Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Emirates Airlines : Flybe, Pakistan et un A380 à Taipei
Publié le 11 juin 2015 à 08h30 par François Duclos
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Pépère a commenté :
11 juin 2015 - 10 h 27 min
Le marché Pakistanais est sucé jusqu’à la moelle par les GulfSisters.
Faute de saine gestion et décision locales.
PIA n’est plus qu’un spectre
V a commenté :
11 juin 2015 - 12 h 13 min
PIA est mal gérée, c’est une certitude.
Cependant elle résiste plutôt bien dans les marches du Golfe; particulièrement auprès des agences dites “ethniques” et offline. PIA offre plus de bagages que les concurrentes EK, QR et EY; en ce sens elle a la préférence auprès des consommateurs pakistanais cols bleus. les cols blancs lui préfèrent EK. N’oublions pas les copines Air Blue et Shaheen air.
fred06 a commenté :
11 juin 2015 - 11 h 56 min
Miami: Dix villes européennes ont demandé de lancer des services directs vers les États-Unis, a déclaré lundi Tim Clark Président de la compagnie aérienne .
Emirates exploite actuellement un service quotidien de cinquième liberté en Europe aux Etats-Unis, de vol de Dubaï à Milan à New York avec le plus grand avion de passagers au monde, l’Airbus A380. Un service de cinquième liberté est un vol entre deux pays exploités par le transporteur qui ne sont pas basés en soit l’origine ou du pays de destination.
La route Milan-New York a contrarié certains concurrents européens et américains qui soutiennent que Emirates ne devraient pas être autorisés pour ce trajet. L’année dernière, l’association italienne de support Assaereo apporté une contestation judiciaire devant un tribunal italien qui a finalement tranché en faveur de la compagnie aérienne du Golfe.
Cinquième vols de la liberté vers les Etats-Unis depuis l’Europe “n’a jamais fait partie de notre modèle de développement”, a déclaré Tim Clark aux journalistes à l’International Air Transport Association (IATA) réunion annuelle à Miami.
Mais après le succès de Milan, il a dit qu’il y avait une possibilité pour la compagnie aérienne pour faire plus.
Tim Clark a refusé de nommer les villes qui avaient demandé unis pour lancer supplémentaire les vols transatlantiques, mais a dit qu’ils sont tous dans l’Union européenne.
Il a déclaré qu’une nouvelle ville avait encore demandé à Emirates samedi, une ouverture de vols.
A terme, on se dirige enfin vers la libéralisation totale du transport aérien.
Il est logique que beaucoup de villes, notamment est européennes désirent des vols directs vers l’ouest après le grand succès des vols vers l’est.
pépère a commenté :
11 juin 2015 - 12 h 56 min
Sür que le modèle européen n’est pas celui de T.Clark. Beaucoup d’Européens ne veulent pas du sien.
Supprimons l’Europe de son marché, et il pt aller se rhabiller.
L’ambition fait parfois dire n’importe quoi.
d’autant qu’à avoir gonflé les commandes, il pt devenir difficile d’assurer le développement et le remplissage qd on a un marché reposant sur une population tierce et non propre.
Vite la liste des villes ayant demandé etc…! ha ha !
Ground OPS VP EY a commenté :
11 juin 2015 - 13 h 29 min
Votre commentaires est simpliste.
“Supprimons l’Afrique du marché d’AF, il peuvent aller se rehabiller”.
Vous pouvez la mettre à toutes les sauces…
Mais pourquoi vouloir se protéger d’une concurrence quand elle fait mieux que soit…et dépenser une énergie conséquente et de l’argent pour rester maitre en Afrique.
Je vous rappel que AF augmente ses tarifs sur l’afrique car peu de concurrence…Et investit dans les cies locales afin qu’elle se concentre sur le régional…pour pas venir sur ses plates bandes…
Loup dans la bergerie également
pépère a commenté :
11 juin 2015 - 15 h 34 min
Le marché d’AF est d’abord 65 M de locaux
Les pax AF en transit à cdgc’est 30%
Vrai que sur unarché protégé tt le monde gagne de l’argent, y a t il unehonte à cela ??. une erreur?
Ne méjugez pas sur trois lignes de commentaires