Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Qatar Airways : A350 à Philadelphie, promo en France
Publié le 2 juin 2015 à 08h30 par François Duclos
©Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
UFO26 a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Greg6 a commenté l'article :
Tourisme : comment se rendre en Corée du Nord et que peut-on visiter ?FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Qatar Airways reprendra ses vols directs de Doha à Malte...
Qatar : Doha-Hamad a accueilli 52,7 millions de passagers...
Qatar Airways relance des vols vers la Syrie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Pépère a commenté :
2 juin 2015 - 8 h 46 min
Ce n’est plus de la promo, c’est de la vente en dessous du prix de revient,
A ces tarifs, ils volent à perte, considérant que la période n’est pas limitée à qques semaines, mais va jusqu’à la fin de la saison d’hiver.
Autrement dit, malgré les piaillements des aficionados, QR commence à avoir des pbs de remplissage conséquents, casse ses px pour remplir ses zincs achetés en pagaille, donc sans réel projet pérenne.
Chris_DXB a commenté :
2 juin 2015 - 9 h 49 min
Cela s’appelle du Yield Management, cher ami.
Cette classe de prix est appliquée à un très faible nombre de sièges par vol (3 à 5 % peut-être). Et une fois le remplissage atteint, cette classe ferme et passe à la catégorie supérieure. Il s’agit d’un prix d’appel Marketing. Cela permet de faire des campagnes de pub, de susciter l’intérêt du consommateur et de distinguer le Produit, de se faire citer sur multitude de supports (comme Air Journal) ou d’apparaître en bannière sur tous les sites de voyages. Et tout cela à peu de frais au regard du volume de sièges en question et du retour sur investissement que l’intérêt suscité rapporte sur les classes supérieures. Stratégie classique utilisé par toute l’industrie du Transport à plus ou moins grande échelle.
Patrice 777 a commenté :
2 juin 2015 - 9 h 56 min
Je crois que le commentaire de pépère semble orienté,comment determine t il que la promo est en dessous du prix de revient ? Une compagnie aérienne n est pas obligée de mettre toute une capacité de sieges en promo,peut il donner le nombre de sièges sur le total des sièges qui seraient en promo? Sur quelles données se base t il pour affirmer que le taux de remplissage est à la peine ?
Hclaudepie a commenté :
2 juin 2015 - 9 h 34 min
Qui vivra verra, Pépère !
Pépère a commenté :
2 juin 2015 - 11 h 12 min
Bon. J’éspère que je vivrai assez longtemps pour voir tout ça. Cher ami Chris, ça, je le sais. 3 sièges par zinc etc.. L’astuce tient au fait qu’il ne s’agit pas que de qques sièges mais d’une promo qui en suit une autre non stop incluant tte l’année en cours jusque fin mars 016.
Tout cela à peu de frais.. Pour attirer la clientèle vers les classes supérieures. Un type qui voyage pour son job va rationaliser son déplacement et pas s’amuser à compter les bannières cliquées par son voyagiste. Le chemin le plus court sera préféré pour son gain de temps et l’efficacité qu’on en tire. On n’est pas en balade.
Patrice, mon propos pt vs sembler orienté, mais si l’on voit l’évolution du nombre de pax et l’ouverture de lignes, l’augmentation des pax ne suffit pas à remplir et gagner de l’argent.
Bons vols
ZO L'INDIGENE a commenté :
2 juin 2015 - 10 h 45 min
@chris-dxb. Merci pour cette fine analyse sur le yield management .N’ayez pas peur de ceux qui portent des robes blanches et en même temps à chacun son tour !
dakota a commenté :
3 juin 2015 - 10 h 30 min
Je ne connais le taux de remplissage des “zincs” de QR qu’en tant que simple pax mais il semble aller de “bon” à “très bon”. Ceci dit les campagnes de pub se suivent à un rythme très serré et je ne connais pas une seule autre compagnie qui détermine des plages de voyages aussi longues en promo. Et qui fait aussi souvent que QR l’offre “partez à deux, un seul paie son billet” (l’autre ne paie que les taxes) ?