Un Américain s’est donné la mort chez lui alors que son épouse voyageait sur un vol de Southwest Airlines. Aujourd'hui, son épouse accuse le personnel de cabine de lui avoir refusé de téléphoner alors qu'il lui annonçait par SMS, juste avant le décollage, sa volonté de vouloir en finir.
Karen Momsen-Evers était à bord de l’avion de la low cost américaine Southwest Airlines qui s’apprêtait à décoller depuis la Nouvelle Orléans pour rejoindre son domicile à Milwaukee dans le Wisconsin, quand elle a reçu un texto alarmant de la part de son mari sur son smartphone. « Karen, s'il te plait, pardonne-moi pour ce que je suis sur le point de faire. Je vais me suicider », indiquait le message. «J’ai commencé à trembler dans la minute où est arrivé le SMS et j’ai paniqué, je ne savais pas quoi faire », a-t-elle déclaré à NBC. Elle tente un premier texto de soutien pour l’en dissuader avant de décider de l’appeler. Mais le personnel de cabine le lui interdit formellement- l’avion doit alors s’apprêter à décoller. Elle supplie de bien vouloir l’autoriser à l’appeler, mais les PNC ne plient pas, lui intimant de positionner son smartphone en mode avion.
Presque deux heures après, l’avion de Southwest atterrit à Milwaukee. Elle appellera en vain son mari qui s’est déjà donné la mort.
Southwest Airlines a indiqué dans un communiqué « être de tout cœur avec la famille de la victime en ce moment difficile ». Avant de s’expliquer sur la procédure suivie par l’équipage : « Le personnel navigant se doit de prévenir le commandant de bord en cas d’urgence qui pourrait entrainer un danger pour l’appareil ou les passagers. Dans cette situation, les pilotes n’ont pas été avertis. »
thai a commenté :
23 mai 2015 - 15 h 50 min
un petit procès et 10 15 20 million ,
CADU a commenté :
23 mai 2015 - 16 h 03 min
Quelle horreur cette inhumanité des PNC des low-cost..! Aucune compréhension devant la mort.
Pipoca a commenté :
23 mai 2015 - 17 h 55 min
Aucune compréhension devant la mort ??
Devant une demande de coup de fil, oui.
Il convient de replacer les faits ds leur contexte plutôt que de supposer l’inhumanité d’un tiers qui appliquait des consignes de sécurité obligatoires ds le cadre de ses fonctions.
Lier ça aux low costs est surréaliste.
NARHHJ a commenté :
23 mai 2015 - 17 h 26 min
Quelle honte , pauvre femme .
groovy a commenté :
23 mai 2015 - 17 h 50 min
Ces pnc alors plus sa va plus c’est pire des petites pisseusses arrogantes aux qi de crevettes cela est déplorable et cela est pas pres de changer ayant assister a des nombreux recrutements on se demande vraiment si les compagnies se soucis de leurs images ou de leurs porte-monnaie toujours plis vide.
seb a commenté :
23 mai 2015 - 17 h 58 min
C est un cas d ecole…
MedMan a commenté :
23 mai 2015 - 20 h 44 min
Que ça soit mari suicidaire ou autre, les PNC ont bien réagi, aucune exception de doit être faite quelque soit le cas !!
Qu’il crève son mari, Southwest n’y est pour rien et si la femme voulait l’appeler, elle quitte l’avion !!
RealVision a commenté :
24 mai 2015 - 4 h 39 min
Quelle humanité (pas surprenant d’écrire de telles choses derrière le confort d’un clavier) !
Elle ne pouvait pas quitter l’appareil. L’avion s’apprêtait à décoller comme écrit dans l’article !
Aéri1 a commenté :
23 mai 2015 - 21 h 51 min
Qu’est ce que vous connaissez du métier de PNC? S’ils respectent les regles où procédures et les contraintes, ils se font allumer et traiter d’arrogants, hautains….si c’est l’inverse, ils sont incompétents….
Southwest et ses PNC ne sont en rien responsables des problemes des passagers qu’ils transportent. Qu’est ce qui vous dit qu’elle n’avait pas eu son mari au tel avant d’embarquer ou meme une discussion avant de partir?
Un proces de plus d’une personne qui ne prend pas ses responsabilités et qui cherche la culpabilité d’un tiers…meme si je peux aisément comprendre sa peine.
Ex CCP a la retraite a commenté :
24 mai 2015 - 7 h 59 min
Tous ceux qui ont travaillé en front Line, face au public,dans l’aérien ou ailleurs, savent très bien la quantité incroyable de bobards et d’inventions aussi pathétiques les uns que les autres, que les clients sont capables de vous servir en espérant vous amener a faire/accepter ce qu’ils veulent….
Tous les autres n’ont aucune idée de l’ampleur du phénomène et sont,de ce point de vue dans leur argumentaire, totalement dans leur monde de bisounours!!!!!!
charmede a commenté :
24 mai 2015 - 9 h 27 min
Incroyable de lier ça aux pnc des low cost ! Que ce soit des low cost ou de grandes compagnies aeriennes les regles de sécurité sont les mêmes pour toutes les compagnies. Si l avion doit decoller les téléphones sont en mode avion ou eteints point !
Les avions ont une heure de decollage de prévue et tous ceux qui critiquent cette situation sont les premiers a se plaidrent de la moindre minute de retard. Donc quand onne connait pas le métier on évite de critiquer car les petites pisseuses a bord sont la pour la sécurité des passagers c est leur priorité. Et ces pisseuses sauvent des vies grâce au respect de ces procédures ! Toutes ces personnes qui traitent ainsi les PNC devraient faire ne serait ce qu une journée de l intense formation ça leur remettrait les idées en place.