Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines ajoute Bologne à son réseau
Publié le 28 mai 2015 à 08h00 par François Duclos
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Airbid a commenté :
28 mai 2015 - 8 h 57 min
Une pierre dans le jardin d’Etihad qu’on ne manque pas de nous faire constater. La gué guerre tribale du golfe s’externalise !!!
pipoca a commenté :
28 mai 2015 - 9 h 10 min
voilà qui va faire plaisir à EY, AUH étant à une encablure en voiture de Dubaï.
Alitalia va devoir garder le Prosecco au frais, EK continuant d’essorer le marché Italien.
beber a commenté :
28 mai 2015 - 10 h 37 min
Si Emirates arrive à remplir un vol quotidien en B777-300ER entre Bologne et Dubaï on peut se dire que c’est possible entre les métropoles françaises et Dubaï.
kenzi a commenté :
28 mai 2015 - 11 h 20 min
90% de l’industrie Italienne est concentré dans ce qu’on appelle le triangle Nord est (Milan Bologne Trieste).
Et sachant que les industriels italiens sont bien implantés dans le golf ainsi qu’en Asie…que ce soit en passagers ou cargo, cette ligne ne peut être que très très rentable!
rantanplan a commenté :
28 mai 2015 - 11 h 22 min
Exact, au moins pour TLS, BOD, et MRS, dans une moindre mesure pour NTE, à moins de faire des triangulaires.
Anto95 a commenté :
28 mai 2015 - 11 h 23 min
ca dépend lesquelles quand meme. La zone urbaine de Bologne c’est tout de meme 1 millions d’habitants, dans une région plutot riche (donc des gens qui veulent partir en vacances) le tout dans une région fortement industrialisée (automobile, bien de consommation..) donc entrainant (peut etre) beaucoup de relations commerciales avec l’Asie.
En Italie du Nord on trouve beaucoup d’immigrés philippins, pakistanais, ou encore originaires de Bangladesh.. ça aussi ça peut faire un marché.
La vraie concurrence si il y en a une, elle serait avec Turkish Airlines qui dessert l’aéroport de Bologne?
AeroNantes a commenté :
28 mai 2015 - 17 h 46 min
@beber +1
Dans l’Italie du Nord, Emirates pourrait peut-être atterrir à Turin, qui avec son aire urbaine atteint les 2,2M d’habitants, sans compter le bassin de population autour.
Hclaudepie a commenté :
28 mai 2015 - 11 h 13 min
Sans compter que si on lit bien en filigrane, le marché cargo serait important.
Ce qui signifie, une fois de plus, qu’Emirates n’a pas que les passagers et le taux de remplissage en ligne de mire; il y a d’autres paramètres que certains oublient un peu vite quand ils parlent de la rentabilité des gulf sisters.
Ces pays sont de gros importateurs de produits finis, d’agro-alimentaire…
Là où je rejoins ces analyses c’est qu’à part exporter des hydrocarbures, ces pays doivent importer presque tout…
BENHMIDA a commenté :
28 mai 2015 - 17 h 43 min
“le Milan – New York-JFK qui sera opéré en Airbus A380 dès lundi prochain” ai-je bien lu ou une coquille s’est bien glissée dans l’article? Emirates a-t-elle le droit d’opérer cette ligne ou s’agit-il d’une simple escale Dubaï-Milan-New York? Pas compris du tout!
fred06 a commenté :
28 mai 2015 - 18 h 34 min
Cela fait plus d’un an que EK fait MXP JFK quotidien et passe d’un 777 à un 380.
BENHMIDA a commenté :
28 mai 2015 - 20 h 49 min
Merci FRED06