Il est désormais possible d’accumuler des miles Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM, sur tous les vols opérés par la filiale low cost Transavia – à condition de réserver les tarifs Plus ou Max. Les nouveaux uniformes ont d’autre part fait leur apparition Depuis le 20 mai 2015, les passagers de la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France ayant réservé un billet d’avion - sauf au tarif Basic le moins cher - peuvent engranger 250 ou 500 miles Flying Blue par aller simple, quelle que soit la destination ou la longueur du voyage. La prime de 250 miles par vol correspond au tarif Plus, qui inclut 20 kilos de bagages en soute, un siège standard au choix et des modifications illimitées de la réservation sans frais jusqu'à 14 jours du départ (seule l'éventuelle différence de tarifs est à payer). La prime de 500 miles par vol correspond au tarif Max, incluant 30 kg de bagage en soute, le choix parmi tous les sièges disponibles, et une économie d’au moins 50€ de frais de modification par personne par trajet simple si vous modifiez l’heure, la date, l'itinéraire ou les informations de passager jusqu’à 2 heures avant le départ (reste à payer la différence éventuelle du prix du billet). Les billets-prime sur les vols de Transavia sont disponibles à partir de 6250 miles. Les membres de Flying Blue peuvent utiliser leurs miles vers l’ensemble des destinations de la low cost, en France comme aux Pays-Bas. Par exemple, un Paris-Orly SudMarrakech est disponible à partir de 7 500 Miles, un Nantes - Rome à partir de 6 250 Miles, ou un Lyon - Tel Aviv à partir de 7 500 Miles (voir l’ensemble des possibilités sur le site dédié http://mobile.transavia.com/fr-FR/home?fbmode=1). La compagnie rappelle que les Miles Flying Blue ne comprennent pas les taxes, suppléments et services supplémentaires éventuels, comme les bagages en soute. « Donner la possibilité à tous nos clients de bénéficier de notre programme de fidélisation, est pour nous une preuve supplémentaire de l’expression de la force du groupe Air France-KLM. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans la continuité de nos engagements clients pour une offre commerciale simple et claire », déclare Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia dans un communiqué. air-journal_Transavia uniformes newLes nouveaux uniformes de Transavia ont fait leur apparition en début de semaine dans les Boeing 737-800 : le vert a été abandonné pour les vestes et les jupes et conservé uniquement pour les doublures, la cravate ou le foulard, le bleu marine adopté se rapprochant de l’image d’Air France. Ces uniformes avaient été dévoilés fin janvier en même temps que la nouvelle image de la compagnie incluant livrée des avions, logo et slogan « it’s a pleasure - c’est un plaisir », mais aussi nouveau site internet et intégration progressive de Flying Blue. Transavia a transporté 10 millions de passagers l’année dernière, dont 3,3 millions en France – un nombre qui devrait atteindre 4,6 millions en 2015, et 10 millions d’ici 2020.