Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 1 juin 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Eurowings étend son offre de salons premium à l'international
Partage de codes et espace aérien interdit : les Etats-Unis...
Fumée sur un vol A220 de SWISS : un agent de bord est décédé
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Pépère a commenté :
1 juin 2015 - 19 h 49 min
Sévère nivellement par le bas, une legacy (et quelle legacy, siouplait!) se fait remplacer par une low cost, service à bord insipide, staff payé en Autriche et non en Suisse ( différence de 30% faciles), chignoles enregistrées en Autriche et non en Suisse, et,
Aucune hystérie des anti Ryanair encore en ligne.
Le procédé est pourtant absolument identique.
Inukshuk a commenté :
1 juin 2015 - 20 h 38 min
Ironie de l’histoire: c’est à EAP que Swiss a été créé en 2002, et se nommait alors Crossair (pendant quelques semaines seulement).
Et c’est là que se trouvait le siège de l’entreprise…
La roue tourne.
wernersxb a commenté :
2 juin 2015 - 6 h 33 min
Il est clair que cet aéroport est devenu le fief de EasyJet et du groupe Lufthansa.Cela dit beaucoup de vols européens “type voyageurs d’affaires” avec des horaires adaptés et la possibilité de faire des AR dans la journée.Le cumul avec les vols “touristiques” garantissent un beau développement de cet aéroport.
Johnny Boy a commenté :
2 juin 2015 - 8 h 57 min
Devenir la 3e low cost européenne? Norwegian sera difficile à devancer.
serge.gva a commenté :
2 juin 2015 - 9 h 45 min
Il faut rappeler que si Easyjet est aussi bien implantée en Suisse (hubs de Genève et Bâle), c’est précisément à cause de la politique de Swissair puis Swiss, qui mise tout sur “”l’unique”” airport de Zurich depuis trop longtemps. Qu’ils s’en aillent.
milesfixed a commenté :
2 juin 2015 - 11 h 40 min
Non, c’est vrai pour BSL mais pas pour GVA oû Swiss a énormément investi depuis 2 ans, recréant même sa propre base, ce qui ne fut pas la cas à BSL… on ne peut pas comparer
Thibault a commenté :
3 juin 2015 - 3 h 51 min
Exactement, je travaille pour Swiss à GVA où nous menons de nombreuses actions pour concurrencer EasyJet Switzerland. Nouvelles cabines plus rentables, nouvelle tarification en test depuis presque deux ans et qui fonctionne puisqu’elle a fait son entrée à ZRH que le 1er juin. Et j’espère que ce n’est que le début pour la base de Genève qui est un succès critique.