
Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 1 juin 2015 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Fake news a commenté l'article :
Superjet 100 : un premier vol d’essai avec avec le moteur russe PD-8atplkt a commenté l'article :
Air France : atterrissage d’urgence avec un pneu éclaté, demi-tour à cause d’un téléphone perduatplhkt a commenté l'article :
Air France : atterrissage d’urgence avec un pneu éclaté, demi-tour à cause d’un téléphone perdu@ Checklist a commenté l'article :
EVA Air commande six Airbus A350 et trois A321neo supplémentairesNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 mars 2025 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 3 mars 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 mars 2025 à 15h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mars 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 mars 2025 à 10h00 par Thierry Blancmont
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
superyoda86 a commenté :
1 juin 2015 - 12 h 14 min
Est ce que c’est rentable de transporter les éléments aux Usa pour les assembler?Ou bien c’est une stratégie pour conquérir encore plus le marché américain?
bencello a commenté :
1 juin 2015 - 15 h 15 min
la construction de la FAL de Mobile répond, entre autres à plusieurs besoins:
créer de la capacité supplémentaire de production pour la famille A320 (à venir 60 appareils /mois pour 2020) dans un site extensible où le foncier est plus abondant
“américaniser” la société pour convaincre certains clients encore réticents, entre autre pour les appels d’offre militaires
être moins dépendant de la parité Euro/dollar pour les résultats financiers
pouvoir mettre en concurrence les usines entre elles, en répartissant les risques sociaux, géopolitiques….
bénéficier de coûts moins élevés (énergie, MO, charges sociales, transport massifiés,, syndicats…)
Tout cela doit amener de la rentabilité à terme, mais quand?
Le directeur financier Harald Wilhelm doit bien le savoir
BOBO7 a commenté :
1 juin 2015 - 12 h 35 min
La réponse se trouve dans votre commentaire “conquérir davantage le marche américain”. Car seul Delta Airlines est Le meilleur client d’Airbus en Amérique du nord tant bien pour les longs ou moyens courriers.
PIPOCA a commenté :
1 juin 2015 - 13 h 16 min
+1
Oui c’est rentable.
Avant de lancer un truc pareil,quelqu’un dans la boutique a dû faire les comptes, non?
DidierC a commenté :
1 juin 2015 - 13 h 38 min
Mobile est, de plus, sur le golfe du Mexique, donc sans doute moins de transport des composant par A300-Beluga, et plus de liaisons par bateau entre les différentes usines produisant les composant, bien moins cher que l’avion.
La main d’oeuvre aux USA étant moins cher qu’en Europe, cela finit par faire la différence je pense.
BOBO7 a commenté :
1 juin 2015 - 13 h 42 min
pour le moment il trop tôt pour parler de rentabilité les travaux ont commencer l’objectif est de produire 4 monocouloirs par mois
superyoda86 a commenté :
1 juin 2015 - 15 h 53 min
ouai et peu être qu’Airbus pourra faire travailler des petits Mexicains à pas cher ! ^^