Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Tahiti Nui : le meilleur résultat financier de l’histoire
Publié le 26 juin 2015 à 15h00 par Olivier Nilsson
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superyoda86 a commenté :
26 juin 2015 - 15 h 09 min
Je ne comprends pas pourquoi ils ont acheté des 787 alors qu’ils avaient des A340. Ils vont devoir former tous leurs pilotes alors que l’A350-1000 était très bien. quel gâchis! Au pire ils auraient pu prendre des A330-900 néo pour raison financière mais là des Boeing j’ai du mal a comprendre.
alexis a commenté :
26 juin 2015 - 15 h 42 min
Le patriotisme confine par moments à l’idiotie. Vu le poids des sous traitants les appareils des deux constructeurs sont loin d’être 100% européens ou américains.
La compagnie est peut être la mieux placée pour savoir les appareils dont elle a besoin. Dans la zone Océanie, il n’y a peut être pas tant de transporteurs capables d’assurer la maintenance des appareils et notamment de l’A 350. En revanche, Air New Zealand a le 787 dans sa flotte. Air Tahiti dessert d’autres villes long courrier en dehors de Paris et qui sont toutes dans le Pacifique (Los Angeles, Tokyo et Séoul) donc le passage par Paris n’est pas du tout pertinent pour le check up général.
superyoda86 a commenté :
26 juin 2015 - 16 h 02 min
Oui mais avec quel argent est payé ces avions? je suis sûr qu’il y’a des subventions de l’État Français donc la moindre des chose c’est d’acheté Airbus. Les Américains feraient pareil mais nous on se fait couillonnés comme d’hab!
alexis a commenté :
26 juin 2015 - 16 h 25 min
Delta Airlines la consœur américaine d’AF et de KLM a choisi l’A 350 au détriment de Boeing, American Airlines a passé une commande géante d’Airbus au détriment de Boeing. Jetblue la low cost américaine a une flotte exclusivement Airbus. Airbus va ouvrir un site aux USA, et c’est très bien pour l’entreprise est ce condamnable? Attention aux faux semblants. AF a des 777 et bientôt des 787 et des A 350 dans sa flotte est ce condamnable? Avec dette mentalité l’activité du français Zodiac qui intervient sur une bonne part du 787 serait réduite.
Samy 94 a commenté :
26 juin 2015 - 15 h 21 min
ATN reprend des couleurs , c’est super! Les A343 sont encore efficaces, et quand les 789 vont entrés en service, ils vont pouvoir économiser en carburant et transporter un peu plus de Pax !!!! Ça fait plaisir de voir nos belles Cie Françaises qui évoluent, ATN avec ses 789, TX avec ses A359 sans oublier UU et ses 788 !!!!!!
Mastercar2a a commenté :
26 juin 2015 - 15 h 32 min
Sauf qu’en cas de nouveaux clients,c’est Boeing qui paye la première QT aux PN…
Mais je pense que l’A350 aurait pu le faire… Peut-être que la proximité avec Seattle a joué
Kevin777 a commenté :
26 juin 2015 - 15 h 35 min
Boeing the best !!!!!!
Vve le 787-9
superyoda86 a commenté :
26 juin 2015 - 15 h 49 min
Airbus a mal joué quand même sur ce coup alors qu’il avait un avantage. Dommage. Je n’aime pas le 787, il ne m’inspire pas confiance, je trouve qu’il a beaucoup trop de problèmes pour avion neuf même si c’est normal d’avoir des ratés au début la ça fait beaucoup. comparé au A380 a sa sortie, il y’a beaucoup plus de problèmes dont des immobilisations de la part du FAA. Franchement je pense qu’il ont sorti un avion pas fini mais il fallait qu’il le sorte car il n’avait pas le choix, ça fait bâclé. L’A350 est beaucoup plus abouti mais il est sorti un peu tard, de même que les A330 néo qui auraient dû sortir bien avant. Dommage.
Airbid a commenté :
26 juin 2015 - 16 h 00 min
6% de bénéfice. Ouarf… Et sans les subventions combien pourrait on distribuer ? L’histoire ne le dit pas. Ah les chiffres, on se régale!
Erik de Nice a commenté :
26 juin 2015 - 16 h 26 min
Boeing a sorti le 787 comme Mc D. Douglas a sorti le DC10 en son temps…. C’est à dire dans l’urgence.
Pour le premier, puisque Airbus avait déjà annoncé le 350 et qu’à l’époque Boeing venait de sortir le 747 et Loockeed s’apprêtait à sortir le Tristar. Ce genre de comportement peut se payer hélas tôt ou tard au prix fort et pour l’exemple du DC10, on connaît la suite…
Pierre Henri Gourcon a commenté :
26 juin 2015 - 16 h 45 min
quelle suite?