Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air China double Paris, reporte Johannesburg
Publié le 1 juin 2015 à 12h00 par Olivier Nilsson
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vvvf a commenté :
1 juin 2015 - 12 h 08 min
En passage à CDG fin avril, le vol quotidien était assuré en A330-200 et pas en 777-300ER …
Nico777 a commenté :
1 juin 2015 - 12 h 58 min
Maintenant c’est un 777-300er. Et un 332 à 14h10.
! a commenté :
1 juin 2015 - 12 h 44 min
Ben oui!
Importante info que celle de l’Europe principal marché d’AirChina.
L’ouverture de lignes directes par les cies des pays concernés va recadrer les GulfSisters les orientant vers le transport de main d’oeuvre et de touristes.
La clientèle la plus rentable choisissant les liaisons directes qd disponibles.
allons a commenté :
1 juin 2015 - 15 h 37 min
Pouvez vous m’éclairer ? Quelle clientèle est plus rentable que celle du tourisme par exemple ??
Alexis a commenté :
1 juin 2015 - 15 h 49 min
La clientèle affaires ou première classe par exemple. Ex 10 000 euros un A/R sur New York est plus rentable que 800 euros en éco.
PIPOCA a commenté :
1 juin 2015 - 16 h 21 min
Et ce n’est pas l’assiette de soupe servie en plus en F qui grèvera les budgets..
allons a commenté :
1 juin 2015 - 20 h 19 min
Ca sous entend des avions full business et first. Soyons sérieux , comme si les compagnies du golf avaient du soucis a se faire sur ce vecteur du marché….
Alain 45 a commenté :
1 juin 2015 - 18 h 52 min
Pas forcément, une escale permet aussi de marcher, de se délasser.
Surtout si le service est en plus au dessus !
Et si vous avez des Bénéfices au niveau programme de fidélité.
Volé une fois avec Air China, très déçu, nourriture infecte, service pas génial et mauvaise organisation à Pékin vous la connexion du second vol.
_________________________________________________
Voilà un exemple concret où l’A380 aurait sa place !
Pipoca a commenté :
1 juin 2015 - 19 h 37 min
Merci pour le délassement ds un supermarché la nuit ou un aéroport aussi sympa que Moscou( les exemples sont légions)
La ligne droite étant le chemin le plus court, et le moins fatigant, aucune raison objective de faire un stop: en plus Les px sont comparables ou moins chers en direct.
Le service vaudrait un tel détour? quelle blague! Le service fantasmé des pubs, oui! Qd il est 3 h du mat et qu’on a un transit, le réveil est le même.
Qt aux miles..
fred06 a commenté :
2 juin 2015 - 7 h 25 min
Quand on part de province, Nice par exemple, les temps de voyage vers l’Asie sont plus courts par Dubaï et il est plus agréable d’y faire escale plutôt qu’au milieu des sdf à CDG, après avoir pris une bétaillère pour y aller.
Et si c’est plus cher en F, c’est qu’avec Emirates par exemple, on a les chauffeurs (comme en Biz d’ailleurs) qui viennent vous chercher, une suite fermée avec son lit, une douche à bord, accès aux lounges, caviar, Bordeaux à 160€ la bouteille, Hennesy Paradis…
Les 8 suites (2×4 et 160 pouces en longueur de la cabine) en 777 prennent la place de 5 rangées (5x32pouces) de 10 sièges Y, soit 50 sièges. Tout cela a un prix!
…et de Nice c’est presque toujours complet.
PIPOCA a commenté :
2 juin 2015 - 8 h 40 min
Vrai qu’en prenant une F on grapille sur le prix du taxi et qu’on compte le prix du pinard servi à bord. La douche, non merci, un test m’a convaincu de la prendre à l’hotel à l’arrivée.
Qt aux sdf à CDG, où les avez vs vus ? en transit ? La bétaillère? sur une heure de vol vs cherchez une douche ?? cessez de fantasmer sur les catalogues.