Publié le 1 avril 2025 à 00h03
Publié le 13 mai 2015 à 10h00 par François Duclos

La compagnie aérienne low cost Ryanair a accueilli hier son deux-millionième passager à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, une Belge se préparant à rentrer à Charleroi.
Quinze ans après le début de ses opérations dans l’aéroport montpelliérain, la spécialiste irlandaise du vol pas cher a franchi le 12 mai 2015 le cap des 2 millions de passagers. Kira De Smidt, originaire de Belgique et qui voyageait dans l’après-midi sur la liaison à destination de Brussels South-Charleroi, a été « chaleureusement accueillie » et s’est vue remettre deux billets d’avion gratuits par Ryanair. Audrey Legaigneur de Ryanair a déclaré : « après plus de treize années de présence à l’aéroport de Montpellier, Ryanair est heureuse d’accueillir aujourd’hui Kira De Smidt en tant que 2.000.000ème passagère, qui s’est vue remettre deux billets d’avion. Avec trois lignes au départ de Montpellier, Ryanair répond aux besoins de la clientèle de loisirs et d’affaires souhaitant voyager moins cher, tout en bénéficiant des derniers services de Ryanair. En effet, nos clients peuvent emporter un second petit bagage à main à bord, effectuer des réservations plus rapidement et enregistrer leurs détails personnels depuis notre site web et notre toute nouvelle appli mobile, ainsi que voyager avec des cartes d’embarquement mobiles. Nos clients peuvent profiter de nos nouvelles offres Family Extra et Business Plus ainsi que de l’attribution de sièges et utiliser leur appareil électronique personnel sur toute la durée du vol ».
Afin de célébrer cet étape, Ryanair met en vente des billets valables au départ de Montpellier-Méditerranée à partir de 19,99€* seulement, pour voyager vers Francfort-Hahn en juin. Ces billets sont disponibles dès maintenant sur www.ryanair.com et sont à réserver avant mardi 19 mai à minuit. Outre cette liaison saisonnière, la low cost propose également des vols entre Leeds-Bradford et Montpellier.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BOB a commenté l'article :
Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25, nouveau recordJérôme a commenté l'article :
Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAXfayçalair a commenté l'article :
Info aérienne : un cerf-volant est aussi dangereux qu’un drone pour un avion de ligne ?Shôgun a commenté l'article :
China Airlines finalise sa commande pour dix gros-porteurs A350-1000Lire aussi

Ryanair transporte son 200 millionième passager en 2024/25,...

Hausse des taxes : Ryanair va réduire ses capacités de 4...

Abonnés « Prime » : Ryanair lance un abonnement à l’année...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Fred le corse a commenté :
13 mai 2015 - 10 h 24 min
content de ne pas être de la région pour avoir payé dans les impôts cette compagnie voyou
beber a commenté :
13 mai 2015 - 11 h 46 min
Ryanair dessert la Corse (Figari). Donc si vous êtes Corse une partie de vos impôts vont à Ryanair. Nous à Toulouse on ne paye pas pour Ryanair (cette dernière avait voulu venir suite au rachat de Buzz mais quand Ryanair a posé ces conditions la CCI a repris une chanson de l’époque du groupe Zebda “je crois que ca va pas être possible, pas être possible”. Après coup on ne peut pas le reprocher à la CCI)
Lady Gaga a commenté :
13 mai 2015 - 11 h 12 min
la clientèle d’affaires …on en parle ?
Pour Charleroi? Leeds? et cet aéroport de loin de tout et proche de Lautzenhausen-Kirchberg -Francfort-Luxembourg -Coblence -Metz -Hahn ?
Falloutboy a commenté :
13 mai 2015 - 12 h 16 min
Allez faire un tour sur un vol southwest (Lowcost americaine),air asia ou sur LYON bordeaux avec Easy Jet vous constaterez l’existence d’une clientèle d’affaire volant en Low cost/Low fare. Pour Ryanair les vols Biarritz MRS étaient aussi composés de clients en déplacements pro ^^ (minoritaires certes mais existant)
Lady Gaga a commenté :
13 mai 2015 - 14 h 33 min
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de vols affaires avec les low cost je dis que les vols Ryanair au départ de Montpellier franchement les destinations ca ne ressemble pas à des lignes affaires d’easyjet Paris Toulouse ou Milan
ARNAUD a commenté :
13 mai 2015 - 14 h 05 min
La clientèle affaires est de plus en plus présente sur les low-cost notamment Easyjet.
Falloutboy a commenté :
13 mai 2015 - 14 h 23 min
FYI j’utilise Airbaltic et easyjet au départ de ORY pour mes déplacements pro car les créneaux correspondent à mon besoins et les prix sont honnêtes (après je ne bois que de l’eau donc pas besoin de canette de coca gratuite offerte dans une legacy^^). Quand au pitch du siège ce n’est pas inconfortable du tout.
Lucarbiter a commenté :
13 mai 2015 - 12 h 01 min
Et c’était au tour de Bergerac de passer ce cap la semaine dernière avec également 2 millions de passagers
aero a commenté :
14 mai 2015 - 22 h 17 min
mais vous avez quoi contre ryanair !!!!!!! peut être qu’il y a une forme de contribution donné par certaines plate forme aéroportuaires , mais je constate que sa permet à tout à chacun de prendre l’avion car moi messieurs je suis ouvrier je paye des impôts et ryanair me permets de prendre l’avion avec ma famille et oui je n’est pas les moyens de prendre air france par exemple qui est trois à quatre fois plus chère et qui est renfloué par nos impôt quoi que l’on puisse dire !!!!!