Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Ligne Caen-Londres : un an déjà et 12 000 passagers
Publié le 28 juin 2015 à 11h00 par Joël Ricci
©Stobart Air
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Halifa a commenté :
28 juin 2015 - 11 h 14 min
Té pardi !
Comme toutes les lignes financées par les contribuables français (subventions et aides au marketing des compagnies “bas de gamme”) partout en France pour les billets d’avion des Londoniens vers leur résidence secondaire !
Bencello a commenté :
28 juin 2015 - 18 h 35 min
Je n’ai pas entendu parler de subventions pour flybe, en revanche pour ryanair et son deauville – stansted, elles sont avérées, mais non chiffrées car “raisonnables”. “Dormez tranquille, nous veillons sur vous”.
Pépère a commenté :
28 juin 2015 - 18 h 50 min
T’as raison! Avec les montagnes de fric que laissent ces Londoniens dans les bleds alentour, sans parler des villages abandonnés, rachetés trois sous, rénovés, réhabilités.. Vite fermons nos frontières, et rappelons en notre Métropole Chérie, le 1/2 million de Francais qui vivent en Grande Bretagne.
Fleurdecour a commenté :
29 juin 2015 - 6 h 54 min
Des maisons rachetées à des agences anglaises, réhabilitées avec des ouvriers anglais, et sous-loués en “bed & breakfast” à des Anglais.
Roman a commenté :
29 juin 2015 - 10 h 35 min
..avec taxes d’habitation et impôts divers payés au gouvernement anglais, sachant que les visiteurs anglais règlent tout en livres à des chaînes de supermarchés (ou des maraîchers) anglais qui s’installent exprès en France pour les servir.
Oui, fermons les frontières, supprimons cette route Caen – Londres totalement inutile, et injustement financée par le contribuable français, c’est vrai après tout, l’aéroport de Southend n’a fait aucun effort en ce sens pour attirer tant de nouvelles routes.
Et par la même, supprimons toute route aérienne vers l’étranger au départ de tous les aéroports français, vu qu’elles ne profitent qu’aux étrangers, et engraissons les transporteurs français sur les OSP/DSP ainsi que sur presque nimporte quelle route au départ d’un « petit » aéroport, au travers de « loyers » réclamés par les transporteurs en question, et qui rendent les coûts d’opération de leur machine 30 à 40% plus cher que nimporte où ailleurs en Europe.
Allons allons..
ARNAUD a commenté :
29 juin 2015 - 17 h 25 min
C’est tout de même le propriétaire français qui récupère l’argent des ventes de maisons. Je ne connais pas la façon de vivre des Anglais en Normandie mais dans l’Aude que je connais bien,leur présence a beaucoup apporté et sauvé de la ruine des villages entiers. Votre vision est vraiment étriquée et négative.
Roman a commenté :
29 juin 2015 - 18 h 16 min
C’était de l’ironie de ma part à 100% 😉
STW GALLEY a commenté :
29 juin 2015 - 14 h 34 min
Ce n’est pas le problème de qui exploite la ligne…
C’est le problème de comment elle est exploitée…
Roman a commenté :
29 juin 2015 - 18 h 17 min
Quel est son défaut d’exploitation ???
Tout le monde semble content, les 2 aéroports, la compagnie, les clients…