Le moyen était plutôt radical. Pris dans les embouteillages alors qu’il accompagnait sa petite amie à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, un homme a tout simplement pris son téléphone pour déclencher une fausse alerte à la bombe et retarder le vol de sa compagne. Il a été interpellé.
« Il y a une bombe ! » a indiqué l’homme jeudi 21 mai vers 7h30 du matin depuis son téléphone portable aux services aéroportuaires de Bordeaux-Mérignac. Bloqué dans les embouteillages alors que sa petite amie a un vol à prendre, le subterfuge avait comme objectif de déclencher une investigation capable de le retarder. L’alerte a effectivement entraîné la mise en place d’un périmètre de sécurité et la fouille minutieuse du Terminal, notamment par une patrouille cynophile spécialisée en détection d’explosifs. Finalement, les recherches dureront près d’une heure, sans entraîner de perturbations dans le trafic aérien.
L’enquête s’est bien sûr poursuivie pour savoir qui était l’auteur de cette fausse alerte. L’homme de 33 ans a été interpellé avant d’être placé en garde à vue. Il a expliqué qu’il ne s’attendait pas à une telle débauche de moyens. Présenté au Parquet, il devra se présenter prochainement devant le tribunal de Bordeaux. Il encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende. On ne sait pas si sa compagne est finalement parvenue à attraper son vol.
Fred le corse a commenté :
24 mai 2015 - 17 h 17 min
j’espère qu’il prendra cher car le nombre de vols retardés pour des bagages abandonnés…. là où les bulots (beaucoup ici) pensent que c’est uniquement la faute d’AF,est incalculable
John Paris a commenté :
25 mai 2015 - 1 h 54 min
Voilà comment un salarié d’AF insulte ses clients… Tout cela car il n’accepte pas la critique qui parfois est juste ou parfois injuste aussi.
Comme pour n’importe quelle autre société, si je me fais insulter par les salariés (qui en plus, vivent d’avantages confortables au dépend des autres, et de nous !) et bien je vais donner mon argent ailleurs.
D’ailleurs, je n’ai jamais eu aucun commentaire critiquant AF, mais quand je vois votre comportement vis à vis d’autres lecteurs, ça me donne vraiment la nausée !
Si AF est devenue un belle M… c’est bien à cause de personnes comme vous qui passe leur temps à la détruire (et même sans s’en rendre compte).
jeudi a commenté :
25 mai 2015 - 8 h 56 min
John John j aimerais bien voir votre réaction si vous êtes retarde par des imbéciles irresponsables
ça n a rien a voir avec aucune compagnie
John Paris a commenté :
25 mai 2015 - 9 h 17 min
Jeudi Jeudi, je suis totalement d’accord avec vous. C’est pourquoi je n’étonne du commentaire de Fred Le Corse, qui d’ailleurs n’est pas très différent des ses autres commentaires et qui font que ce site devient un échange entre Pro AF contre le reste du monde (qui est méchant et qui leur veut du mal à eux les gentils !)
Ce serait pourtant si intéressant d’avoir des commentaires constructifs…
thai a commenté :
24 mai 2015 - 17 h 30 min
pas bête le mec , j espère que sa copine aura pris l avion
Mickey a commenté :
24 mai 2015 - 17 h 52 min
tout à fait débile et inconscient, le mec
J’espère vraiment qu’il prendra un max !!!
PNC a commenté :
25 mai 2015 - 9 h 02 min
Apparemment tu es aussi con que lui. Pénalisé des centaines de gens pour son confort personnel, c est le l egoisme et non de l intelligence…. il faut vraiment avoir un QI d huitre pour penser faire ca. J espère qu elle a rate son vol et qu elle a payé bien cher pour prendre le suivant. Quand a son idiot de copain, que sa condamnation serve d’exemple
Dy a commenté :
25 mai 2015 - 9 h 45 min
+1
BENHMIDA a commenté :
24 mai 2015 - 18 h 41 min
Emmerder tous les voyageurs parce qu’on n’a pas anticipé le temps du transfert ville/aéroport, me paraît le comble de l’égoïsme & de la stupidité: “après moi, le déluge”. Il faut corriger sévèrement cette racaille!
camericain a commenté :
24 mai 2015 - 21 h 45 min
Ben au final non il n’y a pas eu de retard sa copine a bien pris son avion.
C’est ça le pire.
mnbee a commenté :
25 mai 2015 - 1 h 47 min
Attitude imbécile !