Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 26 mai 2015 à 09h00 par François Duclos
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SapeurCamembert a commenté :
26 mai 2015 - 9 h 34 min
Une politique qui déploie maintenant Ryanair dans les grands aéroports là où se trouve le vrai potentiel passagers, après avoir grandi grâce au financement public d’aérodromes locaux (que cette compagnie commence maintenant à abandonner). Pragmatisme cynique prometteur ? Non. Rien que le sens des affaires.
Aulongcourt a commenté :
26 mai 2015 - 11 h 04 min
Sur ce plan là,je suis tout à fait d’accord avec vous;les Affaires ne s’embarrassent pas de philosophie ou de morale..et c’est à ceux qui y trouvent à redire de peaufiner leurs arguments contre,(et il n’y a aucun mal à cela non plus)…et à les faire partager par les décideurs..Chacun joue ses cartes et que le plus persuasif gagne (je ne dis pas “le meilleur” intentionnellement car cela pourrait paraitre comme une approbation d’une des parties ce qui n’est pas l’objet de mon post!)
FCB a commenté :
26 mai 2015 - 11 h 16 min
Puisque MOL fait tant de bénéfices il serait temps qu’on arrête de lui payer des subventions déguisées…..
Nico777 a commenté :
26 mai 2015 - 12 h 36 min
Les gens se plaignent mais continues de voler avec cette M de compagnie…
beber a commenté :
26 mai 2015 - 14 h 12 min
Cette M de compagnie comme vous la nommez dessert des aéroports que les compagnies dites traditionnelles ne desservent plus ou n’ont carrément jamais desservi. Autour de ces aéroports il y a de la population satisfaite d’avoir des vols à proximité.
Vous allez sans doute me rétorquez que Ryanair reçoit des “aides” pour desservir ces aéroports. Est-ce la faute de Ryanair si ses conditions sont acceptées par les élus locaux ? A Toulouse les conditions de Ryanair n’ont pas été acceptées par la CCI, la mairie, etc et Ryanair ne dessert pas Blagnac tout simplement (mais Carcassonne).
Pour ce qui est des conditions de travail, le modèle Ryanair met en lumière les problèmes de la construction européenne actuelle (Europe de marché sans règles sociales communes).
Johan a commenté :
26 mai 2015 - 12 h 45 min
C’est sur que quand on pas d’employés ou très peu sur l’ensemble, principalement des auto-entrepreneurs (travail dissimulé puisqu’ils ne travaillent que pour Ryanair) qu’on méprise au plus haut point, et donc pas de charges! c’est plus facile de faire des bénéfices…
Sans compter comme dit FCB les subventions déguisées!
A votre avis, pourquoi aucune base en France, pourquoi après avoir tenté Marseille ils ont tout arrêté!
Soumis au droit du travail Français, donc pas rentable! Pour le coup, il y aurait aussi peut être plus de pilotes français recrutés s’il y avait des bases en France.
Mais la machine est bien en place, le rouleau compresseur n’en a pas fini! Et les conditions du personnel non plus…
pierreantoine a commenté :
26 mai 2015 - 12 h 57 min
Bravo. En l’absence de “morale”, la “philosophie” du tiroir caisse fonctionne à plein régime.
Ryanair bénéficie d’aides telles qu’accordées par Bruxelles, et peu de cas ont fait l’objet de révision/remboursement.
Modèle décrié mais efficace, et répondant à un nombre grandissant de pax
Sam a commenté :
26 mai 2015 - 12 h 57 min
La ventardise de Ryanair… Bientôt, ce transporteur transportera des passagers comme si l’on coupait des poulets à la chaîne. Cette low cost aime faire des réformes d’élargissement (+383 avions d’ici 8 ans) mais comme tout modèle il y a des limites. L’intérieur de ses avions reste catastrophique, le service à bord déplorable et l’image de marque toujours “démodé” qui nécessite un nouvel habillage.
beber a commenté :
26 mai 2015 - 13 h 58 min
Les bénéfices de Ryanair ont augmenté car elle a changé son approche client qui correspond mieux aux attentes des passagers.
Charles a commenté :
26 mai 2015 - 16 h 29 min
Non Gerald Ryanair est irlandaise 🙂 même si ce serait + prestigieux d’être américain ou israëlien, c’est vrai.