Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 4 juin 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Printemps-été 2025 : easyJet annonce l’ouverture de 11 nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Bexendre a commenté :
4 juin 2015 - 11 h 24 min
Après Ryanair voici Easyjet avec des chiffres a faire pâlir les régulières…
rantanplan a commenté :
4 juin 2015 - 12 h 13 min
Ryanair et Easyjet, environ 92%de T.O. pour chacune… Une belle réussite!
En tout cas, la clientèle de l’aérien semble se foutre éperdument des petits aléas que constituent les suppléments de bagages, les ventes à bords, la rudimentarité de certains terminaux et l’étroitesse des espaces pour des vols qui n’excèdent pas 2 heures. Le tout reste le PRIX, la qualité des appareils et de l’équipage ainsi que la ponctualité.
Pour exemple, je viens de voir les résultats de BOD pour le mois de Mai en terme de Low Cost: + 13,2% sans compter l’extension du terminal dédié en Juin…
Pour le CC et le MC, l’avenir est là, qu’on se le dise enfin!
Pierreantoine a commenté :
4 juin 2015 - 14 h 10 min
+1
Le modèle tant décrié du low cost répond à la demande, chiffres indiscutables à l’appui.
jeudi a commenté :
5 juin 2015 - 7 h 13 min
rien ne correspond a la demande
mais plutôt a des offres forcenées
comme un baril de lessive qui lave plus blanc
rater Santorin pour 50 euros?les ploucs…..mais que faire a Santorin?ah oui on y est allé,….on est content
Inukshuk a commenté :
4 juin 2015 - 14 h 56 min
Mettre EZY et Ryanair dans la même case “low-cost” relève d’une profonde méconnaissance de leurs fonctionnements respectifs. Certes l’avenir du court-courrier passe de façon incontournable par le low-cost, mais à la EZY, pas FR. Le confort des avions oranges n’est pas différent de celui des avions AF et Hop sur les mêmes destinations, seules les prestations en vol peuvent faire la différence. Quant aux terminaux, a l’exception de la bétaillère de BOD, les terminaux utilisés par EZY répondent a minima aux besoins de ce type de déplacement.
Utilisateur régulier d’EZY, je trouve qu’ils répondent aux besoins: prix, ponctualité, efficacité (du personnel de bord), réseau (en espérant qu’ils vont encore l’étendre).
Valoche a commenté :
4 juin 2015 - 21 h 02 min
C’est drôle comme la perception des compagnies Low-Cost peut changer d’un pays à l’autre. Va voir aux UK ce qu’ils pensent d’EZY, tu auras des surprises.
Inukshuk a commenté :
4 juin 2015 - 23 h 38 min
Qui “ils”?
easy sleeping pilot a commenté :
4 juin 2015 - 15 h 01 min
jusqu’ici tout va bien … aucun des deux pilotes ne se sont encore endormis en même temps …
jusqu’ici tout va bien ….
Hclaudepie a commenté :
4 juin 2015 - 16 h 02 min
Commentaire inepte : je connais au moins un vol où à 3 éveillés dans le cockpit, ils n’ont pas rattrapé un décrochage …
Mon commentaire est aussi inepte que le vôtre, c’est vrai, mais c’est vous qui avez commencé !
Inukshuk a commenté :
4 juin 2015 - 17 h 32 min
Excellente répartie a un commentaire totalement inapproprié!
Dans tous les métiers, et celui-ci en particulier, l’humilité demeure la première vertu!
Brive-en-Périgord a commenté :
5 juin 2015 - 9 h 56 min
A quand EasyJet à l’aéroport de Brive ?