Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 7 mai 2015 à 11h00 par François Duclos
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Pipoca a commenté :
7 mai 2015 - 15 h 15 min
Encore bravo aux low costs qui remplissent un contrat parfait: du point à point sans blabla à bon prix. Pendant que les autres airlines se la jouent acidulé, elles engrangent de sérieuses parts de marché aux détriment définitif de leurs consoeurs.
beber a commenté :
7 mai 2015 - 16 h 30 min
“Encore bravo aux low costs qui remplissent un contrat parfait: du point à point sans blabla à bon prix”. Pas faux … s’il y a une concurrence qui perdure. Quand AF était en grève les A/R Nice-Paris ou Toulouse-Paris à près de 1000 euros d’EasyJet difficile de les oublier. Pareil quand Ryanair était la seule low-cost à desservir Porto elle était certes moins cher qu’AIR PORTUGAL mais beaucoup plus cher que maintenant que Porto est desservie par EZY, TRANSAVIA et consorts. Il ne faut pas nier que les low-costs ont fait baisser les prix, mais si elles remplacent complètement les compagnies “traditionnelles” elles remonteront leurs prix comme l’a fait la grande distribution une fois qu’elle a pris une dimension “incontournable” face aux épiciers de quartiers.
J'me marre a commenté :
7 mai 2015 - 17 h 16 min
..meme punition meme motif avec les compagnies du Golfe,tellement meilleur marche aujourd’hui que les majors européennes et meme asiatiques, à ce qu’on entend…quand elles auront sorti ces majors du marché Europe-Asie( deja MH et QANTAS ont été sorties, et Thaï est entrain de sortir), alors les prix remonteront en flèche…
trolldetector a commenté :
7 mai 2015 - 19 h 51 min
Ainsi va le marché.
Le défi des années à venir sera de consolider et maintenir leur position dominante face à des compagnies émergentes ou aux nouvelles compétitrices (des attaques des compagnies du Golfe intra Europe ??).
Ryanair, Vueling, easyJet, Norwegian, Wizz et consor ont sonné le glas des compagnies traditionnelles qui n’ont pas su se restructurer à temps. Adieu CSA, Adieu Swissair, Adieu les futures qui survivent encore ou sont aux abois…
Qu’on soit pour ou contre, c’est le marché.
Hclaudepie a commenté :
7 mai 2015 - 18 h 13 min
A contrario, Jme Marre, je ne considère pas les compagnies du Golfe comme étant moins chères que les compagnies européennes. Pour utiliser souvent EK sur le sud-est asiatique, je trouve très souvent moins cher ailleurs (LH par exemple…).
Ce que j’apprécie chez EK, ce n’est pas le prix, mais l’accueil et le service !
J'me marre a commenté :
7 mai 2015 - 19 h 15 min
Dont acte.Pourtant,de nombreux commentaires mettent le facteur prix en avant…Mais ça ne change pas le fait que une fois sortis de nombreux concurrents du marché,les prix monteront…meme a service identique….
Tata Milouda a commenté :
7 mai 2015 - 20 h 33 min
Dernièrement Qatar proposait une CDG-BKK via Doha pour 506euros en juin…
J’ignoraiq qu’il y avait encore moins cher!?
Pipoca a commenté :
8 mai 2015 - 2 h 15 min
@beber
Les px varient selon l’offre et la demande, et personne ne se prive de plus pouvoir gagner sur une opération.
@trolldetector
Les messagers du pire ont rarement raison. Qu’une partie de la clientèle préfère perdre du temps au profit d’un service vendu comme meilleur, avec escales etc, soit. Et chacun sait, économiquement prouvé, que seule une partie de la clientèle transfère ses choix vers ces options. Raison pour laquelle, QR ou EY intègrent des alliances ou prennent des participations ds les cies comme AZ par ex, voyant les limites de l’expansion au travers du hub seul avec des tarifs ou services qui seraient plus attractifs.
Imaginer qu’AF/LH/BA couleront à cause des GulfSisters, est, au mieux, naïf, et montre une totale méconnaissance des marchés. La faillite de Swissair/Sabena est ancienne et sans aucun lien avec les GS ou les low costs. L’amalgame est un à priori.