Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair rejoint Sabre et les agences de voyage
Publié le 7 mai 2015 à 13h00 par François Duclos
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Inukshuk a commenté :
7 mai 2015 - 13 h 24 min
Encore un signe important de changement de stratégie de Ryanair, visant également à redorer une image particulièrement négative.
Mais quel sera le gain réel en termes de ventes, dans une Cie qui depuis le début considère que tout intermédiaire doit être écarté afin de diminuer ses coûts.
Mais surtout quel revirement après avoir tant insulté ces fournisseurs de service! Je ne suis pas certain, si j’étais a gent de voyage, d’avoir envie de distribuer Ryanair et le cortège de réclamations qui suivra pour une commission qui doit être symbolique.
cpt obv a commenté :
7 mai 2015 - 13 h 34 min
L’image de Ryanair n’est pas particulièrement négative dans le segment jeune/trentenaire en particulier pour les profils utilisant la compagnie pour “visit family and friends”, le gain réél sera apporté au niveau des remplissage haute saison avec la vente de bloc siège pour des destinations touristiques (je pense notamment a des villes souhaitant dumper leurs tourismes) Ryanair s’assurera de remplir ces sièges et les tour operateurs auront comme possibilité d’affréter une compagnie sure. En outre les entreprises utilisant Sabre pourront utiliser ryanair pour affreter des vols dans le cadre de séminaires et autres..
bencello a commenté :
7 mai 2015 - 14 h 38 min
+1
connaissant Ryanair, ils sont capables de facturer les agences de voyages prescriptrices.
La question de la commission est en effet centrale dans ce genre de prestation
Lady Gaga a commenté :
7 mai 2015 - 15 h 14 min
et quelle clientèle d’affaires pour un Beauvais -Nyköping !
Ca laisse réveur!
Pipoca a commenté :
7 mai 2015 - 15 h 21 min
Voilà un réel danger pour les majors vieillissantes: Sabre présentera Ryanair comme option pour toute demande sur un tronçon où elle sera présente contre les majors déjà en lice.
Le paiement de la com en amont ou en aval sera un moindre mal.
Le poids de Ryanair poyr Sabre est tel que les anicroches appartiendront vite au passé..
AS a commenté :
7 mai 2015 - 15 h 43 min
Je ne vois pas ce que le voyageur d’Affaires d’Europe de l’Ouest trouve de si avantageux dans l’offre de Ryanair. Vols d’aeroports secondaires voire paumées, fréquence faible, confort inexistant, programme de fidélité inexistant et j’en passe.
Je ne suis vraiment pas convaincu.
Kevin777 a commenté :
7 mai 2015 - 15 h 54 min
Clientèles d’affaires pour Ryanair !! Mdr la seule clientèle qu’à ryanair ! Sont des personnes bourrées en short, t-shirt et tongue avec chaussettes bien évidament ! La classe en effet !!
serpico a commenté :
7 mai 2015 - 18 h 55 min
Ou les beaufs ex AF comme toi après le futur plan de licenciement chez AF… ! Avec tes indemnités tu pourras grâce à MOL continuer à voyager… Elle est pas belle la vie avec les LLC
Quentin a commenté :
7 mai 2015 - 18 h 15 min
Ce n’est pas le boss de Ryanair qui avait dit qu’il ne voulait pas que les agences de voyages fasse de la marge sur ses billets, pour ne pas pénaliser le client? http://www.tourmag.com/Ryanair-Nous-ne-verserons-aucune-commission-aux-agences-de-voyages-_a62406.html
ça marchera même pour la clientèle affaire, aujourd’hui ce qui importe c’est le prix!
HélèneA a commenté :
7 mai 2015 - 19 h 53 min
Tout à fait!une entreprise importante européene cherchera de plus en plus à maximiser ses économies… prenons l’exemple de airbus hélicoptère qui a accès au GDS sabre (pour le CE Mais aussi pour le déplacement des cadres). Les plus importants clients européens de AH sont..en mer du Nord. Ryanair peux aisément affrété un avion sur cette zone si le besoin est exprimée . (augmentation des échanges économiques/tourisme entre le sud de la métropole et l’Europe du Nord sont à surveiller de près en particulier si Ryanair appui de volet de croissance…et pour les médisants je vous invite à prendre un easy jet Lyons bordeaux vous serez surpris du nombre de cadre prenant ces vols (idem pour l’ancien Stokholm Mrs.
Aulongcourt a commenté :
7 mai 2015 - 19 h 09 min
Ce que j’en pense c’est que MOL sait voir loin et anticiper….
Je crois que, au delà des chiffres merveilleux d’aujourd’hui, chez RyanAir on a conscience qu’il faut aller toujours plus loin et que c’est de plus en plus difficile pour obtenir ces résultats,et que demain ce sera encore plus compliqué…Ils savent que le modèle sur lequel est bâti le business plan ne se déclinera et se ” duplicatera” plus aussi aisément….Des lors pour progresser ou meme simplement conserver leur place ils doivent modifier ce plan pour l’adapter aux nouvelles conditions..Quels sont les obstacles qui naissent sur leur chemin?
*) Ils ne sont plus les seuls depuis longtemps à faire ce type de job et les autres réussissent bien aussi ( Easyjet,Vueling,WowAir,WizzAir….etc…): Autant de concurrents,autant de lignes deja prises,autant d’offres en plus pour les clients…Il devient pour tous plus dur de se trouver une ligne-rentière
*) tous ces concurrents prennent de la place…mais aussi des fonds auprès des collectivités…Les fonds se partagent faute de pouvoir grossir et ca en fait moins à chacun…
*) peu d’espoir de voir grossir de manière significative l’enveloppe des fonds car une certaine forme de résistance a ce systeme commence a ce faire jour ici ou là parmi les citoyens-payeurs qui questionnent se systeme…
*) l’Union Europeenne elle meme semble moins imperméable a une forme de régulation de ces fonds…elle est deja intervenue pour les encadrer demain en fonction de la taille des aéroports….et demain ils diminueront sur ces aéroports…or le succès augmente le nombre des passagers et certains aéroports ne pourront plus financer comme aujourd’hui…
*) les majors ont commencé avec succès à réagir et s’adapter( Vueling,Eurowings…) ,d’autres suivront ( Transavia?)ce qui réduit le gap entre les LC et elles…et donc hypothèque l’avenir radieux des LC…
*) EZY semble avoir pris une belle longueur d’avance sur la captation des clients Affaire avec la desserte d’aéroports principaux…
Je crois donc que en pleine connaissance de tous ces éléments, RyanAir se cherche un nouveau plan de développement en direction d’une clientèle plus Affaires et donc plus rémunératrice encore..mais qui nécessite des plus grandes fréquences, et la desserte d’aéroports plus centraux, ainsi qu’une meilleure prise en compte des demandes de service à bord et facilités commerciales de cette clientèle…D’où la volonté d’améliorations annoncees ..et si pour cela il faut faire le contraire de ce que l’on disait hier, qu’importe…l’important c’est de rester dans la course…et il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, dit on!!!