Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
A380 de Qatar Airways : moins à Paris, plus à Bangkok
Publié le 14 mai 2015 à 08h30 par François Duclos
@Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XFiloustyle a commenté l'article :
Twin Jet renforce sa liaison entre Toulouse et RennesLire aussi
Qatar Airways reprendra ses vols directs de Doha à Malte...
Qatar : Doha-Hamad a accueilli 52,7 millions de passagers...
Etude : Bangkok et Marrakech parmi les destinations les...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
ben a commenté :
14 mai 2015 - 8 h 35 min
Avec le remplacement d’un A380 par un A330 sur Paris, après celui d’un A350 par un 788 sur Francfort, on peut conclure que Qatar ne remplit pas si facilement ses avions dans les hubs d’AF et de LH.
Gian a commenté :
14 mai 2015 - 9 h 02 min
La concurrence est rude, et le “luxe” s’envole!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
14 mai 2015 - 9 h 16 min
Depuis le temps que l’on dit qu’il y a des surcapacités générées sur l’axe Europe-Pays du golfe – et même Asie….par le trio Emirates-Qatar-Etihad….. Une preuve de plus avecce redéploiement vers d’autres cieux d’un A380 de Qatar……J’ai déjà volé entre Doha et Paris avec moins de 100 pax dans un A340-600 …alors imaginez avec un A380!
Pierreantoine a commenté :
14 mai 2015 - 9 h 23 min
Une simple recherche sur le site AF propose des AR CDG -TYO à moins de 800 euros, en direct et sans stop. Les majors européennes redeviennent offensives commercialement: très bonne nouvelle.
Camericain a commenté :
14 mai 2015 - 9 h 29 min
La preuve pour les haineux du Golfe que ces compagnies ont une vraie politique commerciale et non juste un désir de faire de la surcapacité.
Pierreantoine a commenté :
14 mai 2015 - 9 h 56 min
Ha ha ha ! “haineux du Golfe”.. Quel délire!
L’ajustement des capacités est banal. QR a montré ces deux dernières années sa gestion approximative en ce domaine avec l’ouverture puis la fermeture de lignes ( Europe Centrale par ex)
Remplacer un 380 par un 330 sur CDG indique un mauvais tx de remplissage. Comme dit plus haut: offre excessive et retour de bâton des majors locales.
Lady Gaga a commenté :
14 mai 2015 - 10 h 08 min
je suis ravie qu’il y ait ces compagnies pour mettre la pression sur les compagnies Européennes ainsi je peux voler en Air France direct pour moins cher quand je vais en Asie 🙂
Ali a commenté :
14 mai 2015 - 10 h 57 min
+100
Gian a commenté :
14 mai 2015 - 11 h 21 min
Sans aucune doute, pour moi, les prix, confort et la qualité des services entre d’AF et ceux de QR (5 étoiles), incomparables, le choix est vite fait pour QR “même” avec escale!
Gauk a commenté :
14 mai 2015 - 10 h 46 min
QR ne fait que réadapter son offre. Exemple sur un CDG SGN au mois de juin : sur QR environ 500€, AF s’est donc adapté, vers 510€. DOnc oui les majors du Golfe sont là pour mettre la pression, et le fait qu’AF baisse ses prix est une preuve que la compagnie peut elle aussi proposer des prix attractifs !
Gian a commenté :
14 mai 2015 - 11 h 28 min
Il reste quand même abyssale le confort et qualité des services entre AF et QR!