Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair reliera Tarbes-Lourdes à Milan toute l’année
Publié le 28 mai 2015 à 10h00 par François Duclos
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rantanplan a commenté :
28 mai 2015 - 11 h 17 min
Et PAU dans tout ça ????
2 aéroports distants de 50km (les 2 villes de 40km), c’est d’un ridicule….
Les 2 plateformes restent déficitaires avec 622 000 pax à PAU (essentiellement vers PARIS) et 390 000 à TARBES (données 2014)
En plus, il y a BIARRITZ à 140km qui dépasse allègrement le Million, TOULOUSE et BORDEAUX à moins de 200 km.
du gaspillage éhonté.
Tristanlucas_09 a commenté :
28 mai 2015 - 12 h 41 min
Rantanplan, il n’y a qu’une seule réponse à ce sujet, le prix!
En effet, l’aéroport de Tarbes-Lourdes doit donner plus d’argent à Ryannair pour qu’elle puissent y atterrir par rapport à Pau qui doit surement moins en donner… Vous savez, pour Ryannair il n’y a que l’argent qui compte! il n’y a pas que les compagnies aériennes qui sont en concurrence mais aussi les aéroports :). Je vous invite a regarder le documentaire de f2 (qui est passer il n’y a pas si longtemps) qui s’intitule “Nous, la face cachée de nos transports”, une partie est sur le transport aérien et explique clairement pourquoi cet aéroport et non l’autre 😉
Haricotstarbais a commenté :
28 mai 2015 - 13 h 30 min
Pau : inutile et déficitaire.
Limoges : inutile et déficitaire.
Agen : inutile et déficitaire.
Bergerac : inutile et déficitaire.
Resteront dans l’avenir les aéroports de Biarritz-Bayonne, Brive et Bordeaux.
Alain Rousset, le patron de la Région Aquitaine qui, lui, sait gérer l’argent public, va mettre bientôt de l’ordre dans cette gabegie d’aéroports.
stephane007 a commenté :
28 mai 2015 - 11 h 46 min
l’eau bénite sera en vente à quel prix à bord?
Pitchoun64 a commenté :
28 mai 2015 - 11 h 47 min
Dans tous les cas, il sera nécessaire de conserver une partie des 2 plate formes.
En effet, à Tarbes, l’usine de démantèlement aéronautique nécessite de pouvoir faire atterrir des avions de relativement grosse taille.
A Pau, la base aérienne nécessite d’avoir les pistes actives et dans un futur proche, l’installation de l’usine de construction des avions électriques d’Airbus nécessitera aussi une infrastructure.
Après, il serait effectivement souhaitable d’avoir une cohérence entre ces 2 aéroports.
LFPG a commenté :
28 mai 2015 - 12 h 45 min
Il serait intéressant de savoir combien le gestionnaire de l’aéroport à versé a RYR pour pouvoir s’implanté.
Je voudrais bien savoir, à part Beauvais,qui je pense s’en sort pas trop mal, les autres plates formes font elles des bénéfices avec la venue de RYR?
pipoca a commenté :
28 mai 2015 - 17 h 27 min
Avez vs pensé aux retombées économiques de ces vols ? L’aéroport et la CCI locale ne feraient que payer ?? Si Milan Tarbes est ouvert, n’imaginez vs pas qu’il puisse y avoir un trafic de pax justifiant cette ouverture ? je demeure surpris de cette vision monolithique et assez naïve, où un méchant -Ryanair- engrangerait des montagnes d’argent et de droits au détriment des pauvres abrutis lui ayant accordé un droit de trafic, inconscients des dommages qu’ils créeraient. Réveillez vous, le low cost est l’avenir du transport aérien pas cher, et Ryanair ne fait que bénéficier de droits que ses concurrentes n’exercent pas/pas encore.Droits validés par PAris et Bruxelles.
Reprochez vous autant aux CCI leur soutien à AF quand il s’agit de ce que l’on emballe pudiquement ds la “continuité territoriale”, qui elle revêt un bien autre coût pour la communauté, sans nécessairement qu’il y ait un avantage autre que transporter quasi gratis et souvent à perte pour AF des pax “éloignés de leur lieu de vie”??
Ed a commenté :
28 mai 2015 - 16 h 36 min
Ryanair est une formidable opportunité pour les aéroports régionaux. Ce qu’ils touchent, les collectivités le regagne et au delà via le tourisme, l’animation et… c’est un service. Pas public, mais ça désenclave pas mal de territoires eloignés de Paris. Les 10 prochaines années seront celles de la fin des compagnies traditionnelles, style AF. Ne subsisteront que celles avec ce modèle low cost destiné à devenir la norme, pr l’heure sur le court et moyen courrier, à terme au delà, et les compagnies du golfe subventionnées par les pétro dollars pour la gamme au dessus.
Pitchoun64 a commenté :
28 mai 2015 - 17 h 06 min
De plus, LFBT est géré par la région Midi-Pyrénées alors que LFPO est géré par la région Aquitaine.
donc c’est assez compliqué (ahhh la simplification française…) de partager les gestions
Iker44 a commenté :
28 mai 2015 - 18 h 26 min
De tte façon même sans sub… RA resterait ultra compétitive, ses coûts salariaux n’ont RIEN à voir, ce sont des contrats irlandais (de qualité sur le plan social mais avec peu de taxes pour la boîte), les salaires des personnels sont faibles, pas de pseudo-acquis sociaux (concept très français et très stupide pr le coup). Croire qu’on reviendra au bon vieux temps c’est un délire…
Airbid a commenté :
28 mai 2015 - 23 h 20 min
Il y a en France des aéroports qui se passent de Ryanair, et pas des moindres.