L’aéroport international d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, hub d’Etihad Airways, a enregistré une hausse de son trafic de 14,9 %, comparativement à la même période un an plus tôt, soit un total d'1,87 million de passagers accueillis.
Ce trafic record pour un mois de mai a été porté par 15 000 mouvements d’avion, principalement en direction de l’Italie, les Etats-Unis et l’Inde, indique un rapport de l'aéroport. Le nombre de passagers à destination ou en provenance de l’Italie a notamment explosé (plus de 50 000 passagers), avec une hausse de 165,5 % par rapport à mai 2014, montrant que les nouvelles routes d’Alitalia dans laquelle Etihad a investi, entre Abou Dhabi et Milan ainsi que Venise ont commencé à porter leurs fruits.
En termes de nombre de passagers accueillis, l’Inde se trouve en tête de liste en mai avec plus de 305 000 passagers entrant dans la capitale des EAU, en hausse de 58,6 % par rapport à la même période de l'année dernière. Le trafic de ou vers les Etats-Unis est en hausse de 49 % avec 106 000 passagers en mai 2015.
« La capacité à gérer l'augmentation du trafic sur cette échelle, mois après mois, est un témoignage des efforts et de l'expérience de notre équipe opérationnelle, ainsi que d'une indication claire sur la forte croissance continue de notre transporteur national Etihad », a commenté Ahmad Al Haddabi, chef des opérations sur cet aéroport.
Les cinq destinations les plus populaires de l'aéroport international d'Abu Dhabi étaient Mumbai (Inde), Manille (Philippines), Londres Heathrow (Royaume-Uni), Doha (Qatar) et Bangkok (Thaïlande), qui regroupaient 16 % du trafic total.
Pépère a commenté :
28 juin 2015 - 13 h 53 min
Ha ha ha ! Les Italiens soudain fana d’AUH! Bonne blague.
Trafic artifiellement détourné vers AUH, désormais base arrière d’AZ. Information fallacieuse. Total pipeau. Jolie façon de faire les comptes. Les finances suivent de la même façon?
Vincent a commenté :
29 juin 2015 - 2 h 14 min
Exact
Où comment essayer de nous faire avaler que les Italiens sont devenus fous amoureux de Babouche Airport.
MAB a commenté :
29 juin 2015 - 4 h 27 min
Non, mais si Etihad n’était pas là, je me demande que sera Alitalia aujoud’hui… alors passer par AUH ou pas, au moins Alitalia a été sauvée.
Pépère a commenté :
29 juin 2015 - 7 h 44 min
Elle serait devenue ce qu’est devenue PanAm, VARIG, TWA: le marché aurait été repris par d’autres, un investisseur aurait garanti la reprise etc.. Comme fréquemment ds l’économie libérale.
Les pétrodollars continuent de briller ds les yeux mais il a ecisté/continue d’exister tout un monde alentour, moins cliquant mais aussi efficace.
V a commenté :
29 juin 2015 - 7 h 00 min
Commentaire douteux Vincent… vous valez mieux que ça (en tout cas je l’espère)
Ground OPS VP EY a commenté :
29 juin 2015 - 13 h 32 min
Quand les italiens devaient passer par CDG/AMS pour se rendre en Asie cela ne choquait personne.
Maintenant qu’il passe par AUH ça choque tout le monde?
Et arréter de voir le monde tournant au tour de l’Europe. Ce n’est pas que des italiens qui voyagent… mais aussi un potentiel de millions d’asiatiques qui veulent visiter l’Europe.
@ pepere : “traic artifiellement détourné vers AUH”, n’est ce pas le principe de tous les hubs?
MAB a commenté :
29 juin 2015 - 13 h 54 min
+1000
Je rajouterai à Pépère : “un investisseur aurait garanti la reprise”, oui, un investisseur, pourquoi pas Etihad ? n’est-ce pas un investisseurs ? en plus ils ont réussi à sauver Alitalia, alors…
EY a commenté :
29 juin 2015 - 21 h 42 min
L’article devrait etre modifié.. “(…)montrant que les nouvelles routes d’Alitalia dans laquelle Etihad a investi, entre Dubaï et Milan ainsi que Venise ont commencé à porter leurs fruits.” Il s’agit d’abu dhabi et non dubai