Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : les nouvelles cabines arrivent à Toronto
Publié le 13 mai 2015 à 07h00 par François Duclos
©Air France
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ben a commenté :
13 mai 2015 - 7 h 03 min
Une question pour ceux qui auraient des infos : d’après Wikipédia, les 777-300ER reçus neufs par AF cette année ne seraient pas équipés des nouvelles cabines. Pour quelle raison ??
C’est étonnant car ça signifie qu’Air France n’aura pas une offre homogène avant de très très longues années, avec l’effet loterie que ca entraîne pour le passager…
Et s’il y a besoin de remplacer les 747, c’est possible de le faire avec les nouveaux sièges en réduisant le nombre de fauteuils business pour une configuration plus dense.
AS a commenté :
13 mai 2015 - 7 h 55 min
Les B777 ont reçu la nouvelle configuration en Economy et Premium Economy. Mais ce sont des NEV 4 en Business. L’appareil concerné est sur le modèle du 747 au final, vu qu’il est voué à le remplacer sur YUL notamment.
Pour le 2nd B777 reçu, je n’ai pas vu la configuration reçue.
Pipoca a commenté :
13 mai 2015 - 7 h 11 min
“Depuis le…216 en économie” cette phrase résume avec grandiloquence le mal d’AF: son incroyable lenteur à se réformer.
-compagnie nationale francaise: erroné et redondant. Mais une couche de plus ne fait pas de mal..
– nouvelles cabines de voyage: ça on avait compris
– fait leur apparition: ça relève du miracle !
– jusque six vols hebdo: les trois quatre zincs équipés font le forcing pour couvrir la planète.
– au fur et à mesure: montre bien l’extrême lenteur de cette implantation désormais survendue auprès de la clientèle et des pnc (!) “qui ont des retours positifs” mais en attendant on roule encore ds les très vieilles carioles.
le pisteur de trolls a commenté :
13 mai 2015 - 7 h 51 min
Avez vous déjà vu une compagnie aérienne changer simultanément ces sieges de toute la flotte ?
Toute entreprise bonne gestionnaire ne va pas arrêter sa production, cela serait suicidaire.
Le renouvellement se fait uniquement lors d’un check complet de l’avion
AS a commenté :
13 mai 2015 - 8 h 04 min
Ce sont les vieilles carrioles qui sont revues en premier! 😉
Air France fait aussi vite que possible, elle doit s’adapter à ses fournisseurs, aux contraintes des plannings avions et à ses moyens financiers.
OLIVIER_F a commenté :
13 mai 2015 - 8 h 03 min
le air france bashing c’est très agaçant pipoca… surtout que là c’est juste critiquer pour critiuer… postulez à la direction de la compagnie si vous savez faire mieux que tout lz monde!!!
Chris_DXB a commenté :
13 mai 2015 - 8 h 16 min
Je profite de ce nouvel article sur AF pour remercier @aulongcourt pour son renvoi vers l’analyse très pointue et très instructive livrée par le site CAPA au sujet des RASK entre IAG, LH group et AFKLM:
http://centreforaviation.com/analysis/iag-lufthansa–air-france-klm-dont-risk-rask-lessons-from-1q2015-unit-revenue–capacity-growth-223117
Julian a commenté :
13 mai 2015 - 8 h 37 min
Par contre pour les vols COI ca sera encore et toujours des boite à sardines, ainsi que les vols vers BKK … Ca devient plus que pénible !!!
beber a commenté :
13 mai 2015 - 9 h 28 min
Les vols COI ne sont pas prioritaires (pour le changement cabine), AF étant déjà plus ou moins au niveau de ses concurrents concernaant le confort (AIR AUSTRAL, AIR CARAIBES, CORSAIR Int et XL)
Mr Pomelos a commenté :
13 mai 2015 - 9 h 09 min
Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.
Michel B a commenté :
13 mai 2015 - 9 h 11 min
Mise en place de ces nouveaux mille fois trop long et tardif… hallucinant cette lenteur à se hisser si péniblement au niveau d’un standard déjà adopté depuis des années par ses concurrents. Toutes ces amélioration ne changeront strictement rien si les PNC ne changent pas littéralement d’attitude. Dernier exemple en date sur un LC. Après avoir « sonné » 5 fois (soit plus de 20mn d’attente pour qu’un PNC daigne venir), je demande très poliment un verre d’eau, étant coincé entre un hublot et une mère de famille avec son enfant qui dormait. Réponse de l’hôtesse: « Monsieur il y a un bar à l’arrière de l’appareil, allez vous servir » (sic)… AF, on oublie… Je me demande juste comment cette hôtesse avait été sélectionnée et surtout pouvait continuer à travailler sur cette compagnie. En revenant d’Alger la semaine dernière, les 3PN était au fond du galley en train de papoter en commentant l’article d’un Paris Match qu’ils lisaient… il a fallut que j’attende que ces messieurs dames ai finit leur conversation pour obtenir – encore une fois – un fameux verre d’eau… bref, beaucoup de gouttes d’eau qui font déborder le vase…. Chez AF, c’est moins j’en fait, mieux je me porte, une fois que le service de la prestation est accompli, c’est courage fuyons… je n’évoque même pas l’état des toilettes sur les LC, l’absence hallucinante des CCP sur les longs-courriers (qui sont sensé vous accueillir), les annonces dans un anglais inaudibles (qu’ils adoptent des messages pré-enregistrés, ainsi auront-ils encore moins à bosser), etc. etc. etc. Bref, AF on essaie juste d’éviter…