Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Malaysia Airlines: potion amère en vue
Publié le 12 mai 2015 à 13h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Malaysia Airlines cloue au sol son A330neo après un premier...
Disparition du vol MH370 : la Malaisie approuve une reprise...
Malaysia Airlines dévoile son premier A330neo
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
vvvf a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 17 min
Au revoir les destinations européennes !
czl a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 21 min
MH va sûrement être transformée en un transporteur régional dont l’activité sera centrée sur l’Asie et l’Australie
Pour les vols vers l’Europe, ce sera probablement via Doha dans le cadre d’un partage de code MH-QR qui sont dans la même alliance one world
Aulongcourt a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 47 min
Comme Qantas en définitive (sauf les vols sur LHR mais pour combien de temps encore…) et probablement comme Thai dans un futur proche..et Alitalia pour ce qui concerne l’Europe….En attendant a minima pour les destinations AUS/NZ mais aussi sud est asiatiques telles que BKK,CGK,KUL,MNL ???????
Aulongcourt a commenté :
12 mai 2015 - 13 h 48 min
…en attendant AFKL a minima…..
czl a commenté :
12 mai 2015 - 14 h 07 min
si MH retire des 777 et les 6 A380, la ligne KUL-LHR ne pourra plus être maintenue
Toutes les lignes directes vers l’Europe et les USA seront fermées
Aulongcourt a commenté :
12 mai 2015 - 16 h 36 min
Techniquement, pour MH vous avez raison..
pour le reste des compagnies que j’ai mentionnées, c’est ( ou ce sera peut être…) plutôt pour des raisons financières…
Inukshuk a commenté :
12 mai 2015 - 17 h 41 min
Coupes sombres malheureusement inévitables après les 2 catastrophes dont ils ont été victimes, il est même surprenant que la Cie ait survécu.
Si en plus les salaires sont (semble-t-il) a un niveau qui ne permet plus dàffronter la concurrence dans une région où le low-cost est en train d’exploser, il n’y a guère de choix. Soit baisser les salaires à un niveau que les employés ne sont sans doute pas prêts à accepter, soit faire un plan social massif accompagnant les fermetures de routes.
Ce business est clairement une industrie ou les acteurs sont énormément exposés à des risques (politiques entre autres) sur lesquels ils n’ont aucun moyen d’action, un seul événement du type de ceux que MH a subi peut faire basculer une Cie dans une situation financière critique en seulement quelques jours.
Penser que ces routes qu’ils vont fermer, il leur faudra peut-être 10 ans avant de pouvoir les ouvrir à nouveau.
Personne ne peut se réjouir d’une telle situation.
?? a commenté :
12 mai 2015 - 22 h 34 min
La compagnie n’a pas survécue, une nouvelle Malaysia a été recréée en début d’année, il me semble que les activités ont été transférées aux alentours de mars. Le nom est resté juste.
Fred le corse a commenté :
13 mai 2015 - 0 h 38 min
c’est triste de voir ces grandes compagnies aller mal
nooland a commenté :
13 mai 2015 - 5 h 42 min
Pas très étonnant d’avoir ce genre de discours “odieux et arrogant” de la part d’un ex Aer Lingus, il semble qu’ils soient tous fait dans le même moule comme cet odieux MOL, et Willy Walsh de BA qui savent trés bien faire des coupes impitoyables dans le personnel tout en se remplissant les poches
Chasse-aux-parvenus a commenté :
13 mai 2015 - 7 h 22 min
On oublie aussi que cet infâme personnage a été le fossoyeur de la SABENA qu’il a mené à la faillite. Il s’y connait en restructuration de compagnies aériennes ! Je crains le pire pour MAS qu’il pourrait également conduire à sa perte.