Un yacht de onze mètres s’est échoué dans la nuit de vendredi 29 au samedi 30 mai sur les rochers bordant la piste de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, perturbant le trafic en raison de la fermeture d’une des deux pistes.
Les passagers de l’aéroport niçois n’ont pas dû en croire leurs yeux en apercevant depuis les hublots ce yacht échoué aux abords de la piste sud…. L’affaire a été prise très au sérieux par les autorités de l’aéroport, qui ont dépêché une équipe cynophile spécialisée dans la détection d’explosifs. Une grue de 130 tonnes a aussi été nécessaire pour sortir l’embarcation des rochers où elle s’était encastrée.
La piste sud a été en conséquence fermée toute la journée du samedi, entraînant le transfert de tous les décollages et atterrissages vers la piste nord. Le trafic a pu se faire normalement sur cette seule piste, sauf entre 21h à 22h samedi soir, au moment où la grue a dégagé le bateau, et où plus aucun atterrissage n’était permis. Aucune annulation de vol n’a été enregistrée, à l’exception de quelques petits retards pour trois vols le samedi soir.
Le yacht s’est échoué suite à une vraisemblable erreur de navigation. Les cinq plaisanciers ont été secourus par les pompiers de l’aéroport et entendus par la la gendarmerie des transports aériens (GTA). Un des plaisanciers souffrant de contusions a été transporté à l’hôpital.
Marlow a commenté :
31 mai 2015 - 15 h 18 min
Sans doute un pilote d’AF en villégiature dans la région qui a pris la piste d’atterrissage pour la marina…
FCB a commenté :
31 mai 2015 - 16 h 50 min
Tu m’as tout l’air du frustré de base qui n’a pas réussi les sélections AF…..
Brnbff a commenté :
31 mai 2015 - 18 h 11 min
Bah, “don’t feed the troll” comme on dit 🙂
fred06 a commenté :
31 mai 2015 - 15 h 32 min
C’est le Commandant du Costa Concordia qui était en vacances sur la Côte!
thai a commenté :
31 mai 2015 - 15 h 33 min
c es fou cette histoire on se croirais dans gta
BENHMIDA a commenté :
31 mai 2015 - 16 h 47 min
Un plaisancier qui s’est mêlé les pinceaux et a confondu navigation maritime et aérienne! Il a voulu prendre la piste d’envol pour décoller, histoire d’épater la galerie!
dupont a commenté :
31 mai 2015 - 22 h 18 min
Quelle information extraordinaire !
Après les chiens écrasés, c’est du +++
Rom's a commenté :
2 juin 2015 - 16 h 40 min
Etant donné qu’une piste a été fermée durant une journée entière et que nous sommes dans la catégorie insolite, je pense que cet article est à sa place. En tous cas il m’intéresse !
Merci pour ce commentaire extraordinaire, du +++ 😉
wad a commenté :
1 juin 2015 - 9 h 47 min
Surement des passagers en retard pour leurs vols, qui ont tout fait pour essayer d’avoir leurs vols lol.
CaptainObvious a commenté :
1 juin 2015 - 10 h 52 min
sinon ca va aigle Azur? qui remplace Mr Cédric Pastour?
strobe a commenté :
1 juin 2015 - 13 h 23 min
Non, Marlow a raison. Ce pilote AF n’était peut-être pas meilleur à la barre d’un navire qu’aux commandes de son liner !
Mort de rire, FCB, mais plus personne n’en veut de ta compagnie, c’est pas un rêve de pilote, Air France, c’est un cauchemar.