Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways : Air France-KLM oui, Aer Lingus non
Publié le 8 juin 2015 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FCB a commenté :
8 juin 2015 - 9 h 36 min
La question demeure…..A quand EY dans une alliance en général…et FB en particulier????
Hclaudepie a commenté :
8 juin 2015 - 9 h 58 min
Difficile maintenant aux AF “à tout prix” qui pullulent sur ce site de critiquer ouvertement les gulf sisters; ils en “croquent” aussi”. Et à mon humble avis le phénomène va s’amplifier, car si Hogan précise “qu”aucune discussion n’est en cours”, en parler c’est déjà y penser…
Et FCB, la vraie question serait plutôt “à quand AF dans Etihad Partners” plutôt que “à quand EY dans Skyteam”…toujours à mon humble avis !
Erik de Nice a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 14 min
Ça n’est peut-être pas un mal, voir une solution constructive..
Je m’explique :
Malgré mes nombreux vols sur l’Asie, je n’avais jamais volé aussi loin avec Air France.
J’avais évidemment le choix de la cpagnie (je suis très client Cathay Pacific que j’empreinte depuis de très nombreuses années) mais j’ai souhaité voler avec AF pour réellement savoir de quoi il en retourne vraiment.
Donc , le 3/05, vol AF 7705 puis AF 292 :
A321 NCE/CDG, évidemment aucuns problèmes..ensuite CDG/KIX, ça se complique. B777-200ER. Cabine densifiée au maximum avec configuration 3/4/3 et IFE totalement dépassés (Écran assez petit, télécommande filaire bien qu’ecran sensifif aussi, pas de prise USB pour recharger tablette ou Smart Phone alors que chez Cathay, large écran dernière génération + USB et configuration cabine Eco 3/3/3. Enfin choix des programme limité).
En revanche, excellent plateau repas (probablement le meilleur qu’il m’est été proposé en Eco tous vols et compagnies confondues) mais servi un peu “à l’arrache”. Une partie de la cabine d’abord puis un très long moment après, l’autre..
Mais la ou ça devenait un peu “juste” niveau service, les cartes d’immigration à remplir nous ont été présentées lorsque la descente sur Osaka était déjà entamée et donc….tablette relevée!!! Je ne vous raconte pas la panique au service émigration à KIX, la grande majorité de la cabine Eco n’ayant carrément rien inscrit sur les fiches en question avant l’atterrissage..
Bilan : passage du Terminal 2F au 2E à CDG assez long (à pied) avec un lourd sac cabine, aménagements cabine dépassé mais…..vol pas chère (865€ À/R), et excellente prestation repas. Donc malgré tout, bilan mitigé mais globalement positif…pour le prix.
Retour. Nous souhaitions faire un Stop de 4 jours à Séoul et grâce à l’alliance Sky Team, la chose à tout à fait été possible.
Le Samedi 30 Mai : Vol KE 722 (Boeing 747-400 Korean Air). Vol court mais bonne classe Eco, beaucoup de place pour les jambes et petit dej continental sympa.
Maintenant Retour le 3 Juin Séoul Incheon/CDG/Nice….aie!!!
Vol AF267. (B 777-200 ER donc toujours configuré 3/4/3). La Compagnie nous annonce du retard au départ…bon, après tout, sur un vol de cette distance, pas si grave….sauf que!!!
Sauf qu’à l’arrivée à CDG, (avec retard donc), nous constatons que l’embarquement pour le vol CDG/NCE est en cours et, une fois avoir galeré avec “armes et bagages” pour transfère du 2E au 2F, nous avons le plaisir de constater que….l’embarquement est terminé!!! PERSONNE ne nous prend en charge et il a fallu se frayer un chemin dans le Tetminal 2F totalement bondé pour trouver une personne de la Compagnie afin de lui expliquer notre situation et que celui-ci fasse le nécessaire pour nous requalifier sur un vol 3h00 plus tard!!! En même temps, 3h00, ça va leur laisser le temps de bien transférer nos valise du vol de Séoul au Vol de Nice…et bien non!!! 2 valises sur 3 à l’arrivée.
Bon, ce n’est pas non plus la première fois que mes valises ne suivent pas toujours…
Mais ce qui me paraît comme une GRAVE LACUNE de la part d’une Compagnie mondiale ayant des prétentions “Service à la Française”, c’est cette indifférence TOTALE de notre sort à l’arrivée à CDG après un vol de cette distance.
JAMAIS UNE COMPAGNIE ASIATIQUE ne nous aurait laissé à notre propre sort. (Cela m’est déjà arrivé et une personne de la Compagnie m’attendait à la sortie de l’avion pour m’informer que le nécessaire avait été fait, me remettre ma nouvelle carte d’embarquement et s’excuser..) bon, je ne demande pas de plates excuses non plus, ça arrive mais c’est proprement incohérent de traiter 3 pax (donc une fillette de 11ans) de la sorte et juste inconcevable pour les Asiatiques..
Bilan du vol retour. + pas cher. – pas de service à la hauteur..
Alors tout ce “foin” sur Aoir Journal pour prétendre que notre compagnie nationale est le “gratin” de la profession mais que cette dernière est injustement attaquée de toutes parts par les Low Cost par le bas et par les Compagnies du Golf, par le haut me fait légèrement sourrir…
AF à probablement beaucoup d’arguments (réseau, etc..) mais est aujourd’hui largué par la concurrence, niveau prestation et cette “collaboration” avec Etihad ne peut lui être que bénéfique..
(Vous pouvez voir ce vol sur mon FB “Éric de Nice” Avec un C cette fois)
Observateur a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 37 min
le site affiché ci-dessous permet de comparer les expériences de vols à bord des compagnies, ce sera sympa si vous partagiez votre expérience avec les autres:
http://flight-report.com/fr/home.html
clo77 a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 17 min
A mon avis, Etihad est plus que décidée à racheter AF, ce n’est qu’une question de temps…
RAMADA a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 42 min
Alors va falloir opérer une sacrée purge, de plus Bruno matheu connait bien la ribambelle de syndicalistes PS PNC et le gratin PNT qui vivent en parasite dans cette boite, si rachat il y a ce sera sous conditions drastiques… Il va y avoir du sang et de la sueur !
Alain45 a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 19 min
Comme vous , espère une évolution…
Apparemment quelque chose semble prévu : “La prochaine étape (…) avec Air France-KLM portera sur les programmes de fidélité” souligne James Hogan.
Sky Team ou Flying Blue ?
RAMADA a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 37 min
Alors les syndicalistes AF on crache plus sur les compagnies du golfe ?
ZO L'INDIGENE a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 45 min
AF chez EY mon dieu. Après Mohed Altrad et son classement dans Forbes : ce sont les nomades qui débarquent !
Comment vont réagir tout les frustrés nostalgiques du temps béni des colonies. Au secours Michel Sardou!!!
ZO L'INDIGENE a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 50 min
Et Akbar el Baker j’avais oublié…
AF002SSR a commenté :
8 juin 2015 - 10 h 52 min
Enfin !!!