Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Résa sur GDS taxée par Lufthansa : les réactions
Publié le 4 juin 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tupolev a commenté :
4 juin 2015 - 10 h 36 min
La comparaison plus difficile? Ce n’est pas difficile de vérifier le prix réel d’un vol sur le site de LH, c’est ce que tout les gens sensés font après avoir vu les options sur un comparateur. Ce qui est ridicule est de payer Expedia ou d’autres. Quant aux agent s de voyages ils sont supposés apporter un service supplémentaire qu’ils font payer, on achète pas un Paris-Rome dans une agence et pour un voyage complexe, la différence de prix sera pratiquement invisible. Bravo Lufthansa.
Sponge Bob a commenté :
4 juin 2015 - 11 h 30 min
Vous avez une vision un peu simplificatrice, et purement B2C là et vous omettez totalement le versant B2B.
Les sociétés passent pas des agences de voyages d’affaires afin de centraliser leurs achats, et ce pour de multiples raisons (mise en place et respect d’une politique de voyage, validation, suivi, tarifs négociés, etc…). Le suivi des offres et la réservation par les agents est ingérable sans GDS. Par ailleurs, les outils en ligne de ces agences de voyages d’affaires ne peuvent pas être multi-canaux et ne proposent que les vols présents dans via GDS. La réaction des syndicats est légitime ne serait-ce que pour cette raison.
Pour ce qui est des ventes aux particuliers, le problème est comparable même si de moindre importance d’une certaine manière. Cela dit, ça rend l’offre moins transparente en la complexifiant, sachant le niveau d’opacité dans lequel on se trouve déjà…
zozo la mouche a commenté :
5 juin 2015 - 11 h 02 min
La communication de LH est pour le moins maladroite. Et en l’état, la pilule est dure à avaler pour tout le monde : GDS, TA, et surtout client.
En revanche, quand je vais acheter mon kg de carottes en direct au producteur, je m’attends à le payer moins cher qu’en grande surface parce que j’ai évité tous les intermédiaires. Tout le monde trouve ça normal.
Alors, si LH avait insidieusement augmenté tous ses tarifs de 16€, puis annoncé une remise de 16€ sur ses canaux directs, le client, au moins, aurait cru y voir un effet d’aubaine et aurait adhéré…