais que le fret en est une autre, au moins aussi importante !
FEFLY a commenté :
1 juillet 2015 - 11 h 05 min
@Tim: Quel bel argumentaire…. Un avion avec 250 sièges? La classe éco d un a380 compte 405 passagers en éco avec confort et service. Sans la classe éco EK aurait fait faillite mais ca elle l’a compris dès son premier jour! Vous n’avez rien compris et ne comprenez rien au Yield management de l’aérien. Avant de parler il faudrait un minimum d’argumentaire que celui d’un bistrot!
UAE1234 a commenté :
1 juillet 2015 - 11 h 29 min
@Tim Je suis totalement d’accord avec @Fefly,ce que vous avancez est completement faux…! Emirates ne favorise en aucun cas la première classe aux dépens de la classe economique! En réalité, c’est une des compagnies aériennes qui offre le plus de pitch entre les sièges eco dans le marché…elle a également été la première compagnie aérienne à offir des écrans individuels IFE en classe economique! Et si vous vous renseignez davantage, la majorité des avions Emirates ne sont pas achetés mais en leasing!! De plus, selon Oxford economics, Emirates est une des compagnies qui présente les couts les plus faibles en terme de ‘aircraft ownership”… Conclusion: argumentez sur base des faits et non de vos croyances.
clo77 a commenté :
1 juillet 2015 - 11 h 13 min
De la poudre aux yeux ces gulfs sisters avec leurs avions bling-bling…subventions ou non il n’y a pas d’impôts, pas de charges sociales ni de pétrole cher aux émirats, contrairement aux cies européennes et américaines. Sans parler des conditions sociales de leurs employés… les centaines d’embauches dont ils se targuent par semaine au titre de l’explosion du trafic servent surtout à combler le turn-over des salariés excédés et épuisés par les cadences e travail que je qualifie d’esclavagisme moderne…Après comme je dis toujours, chacun est libre de voyager avec qui il souhaite.
MAB a commenté :
1 juillet 2015 - 13 h 29 min
@CLO77 : vous, ça se voit que vous n’avez pas lu l’article, pour affirmer encore votre théorie du carburant gratuit, ce qui comfirme encore une fois que vous êtes de mauvaise foi à ne pas écouter les arguments des autres… ALEX LE GRAND vous répond bien…
clo77 a commenté :
1 juillet 2015 - 14 h 11 min
Je n ‘ai pas dit que le pétrole coulait à flot à dubai mais lorsque l’on ne paie ni taxe ni charges on ne joue pas à armes égale. Quant à ma mauvaise foi, je suis libre de ne pas cautionner les compagnie du golfe, relisez ma dernière phrase et vous comprendrez que chacun est libre de ses engagements!
Alex le Grand a commenté :
1 juillet 2015 - 12 h 13 min
Sujet polemique..
Un seul point concernant le jet fuel.
Il n’y a plus de petrole a Dubai depuis longtemps. Mem si il y en avait, il n’y a pas de raffineries dans cette region (ce qui explique par exemple le manque d’essence en Iran pourtant producteur de brut). Le petrole brut doit etre raffine. Il y a peu de raffineries dans le monde pour faire du kerozene.
Le jet fuel est un produit dont le prix est a peu pres le meme partout dans le monde, hors frais de transport.
Donc le litre de kerozene coute la meme chose ou presque a CDG ou a DXB.
De plus, toutes les entreprises de la terre recuperent le TVA ou son equivalent sur les marchandises achetees donc dans les pays ou il existe ue taxe c’est indifferent pour la compagnie.
On peut debattre des compagnies du Golfe mais elles payent leur carburant. Voir le rapport annuel d’EK et vous verrez le montant paye.
Par contre chez EK il represente environ 21% du Chiffre d’Affaires contre 28% chez AF ce qui est du a la flotte, au flight management et aux lignes desservies.
koalactus a commenté :
1 juillet 2015 - 12 h 19 min
En attendant les compagnies américaines et européennes se sont fait subventionner à coups de milliards de dollars. Les compagnies du Golfe ne sont pas subventionnées, c’est simplement que leurs états respectifs sont les actionnaires majoritaires et donc que la compagnie peut demander une augmentation de capital, ce qui se traduit par de l’argent gagné par la compagnie venant de l’Etat. C’est la même pour Air France, qui a comme actionnaire majoritaire l’état français qui quand AF fait une levée de fonds l’Etat donne ce qu’il faut. Point. Et je vous rassure, les employés de EK et consorts sont très bien traités et payés, sûrement mieux que les standards de l’aviation. Donc arrêtez de faire vos connaisseurs car vous ne connaissez strictement rien à l’aviation civile (EK, en achetant beaucoup de nouveaux avions, favorise la production européenne et augmente le confort des passagers. Et puis c’est normal de favoriser les J et F, car ca paie plus que la Y, qui est quand même l’une des meilleures au monde) Donc Tim, ta gueule car tu fais chier
MedMan a commenté :
1 juillet 2015 - 12 h 36 min
1 – Il n’y a pas d’impôts aux Émirats, et cela ne vaut pas que pour les sociétés émiraties : la preuve : Carrefour, Total, ne payent pas d’impôts également, et ce sont des sociétés françaises.
2 – Le pétrole, Emirates le paye comme tout le monde : 64 dollars le baril car toutes les compagnies ( y compris celles du Golfe ) paient leur carburant sur les marchés internationaux, au même titre qu’AFKLM, BA, LH.
3 – Emirates sacrifie la classe économique vous dites : selon SkyTrax ( qui interroge les consommateurs, ceux qui décident de la survie d’une compagnie ) Emirates à le meilleur service IFE qui existe, et le fait d’avoir un Duty-Free de qualité avec un bon service ( l’anglais suffit amplement ) renforce ma position.
4 – L’esclavagisme moderne ??? Premièrement personne n’a obligé ces ouvriers à émigrer aux UAE en plus ils y gagnent 1000 fois plus que dans leur pays d’origine, et en connaissance de cause mon père a une société qui sous-traite à Emirates et ces ouvriers ( parler d’esclaves est historiquement impoli ) il les à vus, et je peux vous dire qu’ils sont contents de leur boulot, et que leur passeport reste chez eux-mêmes.
Est-ce un inconvénient ou une richesse qu’une entreprise ait un salariat diversifié tant que tous se comprennent ??? On dirait la philosophie nationaliste by JMLPen.
PS : À ceux qui disent “que les UAE financent Daesh et ces ++++++ de terroriste : il faut savoir différencier UAE et Qatar & Arabie Saoudite. D’un côté on a un état qui respecte des droits fondamentaux ( hormis peut-être la liberté d’expression ) et qui respecte ses ouvriers. De l’autre nous constatons deux royaumes esclavagistes. À méditer !!!
En plus, c’est mon anniversaire demain, j’aurai 13 ans !!!!!