Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Frais de réservation en GDS : la SNAV veut riposter à Lufthansa
Publié le 13 juin 2015 à 18h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pépère a commenté :
13 juin 2015 - 18 h 34 min
Agents de voyage: groupe de gens n’ayant pas compris que le web ne servait pas seulement à faire son marché, mais que la bête avait profondément et désormais modifié sans retour les habitudes de consommation des voyageurs.
Ils peuvent tjrs en découdre, ça ne fait que confirmer qu’ils sont complètement à côté de la plaque, et même pas en mesure de comprendre leur retard.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
13 juin 2015 - 18 h 53 min
En période de vache maigre et de rognage des marges , tout est bon pour gratter quelques Euros … 16 euros par billet , cela fait des centaines de millions d’euros de plus dans les caisses de Lufthansa ….chaque année…
Mikeworld a commenté :
13 juin 2015 - 22 h 14 min
Il était temps que les compagnies reprennent le contrôle de leurs marges. Dans une industrie à très faible marge, ne pas contrôler sa distribution est très dangereux.
Un mouvement similaire s’amorce avec les réservations d’hôtels (Booking).
Tout ceci ne peut être que bénéficiaire pour le client, même si c’est douloureux pour les agences traditionnelles déjà très mal en point.
Personnellement cela fait des années que je réserve mes billets ou chambres directement sur les sites des compagnies ou hôtels.
Akcell a commenté :
14 juin 2015 - 10 h 09 min
Sauf que beaucoup oublient les agences et plateau business qui servent et negocient tarifs pour moult entreprises et autres car impossible de faire autrement.
FCB a commenté :
14 juin 2015 - 10 h 18 min
De toute façon le client se fera toujours plumer…. Croyez-vous qu’il soit normal de payer €20.00 (parfois moins, parfois plus) pour faire votre propre réservation sur le site en ligne des compagnies aériennes ou voyagistes pour “service fee”….? Ce n’est sûrement pas pour l’amortissement de leurs systèmes depuis le temps qu’ils sont mis en place!!!!!
twi a commenté :
14 juin 2015 - 15 h 07 min
Feu les agences de voyage… Elles peuvent essayer de se battre. OK. Mais cela ne donnera rien. Le mouvement vers le 100% web est enclenché depuis longtemps déjà. Plutôt que de mettre à profit leur intelligence à essayer de contrer le mouvement elles devraient plutôt investir leur réflexion aux moyens de changer leur business model. Une attitude bien franchouillarde en somme.