Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Panne en Belgique : des perturbations pour les jours à venir
Publié le 28 mai 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Amérique latine : les dix aéroports les plus connectés et...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Grève nationale en Belgique ce mardi : aucun vol au départ...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
28 mai 2015 - 7 h 39 min
On voit tout l’intérêt de ne pas avoir un contrôle unique a l’échelle Européenne qu’on voulait gérer précisément à…….Bruxelles!
lupoup a commenté :
28 mai 2015 - 7 h 48 min
J’aimerais savoir si les compagnies aériennes sont dédommagées?
Yan a commenté :
28 mai 2015 - 8 h 33 min
Cela s est produit lors de test sur les générateurs de secours, donc en présence de personnel qualifié, et en semaine : la panne a duré plus de 4 heures et les retards sont étalés sur bien plus.
Quel aurait été le temps de rétablissement du système si cette panne s était produite suite au déclenchement automatique des générateurs, au petit matin en pleine tempête hivernale ?
Cela donne à réfléchir quant à la volonté de centraliser l espace aérien européen sur un seul site !
pipoca a commenté :
28 mai 2015 - 9 h 20 min
Vous avez raison ! ne changeons rien, jamais! ne progressons pas, n’essayons pas de résoudre ce qui nous fait peur, évitons d’évoluer, faire évoluer les techniques, la science etc etc..
et surtout, activons bien nos trouilles, celles liées aux habitudes que l’on aime tant, sécurisantes, totalement dépassées.
puisque ça vous donne à réfléchir, réfléchissez bien!
a vous suivre on habiterait encore dans les arbres !
où achetez vous votre bois de chauffage?
pipoca a commenté :
28 mai 2015 - 9 h 23 min
sans parler du fait que le contrôle aérien, notamment en France, est ankylosé dans des structures d’un autre âge, avec jobs protégés etc, où la paresse est reine. Une très bonne planque, où certains cumulent grassement bonne retraite et salaire confortable.
RicheRSA a commenté :
28 mai 2015 - 10 h 31 min
C’est un commentaire completement inutile, faux et complètement a cote de la plaque. Emis comme d’habitude par les personnes adeptent du YA KA FAUT KON mais qui ne connaissent rien au sujet. La remarque de Airbid est importante: que se serait-il passe en cas de contrôle unique?? peut être que pas uniquement la belgique mais toute l’Europe aurait été bloquée??? quelques soit le domaine d’activité, la centralisation n’a jamais été la solution miracle, les architecture decentralises sont les solution qui a ce jour ont fait leur preuve et je pense que personnellement le ciel unique serait une grosseiere erreur d’un point de vue technique, sécurité, etc… le ciel français appartient a la France et je ne conçois pas qu’il soit gère par Bruxelles surtout quand on connaît comment cette machine fonctionna mal aujourd’hui…. c’est plus une machine au service des ultra libéraux et des lobby américains que une organisation fédérale aux services de ses membres.
CaptainObvious a commenté :
28 mai 2015 - 10 h 06 min
Tiens l’adepte du “French Bashing” gratuit non constructif…Je tiens à porter à votre attention que plusieurs études neutres montrent que les travailleurs français sont plus productifs que la moyenne européennes (quand on analyse la richesse produite par rapport aux heures de travail effectives), je rajouterai que les Français font partis des europeens (avec les portuguais) qui partent le moins et qui ralent le moins sur les conditions contractuelles locales au Qatar (turnover plus important chez les belges), les jeunes Français ont une force de travail tres interressantes loin de la vision soixantehuitarde de leurs parents . Au moins les ingénieurs de la dsna ,ne se retrouvent pas dans le noir en changeant une batterie… faut combien de belges pour changer une ampoule?? 😉
pipoca a commenté :
28 mai 2015 - 11 h 29 min
Combien de Belges? ce doit être de l’humour Français parce que outre Quiévrain, ce serait plutôt vu comme du bashing, mais on a le raisonnement que l’on peut.
Vrai que la productivité en France est très bonne (le Qatar n’a rien à voir ici)mais pas ds tous les domaines, et celui des contrôleurs n’est pas le plus en pointe ds ce domaine.
Qt à la vision 68 arde des PArents, plongez vos yeux curieux sur les stats de l’époque et vs serez surpris, parce que vs l’ignorez, du sursaut de productivité connu par la France pour récupérer les périodes de grève.
Merci Richiersa de vos brillants commentaires. Déconsidérer l’avis d’autrui montre une grande ouverture d’esprit.
D’accord avec vs sur le fait que BXL créée des usines à gaz ds certains domaines(agriculture), mais pas ds tous (police), et on pt croire, que s’agissant d’un domaine spécifique/voire stratégique (contrôle de l’espace etc..) BXL s’y prendra avec intelligence, et donc “architecture décentralisée”. Conserver près de 30 espaces indépendants ne pt demeurer la solution.
Dommage que vs ne reteniez que ce que vs voulez en comprendre.
CaptainObvious a commenté :
28 mai 2015 - 11 h 49 min
Vous rejoignez donc mon propos sur la productivité de mes collègues Français et vous vous contredite sur vos accusations de paresse des ingénieurs Français ^^(après j’ai parfois du mal a vous comprendre les belges…ca doit être la friture sur la ligne). Quand a la police européennes si elle aussi performante pkoi autant d’attaques terroriste ces dernières années? Ce que je constate avec l’Europe c’est que ca arrange bien les intérets belges allemands et hollandais. Nos pauvres collègues Français et italiens eux se retrouvent fortement sollicité a accueillir des immigrants non productif et difficilement assimilables. Je cite le Qatar car je constate qu’en environnent extra européens il est plus agréable de travailler avec des Français que des belges(dont le raisonnement, en général, et les choix se basent en premier lieu sur des facteurs communautaire/népotistes que sur des facteurs cout/efficacités c’est un sentiment développé par le côtoiement d’ue vingtaine de Belges et de neerlandais.. Allez sans rancune votre Bière est bonne il parait (je ne bois pas) Lesr Français si j’était vous je demanderai un referendum comme les britanniques.
Pipoca a commenté :
28 mai 2015 - 12 h 25 min
Relisez. Pt être concluerez vs de ce que vs aurez compris
Votre raisonnement relève du comptoir de bar.
Lady Gaga a commenté :
28 mai 2015 - 10 h 22 min
http://www.cloud.scorebuddy.co.uk/ryanair-services/diversions.php?date=2015-05-27
J’adore la logique Ryanair pour un Faro-Charleroi dévié à …Lille ?Eindhoven? non non Bordeaux! Au moins ils ont profité du voyage en bus ceux la !