Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Austral reste dans le vert
Publié le 17 juin 2015 à 08h30 par François Duclos
©Air Austral
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pacha25 a commenté :
17 juin 2015 - 8 h 58 min
Quand on vois le prix d’un Réunion/Maurice A/R pas étonnant que le CA soit en recul de -2% et que dire des tarifs Métropole/Réunion en haute saison .
J'me marre a commenté :
17 juin 2015 - 15 h 40 min
Vous l’avez dit vous mêmes: les tarifs ” en haute saison”….
Bob a commenté :
17 juin 2015 - 8 h 58 min
N’oublions pas le tour de passe passe qui a permis le “vol” et la disparition des petits actionnaires( cf “zinfos et clicanoo), l’aide déguisé de la région à travers la Sematra (69 millions ) auquel vous rajoutez l’annonce récente de la défiscalisation de ces futures avions (787) et l’on comprend mieux cette soudaine éclaircie …..
Donc air France = aide de l’état ( actionnaire à 19%), air Caraïbes (défiscalisation,plus achat d’avion pour air Sarko one), air austral (sponsorisation de la région ,défiscalisation ,Corsair chez les allemands (pour combien de temps encore) et XL qui survie comme elle peut en faisant du XL …….
L’aéronautique française pete la forme , comme un vieillard dans un sanatorium……
FlySSC a commenté :
17 juin 2015 - 11 h 22 min
Pourriez vous développer votre argumentation concernant Air France ? (Aide de l’état actionnaire ). Air France a été recapitalisée en 1993 par l’état alors actionnaire majoritaire à hauteur de 20 Milliards de Francs. Air France n’a plus touché 1 centime de Franc ou d’Euro de subvention depuis … 5sinon elle ne serait pas dans la situation délicate qu’elle connait aujourd’hui). Ce n’est pas le cas de toutes ces compagnies purement “politique” des DOM TOM que sont Air Austral, Air Tahiti Nui et j’en passe qui ne sont là que satisfaire la mégalomanie des barons mafieux locaux, survive principalement grâce à l’argent public des massives subventions plus ou moins déguisées qu’elle touchent mais ne tiendraient pas 3 mois dans des conditions normales d’xploitation d’une compagnie privée ordinaire.
pacha25 a commenté :
17 juin 2015 - 12 h 30 min
ouai enfin , des compagnies privée ordinaire , il n’en reste plus des masses
J'me marre a commenté :
17 juin 2015 - 15 h 46 min
Jamais ,personne n’a obligé jadis la compagnie UTA ( privée ET bénéficiaire…) à se vendre….ni à se vendre à AF alors compagnie d’Etat…tout comme en GB peu avant, personne n’avait obligé British Caledonian ( compagnie privée ET bénéficiaire…) à se vendre…ni à se vendre à BA alors compagnie d’Etat…
Moralité: les actionnaires privés font au mieux de leurs propres intérêts privés et point barre!
MedMan a commenté :
17 juin 2015 - 14 h 03 min
Vous oubliez Aigle Azur et Air Méditerranée !
pacha25 a commenté :
17 juin 2015 - 15 h 37 min
j’ai pas dit qu’il n’y en avais plus.
DA a commenté :
15 décembre 2015 - 2 h 53 min
DA
Mayotte contribue plus et beneficie des miettes tous restent a la Reunion c’est la volonté de porter des malheurs aux mahorais et pretend d’etre bien recompensé