Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Lyon : +8,2% en avril
Publié le 14 mai 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroNantes a commenté :
14 mai 2015 - 9 h 24 min
Belle Progression!
VAYACONDIOS a commenté :
14 mai 2015 - 9 h 43 min
mais qui va vite atteindre son plafond…..
Doudou a commenté :
14 mai 2015 - 9 h 54 min
Bonne Nouvelle pour Lyon ! Espérons l’arrivée de Qatar
àldo a commenté :
14 mai 2015 - 10 h 05 min
Pourquoi?.. sachant que le nouveau terminal va doubler la capacite n’en deplaise aux bobos parisiens et aux nantis d’air france qui au passage est la seule compagnie qui regresse mais elle a raison qu’elle reste a paris
àldo a commenté :
14 mai 2015 - 10 h 09 min
Ma reponse etait pour vayacondios
rantanplan a commenté :
14 mai 2015 - 10 h 43 min
Il n’y a pas qu’à Lyon qu’elle régresse… Le groupe AF/KLM/HOP/TRANSAVIA a perdu du temps pour se positionner en régions. La LGV Sud Ouest avec sans doute une connexion vers TLS à terme ne va pas arranger les choses.La politique commerciale du groupe est on ne peut plus floue, les syndicats omni-présents parasitent régulièrement l’activité, Transavia France a du mal à décoller… Comme vous dites, qu’AF reste à Paris!
Aulongcourt a commenté :
14 mai 2015 - 12 h 53 min
AF avait commene a construire un début de hub à Bordeaux avec des vols provenance France et des départs ” à la suite” ( et inverse ensuite) vers Espagne & Portugal.. Cela s’appelait ” Bordeaux, la Porte Ibérique”….. Et, meme avions pleins, cela a coûté des millions à AF….et donc à été abandonné/démantelé ensuite…
Le soucis,c’est que dans ce genre d’affaires,AF a toujours pour point de départ de vouloir capter d’abord la clientèle Affaire plus rémunératrice…Or celle ci a toujours les mêmes exigences de base: Pouvoir faire l’aller-retour dans la journée pour les vols France / Europe proche et,à defaut,avoir au moins un vol quotidien…Pour l’exploitant qui part sur cette base,ça veut dire des petits avions car sur la plupart de ces lignes,il n’y a pas assez de trafic Affaire pour justifier fréquences + gros avions …du coup,les couts explosent et il est impossible de proposer des tarifs loisir attractifs ….Au moindre toussotement économique,le peu de traffic Affaire se ramasse…et la compagnie avec!!!
VAYACONDIOS a commenté :
14 mai 2015 - 10 h 50 min
il ne suffit pas de construire du m2 pour accroître son trafic, surtout avec Genève à moins de deux heures en voiture…
Philippe a commenté :
14 mai 2015 - 11 h 16 min
Belle progression comme quoi il faut développer les lignes à Lyon et en faire un deuxième hub pour air France les liaisons régionales existent et cela attireraient pour lyon et air France une nouvelle clientèle qui transite actuellement pour des autres aéroports genéve bale ect ou par des autres hub londres francfort Madrid Lisbonne ect….
RicheRSA a commenté :
14 mai 2015 - 11 h 29 min
Ah…. que de réponse / commentaires simpliste….. les perpétuels YKAFOKON
🙂
RicheRSA a commenté :
14 mai 2015 - 11 h 30 min
Desole pour les “S” manques – Faute a correcteur orthographique UK