Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Groupe Lufthansa : les réservations via GDS seront taxées
Publié le 3 juin 2015 à 19h00 par François Duclos
@Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
czl a commenté :
3 juin 2015 - 9 h 51 min
Donc si j’achète un billet LH sur un site comme opodo, je dois m’attendre à un surcout de 16 euros, sympa
enrique a commenté :
3 juin 2015 - 10 h 33 min
Rien ne vous empêche d’acheter votre billet sur les sites LH.
Perso, je n’ai pas acheté de billet sur des sites comme Expedia ou Opodo depuis des années, les tarfis sont équivalents sur les sites des compagnies aériennes.
czl a commenté :
3 juin 2015 - 17 h 39 min
Moi aussi je ne le fais plus. Beaucoup ont des problèmes avec opodo en particulier (tarif qui change, billet payé 2 fois, …)
Hclaudepie a commenté :
3 juin 2015 - 10 h 53 min
Mieux encore, vous allez sur un comparateur de vols, et lorsque vous avez sélectionné le vol qui vous convient (horaires, escales, gain de miles…), vous vous rendez sur le site de la compagnie choisie afin de réserver votre vol : vous l’aurez au même prix que sur le comparateur et sans (trop de) frais annexes (paiement par carte, bagages en sus…). Je pratique comme cela depuis des années et je ne pense pas arrêter.
Inukshuk a commenté :
3 juin 2015 - 11 h 49 min
@hclaudepie: je fais exactement la même chose (y compris pour les hôtels), pour moi ces “comparateurs de prix” ne sont que des canaux visant à orienter le client vers tel ou tel fournisseur (celui qui verse la meilleure commission) et non à informer le consommateur. Je vais sur le comparateur pour voir les possibilités puis je vais sur le site de la Cie pour acheter le billet.
Pierreantoine a commenté :
3 juin 2015 - 12 h 06 min
Idem. Je fais cela depuis longtemps.
Très beau joker de LH qui va pimenter le jeu entre “agences” souvent. Ça devrait éclaircir les rangs. Les autres cies suivront. C’est la tendance du marché que de se rapprocher du client/pax.
bencello a commenté :
3 juin 2015 - 11 h 08 min
Si cette stratégie peut se comprendre, notamment sur la répartition des bénéfices entre le GDS et la compagnie aérienne, elle est risquée.
Vu les prix serrés lors des comparatifs -à plus forte raison sur de l’européen-, il y a de fortes chances que ces 16€ fassent dégringoler l’offre de LH dans le classement, et implique un choix différent d’un consommateur sensible uniquement au prix.
Il est vrai que plus globalement, tous ces comparateurs, apportent un service parfois contestable (clarté, surfacturation…), tout en détournant une grande partie de la valeur ajoutée des opérateurs (hotels, compagnies aériennes, boutiques…) à leur profit.
Dans le rapport de force entre les deux parties, LH a haussé le ton.
Si les autres compagnies aériennes suivent le mouvement, la donne pourrait fortement changer dans les années à venir et être bénéfique à tout le secteur.
F. Libery a commenté :
3 juin 2015 - 12 h 40 min
Bonjour
Le but de LH semble etre d’encourager les agences de voyages a faire leurs reservations directement aupres de Lufthansa. Donc les agencies de type Opodo and Co pourront toujours vendre le billet au meme prix qu’aujourd’hui, mais dans l’arriere boutique la mecanique de la reservation sera differente. Si les agencies ne s’adaptent pas, elles risquent de perdre du marche face aux agencies qui se seront adaptees puisque ces dernieres pourront offrir des billets sans surcout.
Peu de changements pour le passager je pense, mais de gros changements dans le modele de relation entre les agences et les compagnies.
Bien a vous
F. Libery