Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Vueling lance Paris – Bari
Publié le 24 juin 2015 à 08h30 par François Duclos

©Vueling
La compagnie aérienne low cost Vueling a inauguré sa nouvelle liaison entre Paris et Bari dans le sud de l’Italie, l’une de ses quatre nouveautés de l’année dans la capitale française après Milan et avant Tanger et Ténériffe Nord.
Depuis le 20 juin et jusqu’au 9 septembre 2015, la spécialiste espagnole du vol pas cher filiale du groupe IAG propose deux vols saisonniers par semaine entre l’aéroport de Paris-Orly et Bari-Karol Wojtyla, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mercredi à 7h00 (arrivée 9h10) et samedi à 12h20 (arrivée 14h30), les vols retour quittant la région des Pouilles mercredi à 9h50 (arrivée 12h10) et samedi à 15h10 (arrivée 17h30), seul la rotation du milieu de semaine sera opérée en septembre. Vueling est sans concurrence directe sur cette route proposée en partage de codes avec Iberia, mais Ryanair opère de son côté un Beauvais – Bari.
Il s’agit de la troisième route de Vueling à Bari après celles au départ de sa base de Barcelone et de Florence, et de sa 22e à Orly ; elle doit encore renforcer l’aéroport parisien cet été, avec l’ouverture de lignes vers Tanger le 19 juillet et vers Ténériffe Nord le 9 août.
Vueling est aujourd’hui la compagnie aérienne européenne leader en nombre de destinations court et moyen-courrier desservies depuis un même aéroport : 140 au départ de Barcelona El-Prat. Née en juillet 2004 avec une flotte de quatre Airbus A320, quatre routes et l'objectif d'offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs, elle opère onze ans plus tard plus de 360 liaisons dans 152 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 100 avions et 22 bases opérationnelles ; elle a transporté plus de 100 millions de passagers.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
De la daube! a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXaviation a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Alexis a commenté l'article :
Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en AutricheCHECK LAST a commenté l'article :
La Chine livre un premier avion C909 (ancien ARJ21) à Lao AirlinesLire aussi

LOT Polish Airlines inaugure sa nouvelle liaison entre Cracovie...

Paris-Orly : Alyzia remporte l’appel d’offres pour l’assistance...

11 policiers guyanais jugés pour un trafic de cocaïne depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
alexis a commenté :
24 juin 2015 - 9 h 35 min
Avec une continuation vers Bali ?
french spotter a commenté :
24 juin 2015 - 9 h 53 min
La petite cie espagnole qui monte…qui monte.
Aulongcourt a commenté :
24 juin 2015 - 11 h 55 min
MOL hurle à hue et à dia contre toutes les legacy traditionnelles,mais dans son fort intérieur,je crois qu’il sait avoir plus à perdre quand d’autres low cost renommées comme Vueling ouvrent ce type de ligne depuis des aéroports centraux ( ici ORY en l’occurrence.)…D’où, me semble t il, son redéploiement progressif sur des aéroports centraux,quitte à y perdre des subventions…Viser la clientèle Affaire c’est surement essentiel pour continuer à bien vivre, et un bel affichage de communication…mais conserver la clientèle touristique- en ne l’obligeant plus à faire une ou deux heures de car pour rejoindre un aéroport dans les champs-doit aussi être l’une de ses préoccupations…La concurrence inter low cost est sans doute l’une des données de demain, qu’ils doivent tous prendre en compte dès aujourd’hui…
Père Denis a commenté :
24 juin 2015 - 16 h 28 min
Oui,je crois aussi que demain,ce qui va tuer certaines low cost, ce sont d’abord et avant tout d’autres low cost,pas les Cies tradi majors!
Byzance a commenté :
27 juin 2015 - 14 h 15 min
1 AR avec eux qui a donné une nuit dans le terminal 3 de Fiumicino dans les vapeurs toxiques sans assistance. Et dire que quand vous achetez un billet chez Ibéria vous pouvez tomber chez ces amateurs.
max66 a commenté :
5 juillet 2015 - 19 h 21 min
Je suis Steward chez Vueling basé à Rome FCO. Et j’avoue que je suis assez fier de faire parti de cette histoire. Vueling à commencee sont activité il y a 10 ans maintenant… elle a le vent en poupe et l’amènera très loin j’espère Lol. Ce n’est pas un secret mais Vueling compte faire de la base de Paris ORY une de ses 3eme plus importante base (1- bcn ; 2- fco ; 3- ory). J’espère un jour vous avoir à bord et vous montrer que vueling n’a rien d’une low cost une fois à bord.