Sukhoi Civil Aircraft Company a annoncé la livraison d’un vingtième avion SSJ 100 à la compagnie aérienne nationale de Russie, Aeroflot.
Après un dix-neuvième exemplaire livré le 16 avril dernier, le 20ème exemplaire de l’avion de fabrication russe, SSJ100-95, baptisé pour l’occasion du nom du pilote de la 2ème guerre mondiale et héros de l’aviation russe Boris Lakhtin, a été livré le 25 mai dernier sur sa base moscovite de Sheremetyevo. Le Sukhoi Superjet 100 d’Aeroflot est configuré en bi-classe de 87 sièges, dont 12 en classe Affaires.
Sukhoi et Aeroflot ont signé un contrat pour 30 SSJ100. Cependant, en janvier dernier, un accord pour 20 autres avions supplémentaires a été signé. Ainsi, en 2017, la flotte de la principale compagnie aérienne russe possédera 50 avions SSJ100. Sukhoi devrait recevoir 8 autres avions de ce type d’ici la fin 2015, a confié Ilya Tarasenko, patron de Sukhoi Civil Aircraft Company.
Depuis l'entrée en service du premier SSJ100 au sein de la compagnie aérienne russe, il a accumulé plus de 45 000 heures de vol. Aujourd’hui, Aeroflot les déploie vers les villes de Russie, de Biélorussie, d’Allemagne, de Lituanie, de Croatie, de Roumanie, de Lettonie, d’Estonie et d’Ukraine.
L’avion russe est équipé du moteur PowerJet SaM146 développé conjointement par le motoriste français Snecma et le motoriste russe NPO Saturn, regroupés au sein de la co-entreprise PowerJet.
superyoda86 a commenté :
1 juin 2015 - 12 h 27 min
ouai pourquoi pas, j’ai plus confiance dans les avions russes que dans les avions chinois car ils ont une plus grande expérience dans le domaine. A voir sur le moyen-long terme