La société GermFalcon a développé un robot prototype capable de désinfecter les cabines d’avions.
Le robot tueur de germes de GermFalcon n’est pas plus large qu’un charriot utilisé par les PNC dans les allées d’avion sauf quand il éteint ses bras, diffusant une lumière Ultraviolet « C » (UVC) capable de tuer avec un taux de réussite de 99,99 % selon une étude, et en moins de 15 minutes des germes déposés par les passagers d’un avion.
Le robot est capable de se mouvoir de façon autonome dans les allées d’avion grâce à des capteurs de mouvement et de proximité intégrés. La technologie qui ne diffuse ni chaleur, ni produits chimiques, ni toxines, ni allergènes tuent bactéries et virus incluant ceux de la grippe, de la rougeole, d’Ebola, staphylocoques dorés et bien d’autres, indique la société. Enfin, il est également capable de purifier l’air grâce à ses filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air ) intégrés. Un quatrième prototype doit être mis en route avant que la société ne se lance dans sa commercialisation.
La vidéo de démonstration :
https://www.youtube.com/watch?v=qPzRg2S8tPw
Gauk a commenté :
17 mai 2015 - 16 h 40 min
En allant sur le site de financement partiipatif :
Financement annulé
Le financement de ce projet a été annulé par son créateur le mai 7.
Dommage…
Inukshuk a commenté :
17 mai 2015 - 17 h 20 min
Si ce robot tient ses promesses, c’est une véritable révolution, car le problème de désinfection des cabines demeure actuellement un sujet épineux, nous l’avons vu avec l’épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest, contraignant nombre de Cies à suspendre leurs opérations. À suivre avec grand intérêt.
STW GALLEY a commenté :
18 mai 2015 - 8 h 02 min
J’apprends par ce post que je travaille en milieu “contanimé”…
C’était les Pax qui étaient potentiellement porteurs de la maladie, pas l’avion. Arrêtez avec vos phobies d’américains ! Pour info, Ébola est un virus TRÈS fragile qui ne survit que TRÈS peu de temps à l’air libre (sinon toute l’Afrique de l’Ouest aurait été contaminé…).
Nous vivons dans un monde envahi de germes et de microbes qui nous sont bénéfiques car ils stimulent nos défenses immunitaires… A vouloir être “trop” asseptisés nos sociétés mourront bientôt d’1 simple rhume…
Je vis dans la campagne bretonne, savez vous qu’il y a des bouses de vaches à moins de 100 m de chez moi ?!?…
Pour info j’étais volontaire pour les vols CKY ; j’y ai même passé 48 h pour le réveillon du 1er de l’an… Et je pense que c’est là où j’ai pris le plus grand risque concernant Ébola puisque l’hôtel organisait 1 grosse fiesta où les invités n’étaient pas “checkés” à leur arrivé (Ministres & Gotha de Conakry oblige…).
Et pour être complet, les avions du monde entier souffrent plutôt de manque de propreté que d’un manque d’hygiène… Ça je veux bien vous l’accorder !
J'me marre a commenté :
17 mai 2015 - 18 h 33 min
..est ce qu’on pourra faire passer le robot a la fin de l’´embarquement,AVEC pax+péq à bord??? Comme ça on sera bien certain que personne ne transporte aucune chose nocive avec soi…
” Mesdames,Messieurs…L’embarquement est maintenant termine et nous allons procéder a une décontamination complète cabine + personnes à bord.Un robot agrée par OMS/OACI/IATA/Le Commandant de Bord/Moi-Meme et ma Mère va passer en cabine.Pendant cette opération,qui devrait prendre 15mn au total,nous vous demandons de rester assis,fermer la bouche et lever les bras au passage du robot…Une fluorescence rose indiquera en cabine la progression.de l’appareil et les zones deja traitées par lui…Merci de votre compréhension.”….
Ca aurait chouette allure!!!!!!_
Vincent a commenté :
17 mai 2015 - 19 h 47 min
Sur certains vols, le robot devra passer plusieurs fois !
mnbee a commenté :
18 mai 2015 - 1 h 21 min
Pour être bien sûr ah ah ah !
Pierreantoine a commenté :
17 mai 2015 - 21 h 23 min
Voila une belle trouvaille qui devrait assurer le bien être de ses inventeurs, en éspérant que le financement sera très vite trouvé/résolu.
Cyril a commenté :
18 mai 2015 - 14 h 58 min
Faut pas négliger la clientèle que représente les hypocondriaques.
C’est un outil marketing comme un autre.
Ah oui,mais... a commenté :
22 mai 2015 - 18 h 57 min
…et comment se concilier dans ces conditions la clientèle qui n’aime pas le rose????