Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
British Airways de retour à Angers et Quimper
Publié le 22 mai 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
British Airways présente son nouveau programme de fidélité...
British Airways met en avant 20 destinations en 2025 lors...
British Airways accueille trois nouvelles lignes italiennes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
ben a commenté :
22 mai 2015 - 8 h 06 min
AF ferme des routes (article précédent), alors que BA en ouvre ou les confirme.
voilà le résultat de l’absence de réforme M. les pilotes…
Airbid a commenté :
22 mai 2015 - 8 h 46 min
Ce n’est pas qu’une affaire de pilotes, mais aussi d’une Direction occupee depuis toujours par des hauts fonctionnaires amis du pouvoir et placés par lui. Le corps de l’inspection des finances n’est adapté qu’à l’administration, là, il n’y a pas de concurrence! AF en mourra.
lysflyer a commenté :
22 mai 2015 - 9 h 53 min
Aucun rapport…je suis le premier à attaquer AF mais ces ouvertures de liaisons n’ont strictement rien à voir avec la stratégie d’AF. C’est juste que les anglais ont beaucoup plus l’habitude de voyager pendant l’été que les français.
Tata Milouda a commenté :
22 mai 2015 - 10 h 44 min
Justement, il ne faut pas se focaliser sur les français, prendre des passagers en dehors de la France devrait être un objectif! Beaucoup de compagnies ouvrent des lignes saisonnières comme EZY ou BA alors pourquoi pas AF.
Et que fout Cityjet en ce moment, principal concurrent à LCY de BA Cityflyer?
rantanplan a commenté :
22 mai 2015 - 11 h 22 min
La stratégie de Cityjet n’est plus réellement d’actualité… La compagnie a été vendue à un groupe Allemand en 2014 et n’est plus une filiale d’AF. Elle n’est plus qu’affrétée par AF (prévu dans le contrat de vente) jusqu’en 2017.Il faut souligner aussi que la filiale de Cityjet n’est autre que VLM, en plein développement.
Ceci dit, beaucoup de lignes et de compagnies se développent du Royaume Uni vers la France (et non l’inverse) en période estivale et tant les Low Cost que les compagnies Anglaises ou Irlandaises l’ont compris depuis longtemps.
?? a commenté :
22 mai 2015 - 11 h 44 min
VLM est indépendante de CityJet, elle a été rachetée par sa direction, ce qui explique son développement. CityJet est donc seule désormais.
Ground OPS VP EY a commenté :
22 mai 2015 - 12 h 26 min
Et pourquoi AF ne ferai pas le nécessaire pour transporter les clients anglais pendant l’été?
car si une cie de la taille de AF établie une stratégie basée uniquement sur les attentes de ses compatriotes elle ne pourra jamais subsister dans un environment global.
J'me marre a commenté :
22 mai 2015 - 10 h 55 min
..il se trouve que j’avais de la famille prévue sur le vol Londres City- Angers de mardi dernier….qui a été annulé le jour meme…parceque l’écroulement de l’un des piliers de soutènement de la piste du City Airport a engendré l’apparition d’un trou au milieu de la piste….Du moins c’est la raison qui leur a ete racontée…Je n’y étais pas donc je ne peux ni confirmer ni infirmer…mais l’aéroport a ete ferme totalement …un certain temps….
Ca ,ça doit se savoir quelque part par quelqu’un: a confirmer/documenter si vous avez des info…
rantanplan a commenté :
22 mai 2015 - 11 h 33 min
Je n’ai rien trouvé là dessus….Mais ce qui m’étonne, c’est qu’un “écroulement” de pilier n’ai donné lieu qu’à une fermeture momentanée. D’autre part, il existe assez de pistes autour de Londres pour un déroutement non ?
?? a commenté :
22 mai 2015 - 11 h 45 min
Difficile de dérouter pour décoller.
rantanplan a commenté :
22 mai 2015 - 12 h 29 min
Dérouter dans ce cas là et à mon sens veut dire “changer de route” (aucun rapport avec une déroutement classique pour x ou x cause….).
Heathrow n’est pas loin, Gatwick non plus et il ne s’agit pas dans ce cas d’obtenir un Slot particulier, uniquement se poser sur un Aéroport quidam à +/- 50 km du terminal prévu avec un acheminement… Cela se fait tous les jours en cas d’ILS non adapté….
Père Denis a commenté :
22 mai 2015 - 11 h 57 min
En fouillant/cherchant au travers d’articles de journaux locaux anglais,il semble bien que quelque chose se soit effectivement passé ce jour là à LCY..officiellement,ce serait l’inspection matinale quotidienne de la piste avant ouverture qui aurait permis de déceler ” un probleme de surface sur la piste” .l’aeroport n’a pas ouvert ce matin la..des équipes rechniques étaient sur le probleme…le porte parole de l’aéroport réfute le terme de ” trou sur la piste” mais reste vague sur les origines du ” probleme de surface”… Quant au pilier,aucune mention en tant que tel…..