Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 1 juin 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
SWISS annonce de nouvelles liaisons cet été vers Montpellier,...
SWISS étend l'option de présélection aux repas de la classe...
SWISS et Helvetic Airways prolongent leur partenariat de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pépère a commenté :
1 juin 2015 - 19 h 49 min
Sévère nivellement par le bas, une legacy (et quelle legacy, siouplait!) se fait remplacer par une low cost, service à bord insipide, staff payé en Autriche et non en Suisse ( différence de 30% faciles), chignoles enregistrées en Autriche et non en Suisse, et,
Aucune hystérie des anti Ryanair encore en ligne.
Le procédé est pourtant absolument identique.
Inukshuk a commenté :
1 juin 2015 - 20 h 38 min
Ironie de l’histoire: c’est à EAP que Swiss a été créé en 2002, et se nommait alors Crossair (pendant quelques semaines seulement).
Et c’est là que se trouvait le siège de l’entreprise…
La roue tourne.
wernersxb a commenté :
2 juin 2015 - 6 h 33 min
Il est clair que cet aéroport est devenu le fief de EasyJet et du groupe Lufthansa.Cela dit beaucoup de vols européens “type voyageurs d’affaires” avec des horaires adaptés et la possibilité de faire des AR dans la journée.Le cumul avec les vols “touristiques” garantissent un beau développement de cet aéroport.
Johnny Boy a commenté :
2 juin 2015 - 8 h 57 min
Devenir la 3e low cost européenne? Norwegian sera difficile à devancer.
serge.gva a commenté :
2 juin 2015 - 9 h 45 min
Il faut rappeler que si Easyjet est aussi bien implantée en Suisse (hubs de Genève et Bâle), c’est précisément à cause de la politique de Swissair puis Swiss, qui mise tout sur “”l’unique”” airport de Zurich depuis trop longtemps. Qu’ils s’en aillent.
milesfixed a commenté :
2 juin 2015 - 11 h 40 min
Non, c’est vrai pour BSL mais pas pour GVA oû Swiss a énormément investi depuis 2 ans, recréant même sa propre base, ce qui ne fut pas la cas à BSL… on ne peut pas comparer
Thibault a commenté :
3 juin 2015 - 3 h 51 min
Exactement, je travaille pour Swiss à GVA où nous menons de nombreuses actions pour concurrencer EasyJet Switzerland. Nouvelles cabines plus rentables, nouvelle tarification en test depuis presque deux ans et qui fonctionne puisqu’elle a fait son entrée à ZRH que le 1er juin. Et j’espère que ce n’est que le début pour la base de Genève qui est un succès critique.