Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Contrôle aérien : nouveau préavis de grève dès mardi
Publié le 26 juin 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Inukshuk a commenté :
26 juin 2015 - 7 h 44 min
Une fois de plus. Comme par hasard, aux grands départs en vacances.
La prise d’otage continue. Que les gouvernements qui se succèdent prennent enfin des mesures:
1. Si c’est pour leurs salaires, que leurs feuilles de paye soient rendues publiques ainsi que leurs heures effectives de travail, avantages en nature etc etc. Ils pourront se comparer au reste de la France profonde.
2. Que le statut de fonctionnaire cesse d’être un emploi garanti à vie par le contribuable qui lui, fait face au chômage et doit payer pour ces enfants gâtés.
3. Que certains services (publics ou privés, NB pour le SNPL) tels les transports se voient interdire de grève les jours les plus critiques.
Il est temps que certains comprennent que “service public” signifie être au service du public, et non que le contribuable est à leur service.
Corentin a commenté :
26 juin 2015 - 7 h 56 min
+1000
Kevin a commenté :
26 juin 2015 - 8 h 00 min
Je sens en vous une certaine jalousie de notre métier.
Je suis désolé pour vous que vous ailliez échoué à ce métier passionnant ou tout simplement ne pas avoir le niveau. Il y a un minimum de compétences et un certain niveau d’étude ce que je doute de vous
Cher monsieur, la grève est un droit et nous l’appliquons quand il y a urgence, c’est le cas ces derniers temps.
Les pax imputés peuvent très aisément modifier leurs vols avec leur compagnie ou soit prendre le train ou voiture. Le co-voiturage est aussi très tendance…
Pascal R a commenté :
26 juin 2015 - 8 h 53 min
Pour ma part, si j’ai choisi de ne pas faire ce métier c’est pour ne pas être entouré de personnes comme vous à longueur de journées
Aulongcours a commenté :
26 juin 2015 - 8 h 26 min
Pourquoi feindre l’innocence en écrivant “.. Comme par hasard..” alors que vous savez pertinemment qu’il n’y a aucun hasard la dedans???
Votre point 1 est tourné a l’envers: si ,comme vous l’écrivez ” ils pourront se comparer au reste de la France”, alors il n’y a aucun besoin de ” rendre public leur feuille de paye…etc…”, car tout cela , les contrôleurs,eux,le savent deja tres bien et ils sont DEJA en mesure de se comparer…Dans cette optique se seraient plutot les feuilles de paie du reste de la France…etc… qui seraient a rendre publiques pour que les contrôleurs eux,puissent les connaitre’..
Lecointe 2 ,je suis d’accord: un CDI comme tout à chacun et des procédures de licenciement relevant du droit commun pourraient très bien suffire,la ” garantie de l’emploi” n’a pas/ plus lieu d’être…
Le point trois soulève la question de la définition juridique de ce que sont des jours critiques et des jours non critiques…( a l’image des ” crimes odieux…” qui implique qu’il y aient des crimes non-odieux…ce qui laisse rêveur…) D’autant que le côté ” critique” doit aussi s’apprécier selon toute une ribambelle de critères : ex les jours de départ en vacances sont critiqués pour les vacanciers…on comprend..mais les jours de semaine en hiver sont critiqués pour les hommes d’affaire et la bonne marche de celles- ci….au regard de quels yeux une journée et critique ou pas???
Juridiquement une très grande précision de définitions s’impose sinon c’est la porte ouverte à une interprétation faite par des juges,qui pourrait être differente d’un juge a l’autre….et entraîner des ” conflits de justice”…
Pas simple,mais pas infaisable…
Pépère a commenté :
26 juin 2015 - 8 h 44 min
vs avez raison Inukshuk, mais que vaut un voyage raté en regard des avantages de castes maintenus à bout de bras par des politiques électoralistes continues ?
La France fonctionne bel et bien à deux vitesses: la masse et les castes.
Skyguide75 a commenté :
26 juin 2015 - 7 h 54 min
Nous voulons simplement une légère augmentation de salaire de 2.50% que nous n’avons pas obtenu des dernières négociations et depuis maintenant 3 ans car pendant ce temps certains organismes s’en mettent plein les poches: ADP, EasyJet, Ryanair, LH, Emirates and co…
De meilleurs conditions de travails:
– de nouveaux emplois
– moins d’heures flexibles
– le remplacement de nos moyens de travail, certains dates de plus de 20 ans!
Ceci afin de permettre la sécurité des vols et de nos passagers, sans nous des avions se percuteraient tous les jours, c’est pour cela que nous demandons un minimum par ces mouvements. Merci de votre comprehension
Erik de Nice a commenté :
26 juin 2015 - 8 h 17 min
Tout est dit…
Raymond De Clermond a commenté :
26 juin 2015 - 8 h 18 min
Une vieille tradition, en coordination avec les Pilotes de Ligne d’Air France, qui eux ne peuvent faire grève, faute d’avoir tenus leurs engagements de productivité ! Ainsi ils devront ne pas décoller, ce qui revient au même ! Bien organisés, non ?
Albert de Quimper a commenté :
26 juin 2015 - 8 h 24 min
Ça travaille 3 mois, c’est payé 14 mois et ça a le culot de se mettre en grève juste au moment des départs en congés. C’est probablement une façon de remercier les gens qui travaillent comme des chiens pour faire vivre cette bande de privilégiés…
VINCENT a commenté :
26 juin 2015 - 8 h 32 min
les plus grands feneant de l’histoire.